Fonctionnement des compteurs sur un Wild Life Gottlieb

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
lekatznoir
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Fonctionnement des compteurs sur un Wild Life Gottlieb

Message par lekatznoir » mer. 30 07, 2025 12:10

Bonjour les flippés
Je crée ce topique, car j’ai un souci de compréhension du fonctionnement de mon deuxième flip.
Un Doodle bug Wild Life deux joueurs.
Contrairement à mon Surf Champ, j’ai fait le nettoyage de toutes les pièces et la peinture avant de voir son fonctionnement, car j’étais confiant, fort de mon expérience sur mon premier.
Mais je me rends compte que rien n’est pareil. Je ne sais pas si c’est l’année de fabrication. Mais je pense plutôt que c’est parce qu’il a seulement deux joueurs.
Voilà. Je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement du reset et quel sont les relais qui font la remise à zéro des compteurs, car je n’ai pas de relais AX, Z1, Z2, etc.
Lorsque je lance une partie, le moteur tourne fait tourner le bonus unit du fronton (les compteurs ne fonctionnent pas) et à un moment tous s’arrêtent. Game Over.
Si j’actionne les contacts au milieu de la Bank sur la planche de fond le plateau fonctionne et marque les points. 10 OK. 1000 OK. 100 la Bank se déclenche et Game Over.
Sur la planche de fond:
O Ball return relay - P Add player unit relay - W Rd chute relay - Q Bonus score relay - U Control Bank reset relay - S Start relay - D 500 point relay - V Replay Button relay - E Ball kicker Relay - H Tilt Hold relay - T Tilt relay - R hold .
Sous le plateau :
A relay 10 point ou 100point x10 – B bumper – C Avance bonus 1000 – J Special porte latéral.
Dans le fronton :
N 10 – M 100 – L 1000 – K 10000 – F ? Loterie ?
Voilà ou j’en suis. Je n’arrive pas encore à comprendre le fonctionnement de ce flip et je pense avoir besoin d’aide pour la remise à zéro des compteurs, car je pense que cela doit être lié avec les autres problèmes. Si quelqu’un détient le schéma, je suis également intéressé.
Fichiers joints
20250313_143114.jpg
20250313_143131.jpg
20250614_100802.jpg

pirlouit
Dept: 35
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: Fonctionnement des compteurs sur un Wild Life Gootlieb

Message par pirlouit » mer. 30 07, 2025 12:14

si tu regardes le schéma il n'y a pas de relais de reset, les contacts de reset se trouvent sur la position 3 & 4 joueur du compteur de bille ^player unit si mes souvenirs sont exacts

Baron
Dept: 49
aimable donateur

Message par Baron » mer. 30 07, 2025 12:46

Bonne mémoire Pirlouit :x26:

Lekaznoir
Tu devrais avoir dans ton mail le schéma et le manuel, je t'ai transmis aussi une traduction du manuel que j'ai fait.
Tu pourras trouver dedans la séquence de démarrage et de remise à zéro des compteurs
:wink:

lekatznoir
Dept: 83

Message par lekatznoir » mer. 30 07, 2025 16:06

Un grand merci à tous les deux pour la documentation et les pistes à suivre. Avec tous cela, je vais pouvoir commencer mes recherches car maintenant je sais où commencer à chercher.

Spectre
Dept: 31
Niveau : Initié

Message par Spectre » mer. 30 07, 2025 16:10

petit conseil

achètes l'outil magique (si tu ne 'a pas) pour le réglage des contacts de relais... crois moi sur un electro méca, c est nécessaire :x24:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Flanker
Dept: 12
Rech/Achete: 2 flips

Message par Flanker » mer. 30 07, 2025 19:35

Voici deux schéma qui vont sûrement t’aider
IMG_0555.jpeg
IMG_0555.jpeg (112.74 Kio) Vu 33 fois
IMG_0554.png
En recherche d’un Canada Dry, un Evel Knievel et un Harlem Globetrotters