bleme passage joueur/ bille gotlieb hot shot

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
machinasous
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

bleme passage joueur/ bille gotlieb hot shot

Message par machinasous » sam. 02 10, 2010 20:39

bonjour

le bleme est le suivant et ca fait 3 jours que je cherche ..... !
d'abord tous les relais ont étés vérifiés, eventuellement démontés, contact affutés et revérifiés ainsi que les logements dans leur peignes, je ne pense pas qqu'il y ait de bleme de ce coté la

la sequence reset se fait bien : partie , raz compteurs, target reset et bille ok
tout va bien , je met des points le first ball se déclenche vérifié trois fois également .
quand la bille coule il décompte bien les bonus et me redonne la balle sans changer de bille ou player, donc reste toujours sur la 1 ere billle
nota le relais P bien que sa bobine soit bonne (15.6 homs) ne s'actionne pas,
si je l'actionne a la main pendant le decompte de point le player reset avance (pas du bon nombre de bille/player pyuisque je le force manuelllement) mais il semble que ca vient du P non alimenté

probleme sur le rotor central ?...? et quel contact ? sur le plan j'ai vu 4A et 4C et 1 c , mais sur les plans gotlieb le dessin du rotor est mal foutu au niveau representation et j'ai du mal a situer . alors si je ne vérifie pas les bons c'est bernique.....

avis aux ames charitables avisées de m'aider

cordialement
935dfe49bf

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » dim. 03 10, 2010 00:07

Salut
pour le moteur, tout est expliqué ici:
http://retro-flip.xooit.fr/t388-LE-MOTE ... RANCIS.htm

ce qui actionne le relais P, c'est:
le contact qui est sous la rampe d'éjection sous le porte-carte + contact NF du moteur en 1C + un NF du 2B + l'anti-cheat (si ma mémoire est bonne, celui-la, c'est celui de la porte)
donc commences par regarder tout ca.
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

machinasous
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par machinasous » dim. 03 10, 2010 22:24

bonjour

probleme resolu

c'etait le contact sous la rampe mal réglé
et en plus quand je faisait les esssais le plateau levé sans bille je n'actionnait que le contact houthole
sur ce coup la je suis une bille... :#):
beaucoup de temps perdu pour pas grand chose :?):

grand merci jack burton pour ta rapidité de réponse et pour cette precision indispensable :x24:
sans elle j'aurai pu galérer pendant encore des heures

amicalement

bernard
935dfe49bf

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » dim. 03 10, 2010 23:23

ravis que tu ai trouvé ton problème.
bon flip
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Répondre