Salut à tous
Ce message pour remercier tous les Flippés qui ont participé au dépannage de mon surf-champ :
fanfan84 - urbac59 -JLT77 - Pirlouit .
C’est grâce à vos renseignements que j’ai réussi à trouver cette panne qui n'aurait pas du existé ?
Comment savoir qu’il manquait seulement une alimentation sur 1C alors que je pensais à de mauvais branchements. À force de chercher compliqué, la solution était si simple, mais il me fallait quelqu’un pour me guider en l’occurrence un début avec JLT77 et le clou enfoncé par Pirlouit et n’oublions pas Fanfan84 qui me donne des bons conseilles.
J’ai donc branché un fil permanent, remis à l’endroit le contact de sorti de bille et formidable, ça marche !!!!!
Donc maintenant je peux commencer le démontage entier du flipper afin de refaire le cabinet et le fronton qui sont extrêmement piqués (je pense peut-être les refaire avec des planches de meuble que j’avais récupéré) et un bon nettoyage de l’ensemble.
Je reviendrais certainement dans ce topique dans quelques mois.
A+
Aide Flipper Surf Champ de Gottlieb
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 83
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
-
- Dept: 59
- Niveau : Initié
Re: Aide Flipper Surf Champ de Gottlieb
Pour ta caisse,
commence par decalquer les motifs du décor.
Tu dois utiliser du calque en rouleau, et faire un calque par face ET par couleur.
En suite, perso, je poncerais jusqu'au bois.
Puis traitement xylophage, puis enduit avec de la pâte à bois (j'utilise la marque TOUPRET en poudre).
Puis sous couche en blanc, etc....
Si tu as besoin d'un avis pour refaire les decors de caisse, dis le moi, j'ai déjà fait plusieurs fois....
commence par decalquer les motifs du décor.
Tu dois utiliser du calque en rouleau, et faire un calque par face ET par couleur.
En suite, perso, je poncerais jusqu'au bois.
Puis traitement xylophage, puis enduit avec de la pâte à bois (j'utilise la marque TOUPRET en poudre).
Puis sous couche en blanc, etc....
Si tu as besoin d'un avis pour refaire les decors de caisse, dis le moi, j'ai déjà fait plusieurs fois....
-
- Dept: 83
- Niveau : Débutant
Re: Aide Flipper Surf Champ de Gottlieb
Salut les flippés, quelques nouvelles.
Je considère finies les réparations, car je peux pleinement profiter de mon flip.
Je vous joins quelques photos. J'ai eu pas mal de problèmes en tout genre ( fils a la masse et qui prend feu lorsque j'ai voulu remplacer un fusible par un disjoncteur - planche de récup à mettre a la bonne épaisseur intérieure par rapport à l'extérieur - dissocier les deux bumpers et bien d'autres encore) la liste est longue, mais le résultat est que je profite depuis plusieurs semaines. Pour les finitions, je n'ai pas suivi l'origine, mais plutôt l'inspiration du moment. Maintenant je suis sur un autre flip. Un doodle bug wild life à deux joueurs et pour l'instant je cherche comment fonctionnent la remise à zéro des compteurs, car j'ai effectué un gros nettoyage, mais rien ne bouge lorsque je lance la partie.Je vais créer un autre topique un peu plus tard pour demander de l'aide.
En attendant, je vous dis tchao et merci pour votre aide.
Je considère finies les réparations, car je peux pleinement profiter de mon flip.
Je vous joins quelques photos. J'ai eu pas mal de problèmes en tout genre ( fils a la masse et qui prend feu lorsque j'ai voulu remplacer un fusible par un disjoncteur - planche de récup à mettre a la bonne épaisseur intérieure par rapport à l'extérieur - dissocier les deux bumpers et bien d'autres encore) la liste est longue, mais le résultat est que je profite depuis plusieurs semaines. Pour les finitions, je n'ai pas suivi l'origine, mais plutôt l'inspiration du moment. Maintenant je suis sur un autre flip. Un doodle bug wild life à deux joueurs et pour l'instant je cherche comment fonctionnent la remise à zéro des compteurs, car j'ai effectué un gros nettoyage, mais rien ne bouge lorsque je lance la partie.Je vais créer un autre topique un peu plus tard pour demander de l'aide.
En attendant, je vous dis tchao et merci pour votre aide.