Gottlieb surf champ en panne

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
over
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Gottlieb surf champ en panne

Message par over » jeu. 21 07, 2011 15:23

Salut Jean-luc :x26:

Y'a plus qu'à attendre la suite... :-j:
Dans le doute...Vérifions.

JULALAIN
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Gottlieb surf champ en panne

Message par JULALAIN » jeu. 21 07, 2011 19:43

Un sincère grand merci à vous . C'était bien les contacts du relais BX ( fils ardoise-jaune / noir-jaune ) qui ne fonctionnait pas . J'y étais passé pourtant plus d'une fois , je l'avais soigneusement nettoyé , en visuel il me paraissait bon mais quand je l'ai testé au contrôleur je me suis rendu compte que j'étais passé au travers .
Merci encore car sans votre aide j'y serais peut-être encore ....
Tout fonctionne à merveille , ça fait super plaisir .
Avant de clore ce chapitre , encore quelques questions d'ordre général .
Existe t-il des schémas simplifiés à usage des débutants représentant les différents relais d'un flipper ????
J'ai lu que pour "booster" un flipper ( article sur flipjuke ) certains préconisent de mettre des diodes aux bornes des bobines de flip . Est-ce possible sur tous les flippers
( je pense bien sûr au mien car il n'est pas très nerveux ) ???
Quelles sont les bonnes adresses pour trouver des pièces détachées pour les flippers ? Je connais APS pour les caoutchoucs , mais pour des bobines ou des décors ( j'ai entendu dire qu'il y avait des rééditions de décors et comme j'en ai plusieurs abîmés ) ????
Bon j'espère après ça vous laisser en paix un certain temps même si j'ai en vue un "à gogo" de Williams qui a servi de dortoir à de nombreuses familles de rongeurs qui s'en sont donnés à coeur-joie et ont mangé un certain nombre de fils , mais comme j'ai un ami qui a le même en parfait état , je pense que je m'en sortirai pour le recabler , après , on verra et c'est là que j'aurai besoin de bobines car il en manque quelques unes .
Game over ....
33e8681f3e

Répondre