Ben c'est toi qui l'a dit dans ton 1er post :D :Dben... comment as tu su pour la bobine chaude ? et surtout, que j'ai coupé le fil ? (je l'ai pas dit... si ?)
pour moi, le monnayeur présent est comme tout les monnayeurs, il refuse par défaut toutes les pièces, sauf si c'est la bonne au quel cas la bobine libère le passage vers la caisse...
mais c'est un raisonnement arcade et peut être en est il différent en flipper, au quel cas... je me suis inquiété pour rien (et si je comprend bien.. il va falloir que je ressoude le fil et que je me trouve une pièce de un franc pour tester)
donc, si je comprend bien, la bobine ne serait pas alimentée que lors des séquences d'initialisation (sinon la pièce est validée mais pas le joueur) ou de jeu du flip ? et reste alimentée... au repos du flip..
c'est ca ?
pourquoi était-ce neutralisé ?
Tu raisonnes en monnayeur électronique.. Là la bobine es texcitée en cas d'acceptation pour envoyer le pièce dans la caisse.
Ici c'est différent. Le monnayeur teste la pièce mécaniquement et si elle est bonne (poids diamètre etc) la dirige vers le canal d'acceptation à la sortie duquel se trouve un micro switch qui donnne le crédit. Si la bobine n'est pas alimentée, en principe une pièce (genre de fil de fer) bloque le passage dans le monnayeur et renvoie la pièce vers le rejet.
Pourquoi supprimé ? Parce que ca 'ne sert pas à grand chose' et que c'est plus facile de supprimer ce genre de truc... que de le réparer'.