fusible bumper qui grille
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
fusible bumper qui grille
bonjour a tous, j'ai sur un williams dipsy doodle de 70 , le fusible correspondant au bumper qui grille dès que ceux-ci sont actionnés , d'ou cela peut il venir ?
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

pas de pont de diodejean-luc therville a écrit :Bonjour,
Je ne connais pas bien les Williams, mais les bumper sur ton flip sont-ils alimentés en continu par un pont de diodes ?
Si c’est le cas, peut être que ce composant est mort ou bien une bobine de bumper est en court-circuit ?
les bumpers sont alimentés en direct du transfo comme toutes les autres bobines et aucune bobine est protégée par un fusible sur le dipsy et autres jeux de cette époque soit ta bobine est hs soit la bobine du point qui correspond .
si je me rappelle les champignons fonctionnent par 2 sur ce flipper, pour déterminer si c'est un champignon tu dois défaire un fil à chacune et faire fonctionner le flipper avec soit les renvois automatique, flipper ou autre bobine pour voir si le fusible ne saute pas si c'est le cas c'est vers les champignons que tu dois retourner et tu ressoudes un fil à la fois et voir celle qui fait sauter le fusible et tu changes la bobine
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- alain76
- Dept: 000
- Niveau : Confirmé
dipsy-doodle
Bonsoir,
comme a dit bernie et qui a raison, je joins un bout de plan du dipsy avec les 5 bobines de bumper.
J'ai eu ce flipp mais il ne m'en reste que le plan.
Cdt.
comme a dit bernie et qui a raison, je joins un bout de plan du dipsy avec les 5 bobines de bumper.
J'ai eu ce flipp mais il ne m'en reste que le plan.
Cdt.
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic