pb ball player unit super score

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
FGT64
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

pb ball player unit super score

Message par FGT64 » mar. 07 12, 2010 11:54

premier jour première panne sur mon Gottlieb super score.. j'ai trouvé une partie de la panne grace à votre forum,le ball player unit ne revient pas toujours à la bonne place ce qui entraine un reset permanent. J'ai donc fait tourné le ball player en actionnant les commandes et la il revient sur le bon calage, mais au bout de plusieurs partie cela recommence...mécaniquement tout à l'air ok. Merci pour votre aide

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mar. 07 12, 2010 15:06

Bonjour,
Il me semble bien que sur cette génération de flip le ball played unit revient à 0 d’une seul traite.
S’il ne se cale pas toujours à 0, cela ne peut être qu’un problème mécanique : moins d’effet du ressort spirale de retour, frein à cause de graisse ancienne résiduelle sur les rivets, point dure à cause de l’axe de rotation qui est légèrement grippé du fait de crasse et ancienne graisse….
Il faut nettoyer la plaque bakélite sur laquelle sont sertis les rivets à l’alcool à bruler.
Tu peux redonner du tonus au ressort spiral en lui faisant faire un tour de plus.
Tu peux pulvériser du WD40 dans la bague de l’axe de rotation pour nettoyer et graisser l’ensemble.
Si cela ne suffit pas, il faut démonter pour nettoyer.
Attention au bon calage au remontage, prends des repères.

FGT64

Message par FGT64 » mar. 07 12, 2010 15:39

oui l'unit revient à 0 d'un seul coup. Bon je vais me pencher en détail sur la partie mécanique alors. Merci

FGT64

Message par FGT64 » jeu. 09 12, 2010 00:10

bon je me reponds mais ça peut rendre service à d'autre... alors graissage de l'unit et nettoyage du surplus de graisse sur les contacts rotatifs et c'est reparti....

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » sam. 11 12, 2010 11:04

Non, tu ne fais pas que te répondre, c’est bien aussi pour nous d’avoir un retour.
Ce n’est hélas pas toujours le cas.
Quand il s’agit de demander conseil, la il y a du monde….
Mais quand le flip est redémarrer, certain ne voit pas l’utilité de nous en faire part.
Pourtant il est intéressant pour nous, et pour améliorer nos connaissances, d’être informer si l’on avait vu juste ou si on était à coté de la plaque.

Répondre