Dépannage flipper mécanique Wizard Bally 1975
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Dépannage flipper mécanique Wizard Bally 1975
Bonjour
Je possède un flipper mécanique marque ( wizard Bally 1975)
J’ai un problème celui-ci n’était pas présent a l’achat de l’appareil est survenu suite au transport de celui-ci.
Le flipper ne possède pas de monnayer branchement direct.
Je l’allume tous les compteurs se mettent a zéro, je mets sur un joueur, deux ou trois et il me fait les 4 joueurs chaque fois à la mise à zéro.
J’ai tout contrôlé les contacts mais je n’arrive pas à trouver la panne.
En attendant une réponse favorable de votre part je vous remercie d’avance.
Je possède un flipper mécanique marque ( wizard Bally 1975)
J’ai un problème celui-ci n’était pas présent a l’achat de l’appareil est survenu suite au transport de celui-ci.
Le flipper ne possède pas de monnayer branchement direct.
Je l’allume tous les compteurs se mettent a zéro, je mets sur un joueur, deux ou trois et il me fait les 4 joueurs chaque fois à la mise à zéro.
J’ai tout contrôlé les contacts mais je n’arrive pas à trouver la panne.
En attendant une réponse favorable de votre part je vous remercie d’avance.
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Dépannage flipper mécanique Wizard Bally 1975
Bonjour,
Je ne comprends pas cette phrase….
Débranche-les et resserre les pinces des connecteurs femelles avec deux doigts.
Je ne comprends pas cette phrase….
Si le disfonctionnement est apparu après transport et donc démontage du fronton, il y a des chances que le souci se porte sur les connecteurs du fronton car ils sont une calamité sur Bally.je mets sur un joueur, deux ou trois et il me fait les 4 joueurs chaque fois à la mise à zéro.
Débranche-les et resserre les pinces des connecteurs femelles avec deux doigts.
- captainflip
- Dept: 33
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut! j'ai Capt.Fantastic, de 76, mais à peu de choses près c'est la même config.
Tu regardes juste derriere l'emplacement de la caisse à monnayeur.
Tu as en principe des séries de broches et de pins avec des fils, qui correspondent aux nombres de crédits alloués par pièces et nombre de joueurs.
Peu etre qu'en le transportant , un de ses pins se balade et te perturbe l'attribution du nombre de parties et joueurs.
Vérifies ça et tiens nous au courant.
A plus.
Tu regardes juste derriere l'emplacement de la caisse à monnayeur.
Tu as en principe des séries de broches et de pins avec des fils, qui correspondent aux nombres de crédits alloués par pièces et nombre de joueurs.
Peu etre qu'en le transportant , un de ses pins se balade et te perturbe l'attribution du nombre de parties et joueurs.
Vérifies ça et tiens nous au courant.
A plus.
-
Ré: aide voici des explications de la panne en plus.
Bonsoir à tous,
Je vous remerci pour votre réponse je ne possède pas de schéma de ce flipper je suis nouveau dans ces flippers mécanique mais n'a pas aimé le transport et tout nouveau dans ce forum merci encore pour votre réponse.
Sur mon flipper WIZARD ne possédant plus les monnayeurs, le bouton poussoir enclenche bien le COIN UNIT qui engage 1 partie pour 1 joueur normalement ...Le PB est qu'âpres la descente de la bille on passe ... au second joueur automatiquement, puis au 2ieme ... 3ieme ... 4ieme joueur ; on passe bien ensuite 2ieme balle.
1er joueur et 2ieme joueur de nouveau automatiquement et ainsi de suite...cherche explication ...merci.
Bonsoir à tous,
Je vous remerci pour votre réponse je ne possède pas de schéma de ce flipper je suis nouveau dans ces flippers mécanique mais n'a pas aimé le transport et tout nouveau dans ce forum merci encore pour votre réponse.
Sur mon flipper WIZARD ne possédant plus les monnayeurs, le bouton poussoir enclenche bien le COIN UNIT qui engage 1 partie pour 1 joueur normalement ...Le PB est qu'âpres la descente de la bille on passe ... au second joueur automatiquement, puis au 2ieme ... 3ieme ... 4ieme joueur ; on passe bien ensuite 2ieme balle.
1er joueur et 2ieme joueur de nouveau automatiquement et ainsi de suite...cherche explication ...merci.
- captainflip
- Dept: 33
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut!Regardes tout simplement sous la descente de bille ( l'endroit qui receptionne la bille quand tu perd).
Sous le plateau tu verras ou est la bille, il y a un contact juste en dessous, qui est peut etre mal ajusté.
Si c'est pas ça, commence par le plus simple, afin d'éviter d'engendrer d'autres pannes, tu nettoies toutes les grosses broches ( elles doivent apparaitre jaune).
Tiens nous au courant, à plus!
Sous le plateau tu verras ou est la bille, il y a un contact juste en dessous, qui est peut etre mal ajusté.
Si c'est pas ça, commence par le plus simple, afin d'éviter d'engendrer d'autres pannes, tu nettoies toutes les grosses broches ( elles doivent apparaitre jaune).
Tiens nous au courant, à plus!
-
Bonjour à tous,
Un petit message au sujet du transport.
Oui le flipper à été transporté en voiture démonté et remonté sur place entièrement voilà.
Merci encore pour votre réponse je vous tiens au courant. jm
Un petit message au sujet du transport.
Oui le flipper à été transporté en voiture démonté et remonté sur place entièrement voilà.
Merci encore pour votre réponse je vous tiens au courant. jm
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Donc, comme je te l’ai suggéré dans le premier message, vérifie bien les connecteurs que tu as débranchés pour le transport et resserre toute les pinces des connecteurs femelles.
Pendant que tu y es, désoxyde à la toile émeri les connecteurs males.
Comme cela, tu repars déjà sur des bonnes bases.
Pendant que tu y es, désoxyde à la toile émeri les connecteurs males.
Comme cela, tu repars déjà sur des bonnes bases.
-
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles du flipper : il va mieux... bien mieux... puisqu'il ré-fonctionne normalement... Le dysfonctionnement venait d'un réglage à reprendre sur le "coin unit". Effectivement, le fait de l'avoir démonté entièrement m'a permis de trouver plus facilement ce désagrément, en reprenant, comme je le souhaitais, toute la chaîne "nombre de joueurs / nombre de parties".
Je l'ai testé plusieurs jours de suite, et impeccable...
Merci à tous encore pour votre aide sur ce forum.
Amitiés. jm
Quelques nouvelles du flipper : il va mieux... bien mieux... puisqu'il ré-fonctionne normalement... Le dysfonctionnement venait d'un réglage à reprendre sur le "coin unit". Effectivement, le fait de l'avoir démonté entièrement m'a permis de trouver plus facilement ce désagrément, en reprenant, comme je le souhaitais, toute la chaîne "nombre de joueurs / nombre de parties".
Je l'ai testé plusieurs jours de suite, et impeccable...
Merci à tous encore pour votre aide sur ce forum.
Amitiés. jm