Nettoyage de printemps oblige

La plupart d'entre nous connaissent l'alimentation du JakPot sur les Pace, toujours le même système, mais celle là est un peu (beaucoup ?) différente et une partie du selecteur est cassée.
Sur cette machine deux ouvertures vers le bas sont présentes:
Lorsque je l'ai aquise l'ouverture vers le jakpot était occultée par une (2) petite pièce en tôle bleue :
Donc alimentation du jakpot manuellement après chaque gain du jakpot, d'autant qu'il n'y a pas de réserve, le montage montre l'endoit de la cassure:
A la place du système classique du sélecteur (5 petites aillettes sur 6 emplacements pour l'alimentation du jakpot) ici il y a 3 "picots" sur les 6 emplacements. Je pense que ces "picots" servent à l'alimentation (automatique) du jakpot...?
La cassure servait-elle au montage d'un dispositif (sûrement !) Lequel ?
J'ai, depuis, fabriqué un petit dispositif où une languette s'appuie sur les picots lors de leur passage pour ouvrir la sortie vers le jakpot. Toutefois sur 6 pièces (de monaie) 3 ont un picot, c'est à dire que une pièce sur deux est dirigée vers le jakpot, et lorsqu'il est plein les pièces vont dans le sac. Par conséquent 50 % des pièces vont vers le tube de paiement, comme les paiements sur cette machines sont de 58,6 % il y a un mystère dans l'alimentation soit du tube soit du jakpot.

J'attends de vous spécialistes oh combien méritants, des photos me montrant un sélecteur intact (non cassé) et du dispositif d'alimentation du jakpot, et l'explication sur l'utilité des "picots". Bien qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours disait Napoléon, A défaut de photo ou dessin, une explication sera la bienvenue

Alexandre