absolument - ceci étant, j'ai préféré m'en tenir à la liste proposée, car sinon cela risque d'être sans finPapo06 a écrit :Perso l'OXO est un des rares méca qui me fait envie, j'aime les flips avec un 'but' à atteindre, en dehors de faire des points et taper la bille n'importe comment.
Pascal
Je me lance dans le méca...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- fred_c
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Re: Je me lance dans les mécas
C'est étrange de dire ça car j'en ai un et j'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont dit que c'était nul (mais beau).verpy claude a écrit :Bonsoir,
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Christian Pougeaud: Des jeux qui plaisent à tout le monde , dames et enfants d'âges divers peuvent se trouver ailleurs que chez Gottlieb. D'après mon expérience (limitée), un Jubilee Williams fait beaucoup de "recette" auprès des non-spécialistes; et ce n'est qu'un exemple vécu à de nombreuses reprises.
Claude.
Ceci dit les mécas en Williams et Bally sont un peu plus complexe à dépanner que les Gottlieb, (à mon avis) qu'en pensez vous ?
- fred_c
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Ce qui est difficile à lire c'est les schémas dessinés à l'horizontal chez Bally, les schémas des Gottlieb sont plus faciles à tenir dans les mainsmecaflip a écrit :Les spécialistes en Williams te diront que non et inversement pour les amateurs de GTB, question d'habitude je pense.
Perso j'ai remis en état 4 Williams et sans doute près de 200 GTB, donc les automatismes ne sont pas les mêmes.
Je dis tout ça pour Christian, j'imagine bien qu'en réalité c'est une question d'habitude.
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Les Gottliebs manque de logique niveau conception. Ok je suis pro-Williams a la base, mais comparez:
-Le moteur "a plat" (Volkswagen? =) ) en est un exemple criant: c'est completement chiant a dépanner, alors que Williams, en un coup d'oeil, tout les contacts du moteur sont vérifiés!
-La backglass "moderne" des Williams / Bally (on lève, on retire) est loin devant l'ignioble systeme de backglass visée dans le fronton de chez Gottlieb. Changer une ampoule chez Williams / Bally, c'est 3 minutes, et le flip peut etre dos a un mur. Chez Gottlieb, il faut 15 minutes, de l'espace derrière le flip, et des doigts de fée pour atteindre une ampoule en bas, logée dans un cadre (genre, pour le nombre de billes).
Une mécanique de fronton Williams se démonte en 3 minutes de son cadre. On débranche les connecteurs, on retire 6 vis, et on peut travailler sur un établi avec la mécanique seule.
Chez Gottlieb, il faut:
-retirer les butés sur les cotés de la caisse
-démonter les connecteurs femelles qui sont visé *sur le cadre du fronton* (completement idiot, mais vrai)
-démonter les charnières de l'ignioble systeme de mécanique basculante
-retirer la mécanique en ayant bien les chocotes parceque la backglass était toujours montée pendant tout ce temps.
C'était juste des exemples au hasard. Il y en as d'autre =)
Donc pour un premier EM, surtout si acheté a refaire, je déconseille du Gottlieb. C'est le meilleurs moyen d'etre dégouté a vie des mécaniques =)
-Le moteur "a plat" (Volkswagen? =) ) en est un exemple criant: c'est completement chiant a dépanner, alors que Williams, en un coup d'oeil, tout les contacts du moteur sont vérifiés!
-La backglass "moderne" des Williams / Bally (on lève, on retire) est loin devant l'ignioble systeme de backglass visée dans le fronton de chez Gottlieb. Changer une ampoule chez Williams / Bally, c'est 3 minutes, et le flip peut etre dos a un mur. Chez Gottlieb, il faut 15 minutes, de l'espace derrière le flip, et des doigts de fée pour atteindre une ampoule en bas, logée dans un cadre (genre, pour le nombre de billes).
Une mécanique de fronton Williams se démonte en 3 minutes de son cadre. On débranche les connecteurs, on retire 6 vis, et on peut travailler sur un établi avec la mécanique seule.
Chez Gottlieb, il faut:
-retirer les butés sur les cotés de la caisse
-démonter les connecteurs femelles qui sont visé *sur le cadre du fronton* (completement idiot, mais vrai)
-démonter les charnières de l'ignioble systeme de mécanique basculante
-retirer la mécanique en ayant bien les chocotes parceque la backglass était toujours montée pendant tout ce temps.
C'était juste des exemples au hasard. Il y en as d'autre =)
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Ouais si tu veux mais quand tu as goûté un Gottlieb...tu y restes.damien d. a écrit :Les Gottliebs manque de logique niveau conception. Ok je suis pro-Williams a la base, mais comparez:
-Le moteur "a plat" (Volkswagen? =) ) en est un exemple criant: c'est completement chiant a dépanner, alors que Williams, en un coup d'oeil, tout les contacts du moteur sont vérifiés!
-La backglass "moderne" des Williams / Bally (on lève, on retire) est loin devant l'ignioble systeme de backglass visée dans le fronton de chez Gottlieb. Changer une ampoule chez Williams / Bally, c'est 3 minutes, et le flip peut etre dos a un mur. Chez Gottlieb, il faut 15 minutes, de l'espace derrière le flip, et des doigts de fée pour atteindre une ampoule en bas, logée dans un cadre (genre, pour le nombre de billes).
Une mécanique de fronton Williams se démonte en 3 minutes de son cadre. On débranche les connecteurs, on retire 6 vis, et on peut travailler sur un établi avec la mécanique seule.
Chez Gottlieb, il faut:
-retirer les butés sur les cotés de la caisse
-démonter les connecteurs femelles qui sont visé *sur le cadre du fronton* (completement idiot, mais vrai)
-démonter les charnières de l'ignioble systeme de mécanique basculante
-retirer la mécanique en ayant bien les chocotes parceque la backglass était toujours montée pendant tout ce temps.
C'était juste des exemples au hasard. Il y en as d'autre =)
Donc pour un premier EM, surtout si acheté a refaire, je déconseille du Gottlieb. C'est le meilleurs moyen d'etre dégouté a vie des mécaniques =)
Concernant les moteurs Wms et Bally, je ne les trouve pas pratiques du tout, mais là encore, ptet une question d'habitude. Les relais par contre oui.
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Si on reviens au sujet : qu'est ce qui est bon à jouer en méca chez Williams ? et chez Bally ? A vous de jouer les spécialistes ....
Tiens moi j'ai un AIR ACES (Bally) à vendre et c'est pourtant sympa à jouer et super super beau mais je trouve qu'on perd trop facilement la bille donc je le garde pas.
OXO est un bon flip aussi de mémoire, il y en a d'autres ?
Tiens moi j'ai un AIR ACES (Bally) à vendre et c'est pourtant sympa à jouer et super super beau mais je trouve qu'on perd trop facilement la bille donc je le garde pas.
OXO est un bon flip aussi de mémoire, il y en a d'autres ?
- damien d.
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L'originalité des plateaux (chez les deux), des bumpers et des flips avec une peche du tonnerre (chez williams)..fred_c a écrit :Si on reviens au sujet : qu'est ce qui est bon à jouer en méca chez Williams ? et chez Bally ?
Par ailleurs, certains Gottlieb valent le détour comme le Jet Spin et le surf champ