Gottlieb Canada Dry

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Canada Dry / Target Alpha
gottlieb, 1976
(lié par : elpelican)
elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Gottlieb Canada Dry

Message par elpelican » lun. 20 06, 2016 07:04

Bonjour, de retour pour deux nouvelles questions...Mon beau-père qui à visiblement beaucoup joué au flipper mécanique sur le chemin de l'école ( ::)): ) à testé hier mon jouet, et du coup j'ai eu des explications sur le jeu et les points. Mais quand il a atteint les bonus qui donnent des crédits, mon compteur incrémente bien, mais quand on appuie sur le bouton " partie " la bobine libère la roue crantée et du coup même si il y a 2,3 ou plus de crédits ça revient direct à zéro. J'ai étudié un peu le montage mais je vois pas comment ça peut décrémenter juste d'un seul crédit. J'ai la roue crantée sur un axe avec un ressort de rappel, avec un pion vissé pour indiquer visiblement la butée début et fin, une bobine pour + crédit et une bobine pour - crédit. Donc y à t'il un réglage pour cela ?

Et deuxième détail, j'ai un flip qui manque de punch, j'ai contrôlé les jeux sur l'axe ( pas de vieille graisse ) , et la bobine, rien ne force, est-ce que les noyaux peuvent s'user ? La bille monte avec vigueur côté droit mais peine à atteindre le haut du plateau côté gauche.
Et si il existe une doc technique en plus du schéma, je suis preneur si un membre à ça en stock...

Bonne journée.
Modifié en dernier par elpelican le ven. 20 11, 2020 13:44, modifié 1 fois.

DS21Hydrolix
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par DS21Hydrolix » lun. 20 06, 2016 07:43

Pour le premier problème, si j'ai bien compris, quand tu a 5 parties de créditées et que tu appuie sur le bouton tu passe à 0?
Dans ce cas probablement un soucis de butée sur le compteur affichant les crédits dans le fronton . Collé par la graisse ou trop serré ?...
Pour le second si tout est correct, vérifie que ton contact fin de course (EOS) du flipper gauche est bien propre, pas oxydé, et gratte le éventuellement...

Julien46
Dept: 46
Niveau : Confirmé

Message par Julien46 » lun. 20 06, 2016 08:03

Bonjour.

Va jeter un oeil sur le lien suivant.
Tu as de nombreux sujets traitant des pannes les plus courantes sur les flippers mecas.

http://www.flipjuke.fr/sujets-articles- ... 31106.html

D'ailleurs en page 4 tu as un sujet qui s'appelle '' pannes les plus.courantes''

Bonne journee
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

elpelican

Message par elpelican » lun. 20 06, 2016 08:22

Merci pour les réponses, pour les crédits dans le fronton, j'ai pas vu de problème de graisse,pour le réglage je vais mieux regarder ou alors il manque peut-être un morceau... Et pour le batteur je vais vérifier le contact.
Pour les liens je viens d'y jeter un oeil , effectivement j'avais mal cherché, je trouve pleins de sujets intéressant ! :x26: Je chercherai dans cette section avant de poser mes prochaines questions.

A+

Benjamino
Dept: 54
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Benjamino » lun. 20 06, 2016 08:25

Bonjour
Pour le ( Replay Unit ), il manque peut-être un ressort, ou bien, il faut de l'huile sur l'articulation de la petite équerre ( grippée ) qui s'enclenche pour arrêter la roue dentées, celle qui maintient le pas à pas, cette équerre doit être libre et mobile, c'est simple, c'est la vis la plus grosse sur cet ( Unit ).
Pour les batteurs, les bobines sont-elles toutes des ( A-5141 ) ?
Salut

elpelican

Message par elpelican » lun. 20 06, 2016 14:07

Benjamino a écrit :Bonjour
Pour le ( Replay Unit ), il manque peut-être un ressort, ou bien, il faut de l'huile sur l'articulation de la petite équerre ( grippée ) qui s'enclenche pour arrêter la roue dentées, celle qui maintient le pas à pas, cette équerre doit être libre et mobile, c'est simple, c'est la vis la plus grosse sur cet ( Unit ).
Pour les batteurs, les bobines sont-elles toutes des ( A-5141 ) ?
Salut
Donc les bobines sont montées pour chaque côtés une jaune sur le batteur en bas de gauche, et orange sur celui en haut de gauche, et l'inverse pour le droit...
20160620_122318.jpg
bobine batteur gauche
20160620_122318.jpg (18.28 Kio) Vu 2167 fois
20160620_122404.jpg
bobine batteur droit ( celui qui à le plus de punch )
20160620_122404.jpg (68 Kio) Vu 2167 fois
Rien de noté sur les oranges, faut-il mieux remplacer les 4 ?

Pour le reste je regarderai ce soir si j'ai le temps ( en fait j'ai du mal à ne pas jouer quand je passe devant :mrgreen: ) .

A+

elpelican

Message par elpelican » lun. 20 06, 2016 21:30

Bon j'ai pas le temps ce soir de mesurer les bobines oranges, mais j'ai trouvé par hasard un post où il est dit : " tu peux remplacer les bobine A-5141 par les A-17875 en enlevant les diodes " . Je vais voir pour répartir les deux A-17875 sur les batteurs du haut et les deux oranges sur les batteurs bas comme elles ont plus de punch.

Pour Replay Unit , effectivement bien grippé. ( il y a bien de la vieille graisse ) Je ne perds plus mes parties c'est cool.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par elpelican le ven. 20 11, 2020 13:46, modifié 1 fois.

elpelican

Message par elpelican » mer. 22 06, 2016 08:39

Bonjour, après lecture des liens sur les flip méca, j'ai obtenu beaucoup de réponses ... mais je ne trouve pas un détail, concernant la lampe du fronton qui éclaire le fronton ( Canada Dry ) du flip sur la décal. Je ne sais pas dans quelle condition elle doit s'éclairer , en permanence ou en lien avec un bonus ? Sur la photo c'est celle qui est différente de toutes les autres contenues dans le flip. J'avoue ne pas avoir encore eu le temps de suivre sur le schéma le(s) fil(s) qui alimente cette lampe , ni vérifié si elle est alimenté, mais je m'étonne de sa différence, et je n'ai aucune info sur mes docs des modèles de lampes utilisées sur le flip. ( et rien n'est inscrit sur la lampe )
imgserver.php.jpg
imgserver.php.jpg (33.21 Kio) Vu 2080 fois
J'ai commandé un stock de lampes pour toutes les remplacer sauf celle ci du coup.

Bonne journée.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mer. 22 06, 2016 09:08

Avec un peu de lecture sur le plan au niveau 8C-8Det tu aurais vu que toutes les ampoules sont les même, maintenant rien ne t'empêche d'installer une clignotante comme certainement l'ancien proprio. a fait et ceci pour améliorer l'illumination du fronton au niveau de la vitre où apparait le fronton du flipper que tient la nana. cette petite astuce est utilisé sur beaucoup de mécanique: royal flush au niveau de la boule du magicien, fast draw la flamme du revolver, la liste est exhaustive,
Pour l'ampoule c'est une #455, les autres #44
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

elpelican

Message par elpelican » mer. 22 06, 2016 09:17

flipperantics a écrit :Avec un peu de lecture sur le plan au niveau 8C-8Det tu aurais vu que toutes les ampoules sont les même, maintenant rien ne t'empêche d'installer une clignotante comme certainement l'ancien proprio. a fait et ceci pour améliorer l'illumination du fronton au niveau de la vitre où apparait le fronton du flipper que tient la nana. cette petite astuce est utilisé sur beaucoup de mécanique: royal flush au niveau de la boule du magicien, fast draw la flamme du revolver, la liste est exhaustive,
Pour l'ampoule c'est une #455, les autres #44
Bernie
Merci pour l'explication. Ne voyant pas d'indication sur les lampes ( sur le schéma ) je ne voyait pas comment savoir si elles étaient identiques. Pour l'astuce, débutant total en flipper que je suis , je ne connaissais pas mais j'en prends bonne note.

A+

Répondre