target alpha

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
nolra
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

target alpha

Message par nolra » dim. 03 04, 2011 16:30

bonjour a tous je suis nouveau dans les flipper mecanique je viens d'acquerir un target alpha j'essais de le remettre en route casse tete
une fois il reste sur la meme bille et le meme joueur
j'ai touché je ne sais quoi ila lancer les 5 bille maintenant il ne lance plus de partie
voir il faut manipuler a l'interieur pour avoir du credit
merci a tous pour votre aide

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: target alpha

Message par milan » dim. 03 04, 2011 16:35

Salut !

Il faut que tu ailles voir par là : http://www.flipjuke.fr/flippers-mecaniques-f26.html

Il y a les bases qui te permettront de mieux comprendre pourquoi ton flipper fonctionne mal... :-o:

Bon courage !

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

nolra
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par nolra » dim. 03 04, 2011 19:12

sos il se mets en sur le 1 et le 4 joueur 1 boule
je suis dessus car pour l anniversaire de mon fils pas le top
ou 1 boule sur le 1 et 2 joueur 3 sur 3 ieme joueur 4 boules games over 4 ieme
completemeent decaler

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » lun. 04 04, 2011 10:37

Bonjour,
Tu dis que tu viens de récupérer ce flip….
Si cette machine n’a pas tourné depuis très longtemps, il faut que tu vérifies un minimum de chose avant que l’on puisse t’aider.
Il est pratiquement impossible de cibler une panne sur une machine qui n’a pas tournée depuis des lustres, ce n’est pas un mais plusieurs disfonctionnements que l’on rencontre.
Tu dois faire une révision totale de la machine, c’est à dire contrôle de toute la mécanique (biellette, axes, cliquets, roues crantées etc.….) et de toute la partie électrique (relais, contacts, bobines etc.…)
Et là, et seulement là, nous pourrons t’aider à le faire fonctionner comme au premier jour.
Etant débutant, tu vas être un peu perdu, tu ne vas pas savoir par ou commencer.
Pour ne pas te découragé, voici la marche à suivre :
Avant toute chose, désoxyder à la toile émeri tous les connecteurs (liaison fronton-planche de fond, liaison plateau-planche de fond, liaison porte-planche de fond et celui du réglage 3-5 bille sous le plateau).
Ensuite, procèdes en 3 étapes :
1 tu t’occupes de la planche de fond, la démontes pour la placer sur le flip.
Tu inspectes les contacts des relais en les actionnant manuellement et les règles éventuellement, tu vérifies en les actionnant que les parties mécaniques ne sont pas grippés (axes, leviers et cliquets)
2 Ensuite tu t’occupes du plateau placé sur tréteau pour vérification de tous les organes mécaniques et relais, vérifies que des contacts de plateau ne restent pas fermés (couloir, étoile, bande caoutchouc…)
3 Termines par le fronton : inspection, nettoyage et réglage des contacts des rouleaux des compteurs (très très important), vérification du bon fonctionnement mécanique des rouleaux, du player unit.
Ensuite, en cas de panne a la mise en route, cela permettra de cibler rapidement le problème et non de ne savoir ou chercher.
Lis, pour t’aider, les articles traitant des mécaniques pour te familiarisé avec les termes de : player unit, coin unit, relpay unit, moteur des scores…
Si tu ne comprends pas quelque chose, tu trouveras toujours un membre pour t’aider.

nolra
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par nolra » lun. 04 04, 2011 14:07

quand je lance un partie il met balle 1 sur un player et balle une sur le 4 puis game over???????

mao01012
Dept: 69
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par mao01012 » lun. 04 04, 2011 19:02

Salut
Fais ce que Jean Luc te dit de faire , c'est la seule façon d'y voir clair, surtout lorsqu'on débute. Dans le cas contraire, découragement et énervement garanti... C'est long, mais ça vaut largement le coup...
Courage
Olivier

nolra
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par nolra » lun. 04 04, 2011 19:09

je suis a croc il faut touché sur last ball replay pour pouvoir lancer il est sur la boule 3 et revient toujours sur la 3 indefiniment

nolra
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par nolra » ven. 08 04, 2011 13:50

bonjour à tous les contacts verifié parfait fonctionnement

poye
Dept: 42

Message par poye » sam. 09 04, 2011 07:40

Une seule solution comme l'indique les membres du site :la revision totale.Soit au moins 10heures sur la mécanique et autant sur l'esthetique.Pas qq minutes. :D:

Répondre