Tiroirs un peu usés ?

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Tiroirs un peu usés ?

Message par AlexandreBZH » sam. 05 11, 2016 18:28

Bonjour,
Petit problème, grandes conséquences :roll: Il s'agit d'une Pace Bantam
PaceBantam.png
Pace Bantam
PaceBantam.png (453.37 Kio) Vu 2467 fois
Lorsqu'elle doit cracher 4 pièces, elle n'en donne que 3, la suite idem off course, 7 au lieu de 8 etc. Le problème est constant, donc pas question d'une pièce tordue ou autre défaut de ce genre.
Il y a donc un tiroir qui manque d'épaisseur !?

Qui a une solution pour pallier à ce grave problème ?

Pour compléter l'info sur la machine : Elle tourne avec des pièces de 5 cents, il m'a pris une lubie lorsque je l'ai acquise, je l'ai faite fonctionner avec des pièces de 5 centimes d'euros (photo ci-dessus), et là le compte était bon mais pas satisfaisant !

Alexandre
Flippe pour les MAS.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Tiroirs un peu usés ?

Message par flipperantics » sam. 05 11, 2016 18:43

la pièce de $0,05 mesure diamètre 21,2mm et 1,95mm d'épaisseur la pièce de 0,05€ est bon pour le diamètre mais épaisseur 1,67mm donc elle devrait donner plus sur les plus gros paiement.
Pour le paiement de 2 qu'est la machine donne?
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

flipperantics

Message par flipperantics » sam. 05 11, 2016 18:48

il suffit que tu sortes les tiroir et tu mets des 5¢ dans chacun afin de voir ce qui se passe

AlexandreBZH
Pas vu depuis 5 mois

Message par AlexandreBZH » dim. 06 11, 2016 10:49

Bonjour Bernie,

Là tu ne m'apprends rien :-o:
flipperantics a écrit :donc elle devrait donner plus sur les plus gros paiement
C'est exactement ce que j'ai dit ::o:

Il me semble évident qu'un tiroir ne fasse pas la bonne épaisseur. Usure ? Mauvaise épaisseur d'origine ? Languette d'un tiroir pas assez relevée ?
Sans reprendre les cotes précises de Bernie, il ne s'agit que de quelques dixièmes de mm. :u~:

Bref ma demande ici est de savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment l'a t-il résoku ? (à part changer les tiroirs off course !)

Alexandre
Flippe pour les MAS.

flipperantics

Message par flipperantics » dim. 06 11, 2016 11:14

comme tu dis "quelques 10ème de mm 30 en tout cas multiplié par un paiement de 3 font presque 1mm c'est beaucoup pour changer de paiement; quand j'ai transformé des monnayeurs pas les tiroirs de paiement seulement les monnayeurs afin que la machine fonctionne avec les nouvelles pièces quand les pièces étaient plus fines j'avais à un cumule de gains oranges prune cloches + de pièces et avec des plus épaisses moins au gain, si avec la pièce de 5¢ tu as le bon compte je ne vois pas le problème mais s'il manque des pièces au paiement sort les tiroirs et mets des 5¢ par tiroir et voir ce qui se passe comme précisé auparavant (pas chinois :-o: )

AlexandreBZH
Pas vu depuis 5 mois

Message par AlexandreBZH » dim. 06 11, 2016 17:12

Ni auparavant, ni au paraprès :
quelques 10ème de mm 30 en tout cas multiplié par un paiement de 3 font presque 1mm c'est beaucoup pour changer de paiement; quand j'ai transformé des monnayeurs pas les tiroirs de paiement seulement les monnayeurs afin que la machine fonctionne avec les nouvelles pièces quand les pièces étaient plus fines...
:)) :)) :)) :)) :)) Sûr ce n'est pas du chinois, sans doute du franco-américain ! Quelques dixièmes de mm EN TOUT pas sur chaque tiroir, et vraissemblablement sur un seul (tiroir, ici il faut être précis !)
j'avais à un cumule de gains oranges prune cloches + de pièces et avec des plus épaisses moins au gain
Là tu nous prends pour des demeurés, si les pièces sont plus épaisses, il semble évident qu'il y en ait moins dans un tiroir que si elles étaient plus fines.
flipperantics a écrit :si avec la pièce de tu as le bon compte je ne vois pas le problème
Si tu m'avais bien lu, mais peut être me suis-je mal exprimé, c'est avec des pièces de 5¢ qu'il m'en manque une. Avec les pièces de 5 centimes d'euros, qui sont moins épaisses, j'obtiens le bon nombre.
Ce qui me chagrine, c'est une machine américaine fonctionnant (normalement) avec des pièces de 5 ¢, donc je souhaite qu'elle me donne le bon compte, avec des pièces de 5 ¢.
Donc retour au point de départ, ce qui n'est pas grave dans la mesure où nous ne sommes que tous les deux sur le forum, il y a t-il une astuce pour "épaissir" un tiroir ?
Ce qui m'intéresse de savoir (RE) est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Et comment l'a t-il résolu ?
Alexandre
Flippe pour les MAS.

flipperantics

Message par flipperantics » dim. 06 11, 2016 19:08

j'espère que tu utilise des pièces de cette époque 5¢ indian head d'un coté et buffalo de l'autre qui peut être était plus fine que 5¢ d'aujourd'hui la tête de jefferson d'un coté et moticello de l'autre!

flipperantics

Message par flipperantics » lun. 07 11, 2016 09:17

bonjour, j'ai les 2 différentes pièces de 5 ¢ la 5¢ actuelles est plus épaisse de quelques 10ème de mm ce qui fait que les anciennes pièces tête d'indien plus fines donneront le compte et c'est ça la solution je n'ai plus de batterie dans mon pied à coulissepour donner la différence d'épaisseur alors voici 2 photos plus ou moins bien
enjoy ma solution Bernie
Fichiers joints
DSC07007.JPG
les deux 5¢
DSC07007.JPG (131.12 Kio) Vu 2326 fois
DSC07008.JPG
les deux 5¢
DSC07008.JPG (143.38 Kio) Vu 2326 fois

flipperantics

Message par flipperantics » lun. 07 11, 2016 09:25

j'ai rajouté 2 autres photos
Fichiers joints
DSC07009.JPG
pile des 5¢
DSC07009.JPG (125.29 Kio) Vu 2322 fois
DSC07010.JPG
face des 5¢
DSC07010.JPG (134.32 Kio) Vu 2322 fois

AlexandreBZH
Pas vu depuis 5 mois

Message par AlexandreBZH » lun. 07 11, 2016 14:25

Bonjour,

Alors là, Bernie, je suis bluffé :9):

Je n'avais pas pensé à ça :x25: :x24:

Bien que je ne sois pas d'accord. Je sais, et toi encore mieux que moi, combien les Américains sont attaché à leur monnaie. Il ne m'est donc pas venu à l'esprit une seule seconde qu'un Nickel de 1926 pouvait être moins épais qu'un Nickel de 2016. Pour te faire plaisir j'ai mesuré, et en tripotant bien on peut (presque) dire qu'il y a une différence de 5 centièmes de mm, et encore, même entre deux pièces actuelles il y a de petites différences. Ton observation est néanmoins intéressante. :s1:

MAIS, j'ai écris qu'il y avait un problème d'UNE pièce, quel que soit le montant payé. C'est à dire 3 pièces au lieu de 4, mais aussi 15 pièces au lieu de 16. Alors que d'après ton raisonnement la différence devrait se cumuler, si toutes les pièces de 1926 étaient plus minces, soit 14 pièces au lieu de 16 ! :x25: :m:

De plus je ne crois pas qu'une différence de 15 centièmes (trois pièces), ou même 20 centièmes, puisse créer un trouble à ce niveau.

Enfin ta solution de n'utiliser que des pièces de cette époque... Ces pièces sont devenues assez rares, sur les 5 000 à 6 000 Nickels je n'ai qu'une pièce de cette époque, et encore je ne l'ai pas eu à la banque, mais trouvée coincée sous un réceptacle lors du démontage d'une machine. A part en trouver chez des numismates, et à quel prix (!?), cette solution ne me sied guère. :shock:

Il s'agit donc bien de l'épaisseur d'un tiroir et non un problème d'épaisseur de pièce. J'ai d'ailleurs pour le fun inversé la position de certains tiroirs. Les paiements 2, 4, 8 pièces ne sont alors pas affectés mais la suite (où j'ai inversé) devient 11 au lieu de 12, 15 au lieu de 16... Mon raisonnement semble alors être bon :-o:
Mais ne me donne pas la solution pour autant. Je pense que dans un premier temps je vais remonter un peu la languette du tiroir suspect, en remarquant que Watling a résolu le problème en modifiant la carte des gains.

Pour les puristes:

Nickels les plus courants depuis des décenies, épaisseur 1,90 mm à 1,93 mm :
NickelsCrt.jpg
Nickels courants
NickelsCrt.jpg (45.01 Kio) Vu 2295 fois
Nickels d'une réédition de "bison" de 2005, épaisseur 1,86 mm, à 1,92 mm :
Nickels2005.jpg
Nouveau bison
Nickels2005.jpg (46.28 Kio) Vu 2295 fois
Nickel de 1926, épaisseur 1,84 mm :
Nickels1926.jpg
Nickel Indian head
Nickels1926.jpg (46.3 Kio) Vu 2295 fois
Ces derniers éléments à titre d'information.

Alexandre
Flippe pour les MAS.

Répondre