quelqu'un aurai une roulette avec l'axe pour faire tourner les chewing gum sur une rol a top (peut etre que MILLS aurai ca dans ses archives ou quelqu'un d'autre) merci de vos reponses .........
pièces rol a top
- ju06
- Dept: 06
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
pièces rol a top
bonjour a tous et surtout bonne année et encore une longue vie a ce merveilleux site
quelqu'un aurai une roulette avec l'axe pour faire tourner les chewing gum sur une rol a top (peut etre que MILLS aurai ca dans ses archives ou quelqu'un d'autre) merci de vos reponses .........

Modifié en dernier par ju06 le lun. 14 01, 2008 08:55, modifié 1 fois.
- gsx11r
- Dept: 92
- Pro / revendeur : non
Salut
Y a ebay !! Voila pour la roulette :
http://cgi.ebay.com/Watling-Slot-Machin ... dZViewItem
Pour l axe ; demande a ce vendeur ; il en refait !!
http://myworld.ebay.com/nimblelass/
n espere pas en trouver d origine , ils sont tous cassé ou deformé !
bon courage
stephane
Y a ebay !! Voila pour la roulette :
http://cgi.ebay.com/Watling-Slot-Machin ... dZViewItem
Pour l axe ; demande a ce vendeur ; il en refait !!
http://myworld.ebay.com/nimblelass/
n espere pas en trouver d origine , ils sont tous cassé ou deformé !
bon courage
stephane
-
jukenet
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 an(s)
bonjour à tous
le sujet m'interesse aussi...
le mécanisme des distributeurs de bonbons ne devant pas fonctionner en "libre service". un amateur éclairé aurait t'il une photo du mécanisme autorisant la délivrance des bonbons.
j'ai le mécanisme des stop skill que je dois remonter mais je n'ai jamais vu celui des distributeurs
patrick
le sujet m'interesse aussi...
le mécanisme des distributeurs de bonbons ne devant pas fonctionner en "libre service". un amateur éclairé aurait t'il une photo du mécanisme autorisant la délivrance des bonbons.
j'ai le mécanisme des stop skill que je dois remonter mais je n'ai jamais vu celui des distributeurs
patrick
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
bonjour,
Il ne faut pas oublier que le mécanisme pour libérer un bonbon ou rouleau ne fonctionne qu'avec des pièces de monnaie et lors des gains on avait des jetons percés qui permettaient de rejouer mais avec les jetons aucun bonbon. Ce qui n'empêchait pas le cafetier de rembourser les jetons discrètement.
Bernie
Il ne faut pas oublier que le mécanisme pour libérer un bonbon ou rouleau ne fonctionne qu'avec des pièces de monnaie et lors des gains on avait des jetons percés qui permettaient de rejouer mais avec les jetons aucun bonbon. Ce qui n'empêchait pas le cafetier de rembourser les jetons discrètement.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
jukenet
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci à Mills et Bernie pour les photos et précisions
en fait j'ai bien le mécanisme (il était déconnecté)
les distributeurs de bonbons fonctionnent bien alternativement si je pousse manuellement l'axe vers le bas.
par contre une fois le mécanisme de la machine insérée, si la conbinaison est gagnante je n'ai aucun élément mécanique qui vient appuyer sur l'axe ( meme resultat si jetons ou pièces)
Il y a peut être une sécurtité à retirer ou manque t'il peut être une autre pièce
d'avance merci
Patrick
en fait j'ai bien le mécanisme (il était déconnecté)
les distributeurs de bonbons fonctionnent bien alternativement si je pousse manuellement l'axe vers le bas.
par contre une fois le mécanisme de la machine insérée, si la conbinaison est gagnante je n'ai aucun élément mécanique qui vient appuyer sur l'axe ( meme resultat si jetons ou pièces)
Il y a peut être une sécurtité à retirer ou manque t'il peut être une autre pièce
d'avance merci
Patrick
- Fichiers joints
-
- DSC01637.JPG (148.46 Kio) Vu 3325 fois
-
- DSC01636.JPG (144.79 Kio) Vu 3325 fois
-
- DSC01635.JPG (149.75 Kio) Vu 3325 fois
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Confirmé
Le distributeur de bonbon fonctionnait de la façon suivante :
Avec un jeton à trou, tu n'avais pas de bonbon. Les jetons étaient donnés par la machine.
Avec les jetons sans trou, tu avais un rouleau de bonbon (qu'importe si tu gagnes ou pas). Si, avec ces jeton le levier dans la caisse ne se déclenche pas, il est probable que le levier verticale n'a pas de tige palpeur à son bout. Cette tige ressemble à celle qui permet de faire fonctionner la machine lorsque tu insères un jeton.
Avec un jeton à trou, tu n'avais pas de bonbon. Les jetons étaient donnés par la machine.
Avec les jetons sans trou, tu avais un rouleau de bonbon (qu'importe si tu gagnes ou pas). Si, avec ces jeton le levier dans la caisse ne se déclenche pas, il est probable que le levier verticale n'a pas de tige palpeur à son bout. Cette tige ressemble à celle qui permet de faire fonctionner la machine lorsque tu insères un jeton.
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
-
jukenet
- Pas vu depuis 1 an(s)
c'est effectivement le constat que j'ai fais, si retiens la tige la plus a droite (simulation d'une pièce pleine) j'ai bien le bonbon, que la combinaison soit gagnante ou non.
Par contre si je laisse le mécanisme faire la vérification ( peu importe si c'est un jeton ou pièce pleine) je n'ai pas les bonbons.
le palpeur s'avance presque 2cm avec une pièce pleine et plus de 3 avec un jeton à trou
A mon avis la tige doit être trop courte
patrick
Par contre si je laisse le mécanisme faire la vérification ( peu importe si c'est un jeton ou pièce pleine) je n'ai pas les bonbons.
le palpeur s'avance presque 2cm avec une pièce pleine et plus de 3 avec un jeton à trou
A mon avis la tige doit être trop courte
patrick