Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
yolu
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
ca fait un bon moment que je travaille sur mon flip, que je restaure complètement, il me reste quelque panne récalcitrante !!!
*mon compteur de credit est a zero, je peux malgré tout mettre une partie en route
*j'ai aussi une panne sur le nombre de bille jouées(ne passe de la 1 a 2 et des fois la partie passe en 5 billes) et changement de player aléatoire
le player unit fonctionne bien et sans dur.
ces pannes ont elles un rapport? si non je veux bien un peu d'aide pour chaque en y allant une par une, c'est comme ca qu'on fait, non

d'avance merci
ça roule !!
-
JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Pourquoi ne pas continuer sur le post que tu as déjà ouvert ?
Il serait plus facile pour les gens qui te répondes de suivre l’évolution du dépannage.
Pour ta première question, le contact fin de course du replay unit est sans doute déréglé, c'est-à-dire fermé au lieu de s’ouvrir en position 0.
Pour la deuxième question, le problème est soit sur le coin unit (n’est-il pas grippé) et donc vérifier propreté des contacts rivets-patins, soit sur le player unit et donc contrôler les empilages derrière celui-ci.
-
yolu
nouvelle panne nouveau sujet !!! je pensais que ca serait plus clair !!
premiere panne résolu, effectivement contact déréglé.
deuxieme panne, le coin unit n'est pas grippé c'est sur, pour les rivets patins j'ai tout demonté et degraissé, les empilages sont propres et alignés, je ne sais plus quoi controler !!
ça roule !!
-
pier79
- Dept: 79
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
salut , regarde dans le couloir du bas le contact qui te change le changement de joeur il est possible qu'il soit trop prés et avec les vibrations il se déclanche plusieurs fois
-
yolu
pier79 a écrit :salut , regarde dans le couloir du bas le contact qui te change le changement de joeur il est possible qu'il soit trop prés et avec les vibrations il se déclanche plusieurs fois
tu parles bien du contact qui est entre l'ejecteur de la cave et le lance bille?
je regarde ca
merci
ça roule !!
-
yolu
pier79 a écrit :salut , regarde dans le couloir du bas le contact qui te change le changement de joeur il est possible qu'il soit trop prés et avec les vibrations il se déclanche plusieurs fois
et non ca ne marche toujours pas!!!

, je suis sec, un peu d'aide s'il vous plait
ça roule !!
-
yolu
ca y est j'ai trouvé, la bobine n'etait pas appelée comme il faut(collage pas franc) et la butée de commande etait trop basse, ce qui fait qu'a chaque impulsion de la bobine le player unit ne vérrouillé pas toujours sa position !!
d'ou un jeu aléatoire !!

ça roule !!