Restauration BRONCO

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » mar. 12 06, 2007 22:38

Je vous remercie pour ces precisions, je vais verifier tout ça dés que j'ai un moment et je vous tiens au courant....merci encore...

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » mer. 13 06, 2007 22:33

Bonsoir à tous....Je me suis replongé dans mon "BRONCO" cet aprés midi et une fois de plus tu avais raison Francis, il s'agissait bien du relais first ball qui n'allait pas; Je m'explique: Il y avait une rondelle métallique de trop entre la bobine et la piece metallique qui sert à bloquer celle-ci; J'en ai supprimé une, et tout est rentré dans l'ordre car sous l'action de la bobine, il n'y avait pas assez de course pour que tous les contact se touchent correctement, et pour que les autres ne se touchent plus.
Autre probleme: Lorsque je lance une partie (et une seule): je joue la 1ere bille sur le 1er compteur puis une autre 1ere bille sur le 4eme compteur, une 2eme bille sur le 1er compteur, une 2eme bille sur le 4eme compteur et enfin une 3eme bille uniquement sur le 1er compteur...Bizarre non?...
Autre probleme: La lumiere de la loterie reste constement allumée au cours d'une partie en changeant lorsque je frappe le bumper central (normal je pense puisque c'est lui qui la fait changer je pense), mais j'ignore pourquoi elle reste allumée sans cesse...Merci pour vos réponses.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 14 06, 2007 06:42

Tu dois avoir un contact de l'empilage du 4ème tableau qui doit être fermé ou trop près par intermittence sur le player unit.
Pour la loterie, il y a un contact dédié sur le relais game over.
Pour le 1st ball, il y a souvent la rondelle dont tu parles pour éviter les vibrations et le bruit, idem sur certains relais comme le game over, le hold.... Il ne s'agissait peut-être pas de la bonne épaisseur de rondelle puisque ça en empêchait la course. C'est une rondelle couleur cuivre, en laiton, très fine.

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » jeu. 14 06, 2007 18:03

Concernant le 1ers ball, effectivement ce n'était pas nue rondelle en cuivre mais une rondelle couleur alu....mais bon de ce coté là tout est rentré dans l'ordre....
Concernant les 2 autres problemes, j'ai verifié ce que tu m'as dit: RAS
J'ai par contre vu que les 2 problemes étaient liés: Lorsque je lance une partie, le jeu m'affiche d'emblée player 1 et 4 en haut à gauche du fronton (dans l'affichage 1 2 3 4 players in the same time), puis la loterie également. Je dois dire que ça ne le fait pas à chaque partie lancée mais plutôt à 2 sur 3...(l'autre partie sur 3 se déroulant normalement)
Je me suis rendu compte également que lorsque il m'affiche player 1 et 4 , sachant que je vais jouer sur ces 2 tableaux, je rappuie une 2eme fois sur le bouton de lancement d'une partie, il me décompte bien un credit en plus mais le probleme disparait, c'est à dire que je joue normalement mes 3 billes sur 1 compteur ( en ayant untilisé 2 credits), et la loterie ne s'affiche plus (sauf normalement en fin de partie).
Autre probleme, je me suis rendu compte qu'en game over je pouvais toujours actionner les raquettes de flips normalement...bizarre non?...
Un grand MERCI pour tous tes conseils....

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 14 06, 2007 19:01

Dans ce cas ça vient de ton coin unit. Vérifie ton coin unit, contacts, rivets, patins.
Je pense aussi que ton coin unit est grippé partiellement. Actionne le manuellement par la grosse bobine verticale. Vérifie que le système s'incrémente bien d'un cran, idem par la bobine de dévrémentation horizontale. Si ton coin unit est déréglé, il peut frotter sur deux patins en même temps. Il y a un contact sur le coin unit qui fermé détermine la loterie. Vérifie qu'il n'est pas tout le temps fermé.

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » ven. 15 06, 2007 21:37

Bonsoir Francis! J'ai RE verifié mon coin unit et tout me semble normal; J'avais déja mis du 3 en 1 comme tu le preconise sur la biellette (sur la vis) et sur chacun des ressorts.En actionnant manuellement la bobine verticale tout marche impec, sans raccroc, tout est net...idem pour la bobine horizontale...En regardant ce qui se passe du coté du coin unit, et en lançant une partie, j'ai vu que quelque fois (ou plutôt à chaque fois qu'il me fait le coup), la bobine verticale n'est pas du tout sollicitée pour mettre un joueur, alors que la bobine horizontale décremente bien .C'est en appuyant une deuxieme fois qu'elle s'actionne et là enfin le 1er player est mis, mais il m'a bien retiré 2 credits. (ce que je te disais un peu plus haut). Les contacts de cette unité s'ouvrent bien et se ferme comme tu l'a décrit dans ton article, les rivets ont été dégraissés au white spirit.D'autre part les raquettes de flips peuvent être toujours actionnées en game over.
Merci pour tes conseils et ta disponibilité.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 15 06, 2007 21:58

ok, regarde voir du côté de ton relais start, normalement il s'active dés que tu remets des players. Regarde aussi le relais W, ou second chute. sinon, regarde le contact moteur qui gère le "add coin unit".

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » ven. 15 06, 2007 21:59

il y a un problème du coté du hold relay

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » sam. 16 06, 2007 18:25

J'ai verifié le relais start, il s'active bien lorsque je lance une partie, le relais W : RAS tout est bon, et le contact moteur add coin unit RAS, en plus selon la notice il est super visible (4C)....
Concernant le hold relay, RAS...
Et le fait qu'apres la derniere bille, les raquettes de flip s'actionnent toujours et que si je retire la vitre du plateau, je puisse marquer des points, en tapant les cibles ou en allant dans les trous...est-ce lié au premier probleme? Merci pour vos réponses...

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 16 06, 2007 18:33

Le relais game over coupe tous les circuits. Re-vérifie ce relais, ses soudures.

Répondre