Suite à tous les posts ou je te l’ai demandé, tu me confirmes bien que quand tu actionnes un contact à 5000 ou à 500 sur le plateau :
Les relais D ou E se colle.
Le moteur se met à tourner.
Les relais M ou L sont actionnés 5 fois.
Les relais D ou E se décolle à la fin de la séquence, c'est-à-dire que le moteur a effectué 1/3 tour.
On est bien d’accord, tes relais travaillent de cette manière ?
Si c’est oui, tu n’as pas de problème au niveau des contacts de ton moteur.
Et je ne vois pas ou ca merde…..
DISFONCTIONNEMENT SUR CLEOPATRA MECA
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re: DISFONCTIONNEMENT SUR CLEOPATRA MECA
REBONJOUR,ça y est j'ai pu trouver cette fichu panne.pas évident sur un forum.c'était un papier isolant coupé entre 1 lame de contact et une lame ressort,au niveau du moteur 1A ce qui occasionnait un contact permanent entre le 'scoring' et le 'adds player unit',mais bon sang mais bien sur
.merci a tous de tout mon coeur,je vous ai sûrement parfois agacé,mais c'est fini ,je vais pouvoir continuer ma rénovation.bon flip a tous,a bientôt.JEAN FRANÇOIS.

- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: DISFONCTIONNEMENT SUR CLEOPATRA MECA

Donc, on est bien revenu au point de départ……

C’était un problème sur le contact 1A qui ne donnait pas les 5 impulsions aux relais de point M et L.
Des le début on a parlé.
Tu as dis :
Je t’ai répondu :MAIS ces relais ,malgré le remplacement des bobines ,ne fonctionnent pas normalement.ils cherchent désespérément par des tout petits cliquetis a incriminer les compteurs,qui ne tournent qu'une seul fois a chaque sollicitation (on n'entant bien 5 clic clic),mais je ne sais pas régler ce problème
A cela tu as répondu :Donc pour résumé :
Les relais D ou E sont excités, alimentent le moteur et restent collés le temps de la séquence.
Pendant cette séquence les relais de points 100 ou 1000 reçoivent bien les 5 impulsions.
on a l'impression, suite a la commutation des relais concernés,que le rouleau des compteurs sont a 2 doigts de faire leur rotation complète et qu'il cherche désespérément leur réels positions.. ils ont comme un blocage pendant les 'clic clic' du relais qui cherchent a les exciter
j’en ai donc déduis que tu avais bien les cinq impulsions sur les relais.
Ensuite, comme on tournait en rond, je suis revenu à la charge plusieurs fois à ce sujet et tu n’y as plus répondu….
Je me doutais un peu de l’embrouille car la panne était caractéristique du contact moteur défectueux.
Non, tu as agacé personne, mais tu aurais gagné du temps si tu avais bien lu les posts et répondu aux questions.
Le principal, c’est d’avoir trouvé le problème.