Démontage des rouleaux d'une Comet
-
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Démontage des rouleaux d'une Comet
Bonjour
Afin d'attaquer le nettoyage du mécanisme de ma Pace pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour retirer l'ensemble rouleaux ?
En effet le second rouleau stoppe avant le troisième.
Le démontage des tiroirs est-il facile ?
Ici aussi un souci de paiements aléatoires....
Merci par avance.
G.L.
Afin d'attaquer le nettoyage du mécanisme de ma Pace pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour retirer l'ensemble rouleaux ?
En effet le second rouleau stoppe avant le troisième.
Le démontage des tiroirs est-il facile ?
Ici aussi un souci de paiements aléatoires....
Merci par avance.
G.L.
- louis
- Dept: 75
- Collec Perso: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Re: Démontage des rouleaux d'une Comet
bonjour,
les rouleaux sont demontables avec les deux vis sur le bati de la machine, quand tu es en devant une vis a gauche dans le haut visible genre vis a tete carrée,
si mes souvenirs sont bon de l'autre coté elle est sur le bati mais masquée par un levier, tu le pousse vers l'avant et tu vois apparaitre la vis. tu desseres, et tu peux retirer la tringle centrale qui passe a travers les tambours de rouleau.
j'ai un doute pour la deuxieme vis, i se peut que la tringle en question soit equipée d'une fente coté gauche et que de l'autre coté elle ait un pas de vis , dans ce cas tu desserre toujours la vis a tete carrée a gauche et ensuite un coup de dégrippant sur l’extrémité de l'axe a droite (on sait jamais..) et tu devisse l'axe cotéfendu...coté gauche
idéalement pour pas être gêner par les bras d’arrêt tu retire les ressorts comme ca ils sont lâches et les rouleaux sortent plus facilement.
pour les tiroirs tu vires le tube de paiement en premier, decroche les ressort a l'arriere qui vont aux tiroirs et ensuite tu attaque les quatre vis du dessus qui tiennent la plaque et hop les tiroirs sont a toi.... (degrippant c'est bien aussi pour eviter de casser une vis)
pour l'arret de tes rouleaux soit plus precis, le rouleau de gauche sdoit s'arreter en premier suivi du centre et au final le troisieme pres du tube de paiement en dernier..
les tien s'arrete dans quel ordre?
les rouleaux sont demontables avec les deux vis sur le bati de la machine, quand tu es en devant une vis a gauche dans le haut visible genre vis a tete carrée,
si mes souvenirs sont bon de l'autre coté elle est sur le bati mais masquée par un levier, tu le pousse vers l'avant et tu vois apparaitre la vis. tu desseres, et tu peux retirer la tringle centrale qui passe a travers les tambours de rouleau.
j'ai un doute pour la deuxieme vis, i se peut que la tringle en question soit equipée d'une fente coté gauche et que de l'autre coté elle ait un pas de vis , dans ce cas tu desserre toujours la vis a tete carrée a gauche et ensuite un coup de dégrippant sur l’extrémité de l'axe a droite (on sait jamais..) et tu devisse l'axe cotéfendu...coté gauche
idéalement pour pas être gêner par les bras d’arrêt tu retire les ressorts comme ca ils sont lâches et les rouleaux sortent plus facilement.
pour les tiroirs tu vires le tube de paiement en premier, decroche les ressort a l'arriere qui vont aux tiroirs et ensuite tu attaque les quatre vis du dessus qui tiennent la plaque et hop les tiroirs sont a toi.... (degrippant c'est bien aussi pour eviter de casser une vis)
pour l'arret de tes rouleaux soit plus precis, le rouleau de gauche sdoit s'arreter en premier suivi du centre et au final le troisieme pres du tube de paiement en dernier..
les tien s'arrete dans quel ordre?
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 1 mois

http://retro-jackpot.fr/pace/all-star-bleu/demontage
Y'a qu'à regarder et lire les indications..
Il est théoriquement impossible que le rouleau du centre s'arrête après l'arrêt du dernier rouleau.
Si c'est le cas, il y a une pièce qui a été limée....
Y'a qu'à regarder et lire les indications..

Il est théoriquement impossible que le rouleau du centre s'arrête après l'arrêt du dernier rouleau.
Si c'est le cas, il y a une pièce qui a été limée....
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonsoir
1_ Une fois l'axe et les rouleaux retirés, je constate qu'un levier de "recopie" est plus court de 6 mm. que les quatre autres !
Il s'agit du levier du milieu ; sur les tutos de Dr Mills ce n'est pas flagrant de le repérer .
Cela pourrait -il être la cause des mauvais paiements ?
2_ Le microbillage pour la mécanique d' accord, mais j'ai quitté la vallée de l'Arve depuis quelque temps, il faudra donc tenter les pages jaunes (ou un bain de white spirit ?).
Merci par avance.
G.L.
1_ Une fois l'axe et les rouleaux retirés, je constate qu'un levier de "recopie" est plus court de 6 mm. que les quatre autres !
Il s'agit du levier du milieu ; sur les tutos de Dr Mills ce n'est pas flagrant de le repérer .
Cela pourrait -il être la cause des mauvais paiements ?
2_ Le microbillage pour la mécanique d' accord, mais j'ai quitté la vallée de l'Arve depuis quelque temps, il faudra donc tenter les pages jaunes (ou un bain de white spirit ?).
Merci par avance.
G.L.
- Mills
- Modérateur
- Pas vu depuis 1 mois

Tu peux utiliser du pétrole aussi.
Pour le levier plus court, c'est normal. C'est une caractéristique des Pace. Pourquoi? J'en ai aucune idée !
Pour le levier plus court, c'est normal. C'est une caractéristique des Pace. Pourquoi? J'en ai aucune idée !
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour
Le mécanisme (bas) va tremper durant le week-end.dans un premier temps.
Mais je découvre qu'il manque un élément à cette mécanique : une sorte de frein qui a le repére F 331 ( escalator pump) sur le spare parts list de PACE.
Cela n' était surement pas placé pour la déco ?
Par ailleurs pas mal de "jeu" à déplorer sur des axes et grande émotion cette fois, les symboles sur les 3 rlx sont différents des symboles du "tableau de paiement"
à savoir sur les Rlx :COMET-COMET-COMET
Sur le tableau :PACE-MEC-COMPANY-CHICAGO-ILLINOIS
Donc le client va pas les voir arriver souvent....
On en déduira que les bandes des rouleaux sont pas les bonnes ?
Vos avis SVP
Merci par avance.
Quand un problème à une solution pourquoi s'inquiéter
Quand un problème n'a pas de solution pourquoi s'inquiéter.
D.L.
Le mécanisme (bas) va tremper durant le week-end.dans un premier temps.
Mais je découvre qu'il manque un élément à cette mécanique : une sorte de frein qui a le repére F 331 ( escalator pump) sur le spare parts list de PACE.
Cela n' était surement pas placé pour la déco ?
Par ailleurs pas mal de "jeu" à déplorer sur des axes et grande émotion cette fois, les symboles sur les 3 rlx sont différents des symboles du "tableau de paiement"
à savoir sur les Rlx :COMET-COMET-COMET
Sur le tableau :PACE-MEC-COMPANY-CHICAGO-ILLINOIS
Donc le client va pas les voir arriver souvent....
On en déduira que les bandes des rouleaux sont pas les bonnes ?
Vos avis SVP
Merci par avance.
Quand un problème à une solution pourquoi s'inquiéter
Quand un problème n'a pas de solution pourquoi s'inquiéter.
D.L.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

les 3 symboles pace sont les ce qu'on appelle les 3 bars qui donnent le jackpot voici un programme pour une front vendor
- Fichiers joints
-
- programme de paiement des combinaison
- DSC07034.JPG (121.37 Kio) Vu 2664 fois
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bon mais plus précisément il semble incongru que les symboles jackpot du tableau des gains ne représentent pas ceux des rouleaux (enfin si l'on excepte
les fruits et les cloches) d'ou mon souci de savoir si les rouleaux et la table de paiements sont les éléments originaux de cette Comet ?
Si par hasard un"ESCALATOR PUMP" se trouvait disponible je serais intéressé pour compléter mon mécanisme.
Bonne journée.
G.L.
- Mills
- Modérateur
- Pas vu depuis 1 mois

Peux tu mettre une photo de ta mécanique. Une vue où l'on peut voire les disque de recopie (ceux avec des trous)...