graisse pour machine a sous
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graisse pour machine a sous
bonjour a tous
comment enlevez vous la graisse de vos machines et surtout quelle graisse est adapté au mecanisme???
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- chti
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Re: graisse pour machine a sous
Hello!
Quel type de machine, et dans quel état?
Cdt
Chti
Quel type de machine, et dans quel état?
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- Nurbo
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Re: graisse pour machine a sous
Salut,
C'est vrai qu'il faudrait un peu de précision sur le modèle. Si tu as bien posté dans la bonne catégorie, c'est à dire "machine mécanique", tu n'as donc pas d’éléments électrique, à part de l'éclairage éventuellement.
Pour enlever la graisse, je met l'ensemble dans un grand bac en plastique et je badigeonne le tout avec de l'essence F.
Pour savoir quelle graisse remettre je n'en sais rien sur les modèles mécaniques. Sur les électro-méco c'est principalement de l'huile fine, genre huile pour mécanisme de serrure. Pour la graisse ils indiquent cette référence : heavy duty hydrotex lube #651.
Je pense que chez Graisse Belleville tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, genre ça :http://graisse-belleville.fr/graisse-multi-services/13-graisse-multi-services-celtia-boite-700g-3700118500146.html
C'est vrai qu'il faudrait un peu de précision sur le modèle. Si tu as bien posté dans la bonne catégorie, c'est à dire "machine mécanique", tu n'as donc pas d’éléments électrique, à part de l'éclairage éventuellement.
Pour enlever la graisse, je met l'ensemble dans un grand bac en plastique et je badigeonne le tout avec de l'essence F.
Pour savoir quelle graisse remettre je n'en sais rien sur les modèles mécaniques. Sur les électro-méco c'est principalement de l'huile fine, genre huile pour mécanisme de serrure. Pour la graisse ils indiquent cette référence : heavy duty hydrotex lube #651.
Je pense que chez Graisse Belleville tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, genre ça :http://graisse-belleville.fr/graisse-multi-services/13-graisse-multi-services-celtia-boite-700g-3700118500146.html
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- ju06
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Re: graisse pour machine a sous
c une machine mecanique
la graisse qui as deçu parait vraiment pas belle du tout
j'ai la machine depus tres longtemps et depuis quelque temps les rouleaux tourne tres mal
le premier rouleau qui doit s'arreté celui de gauche ne fais meme pas un tour complet
la graisse qui as deçu parait vraiment pas belle du tout
j'ai la machine depus tres longtemps et depuis quelque temps les rouleaux tourne tres mal
le premier rouleau qui doit s'arreté celui de gauche ne fais meme pas un tour complet
- Nurbo
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Re: graisse pour machine a sous
Salut,
Comme je t'ai dis je ne connais pas les mécaniques, mais c'st certainement pareil que sur les électro-méca.
Regarde sur mon post à l'étape du nettoyage des rouleaux justement et des paliers avec roulements : http://www.flipjuke.fr/post563531.html#p563531, et pour la lubrification des palier, je met à peine une goutte de ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-multifonction-en-burette-100-ml-3-en-un-e1400087286.
@+
Comme je t'ai dis je ne connais pas les mécaniques, mais c'st certainement pareil que sur les électro-méca.
Regarde sur mon post à l'étape du nettoyage des rouleaux justement et des paliers avec roulements : http://www.flipjuke.fr/post563531.html#p563531, et pour la lubrification des palier, je met à peine une goutte de ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-multifonction-en-burette-100-ml-3-en-un-e1400087286.
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Re: graisse pour machine a sous
Bonjour,
L'idéal bien sûr consiste au démontage, et nettoyage, bien entendu, il n'est question ici que de machines anciennes MÉCANIQUES, exclusivement.
En ce qui me concerne j'utilise du white spirit (il existe aussi des produits pros, que je ne mentionne pas ici), mais j'exclue totalement l'essence F avec laquelle j'ai eu de nombreux déboires, mais que j'avais néanmoins essayée suite aux "conseils" d'un de nos membres...
On peu considérer trois (3) lubrifiants plus UN (1). J'évacue tout de suite le "plus un" puisque justement c'est l'endroit où il n'en faut AUCUN: Il s'agit des tiroirs de paiement. Entre les tiroirs RIEN !
Si non dans l'ordre de lubrificacion:
Le plus fluide L'HUILE, l'huile 3 en 1 convient très bien. Mais uniquement sur le régulateur, engrenages et axes.
La graisse fluide, dite graisse "rose", car elle est effectivement de couleur rose et est généralement utilisée pour le graissages des machines à coudre et armes à feu. Cela dit, c'est aussi la meilleures pour tout ce qui "tourne" dans une machine à sous. C'est-à-dire essentiellement les axes, mais aussi les légers frottement.
Pour tout le reste graisse blonde "filante", là où il y a des frottement "lâchage" des marteaux d'arrêt. Arrêts brutaux divers et variés !!!
Alexandre
L'idéal bien sûr consiste au démontage, et nettoyage, bien entendu, il n'est question ici que de machines anciennes MÉCANIQUES, exclusivement.
En ce qui me concerne j'utilise du white spirit (il existe aussi des produits pros, que je ne mentionne pas ici), mais j'exclue totalement l'essence F avec laquelle j'ai eu de nombreux déboires, mais que j'avais néanmoins essayée suite aux "conseils" d'un de nos membres...
On peu considérer trois (3) lubrifiants plus UN (1). J'évacue tout de suite le "plus un" puisque justement c'est l'endroit où il n'en faut AUCUN: Il s'agit des tiroirs de paiement. Entre les tiroirs RIEN !
Si non dans l'ordre de lubrificacion:
Le plus fluide L'HUILE, l'huile 3 en 1 convient très bien. Mais uniquement sur le régulateur, engrenages et axes.
La graisse fluide, dite graisse "rose", car elle est effectivement de couleur rose et est généralement utilisée pour le graissages des machines à coudre et armes à feu. Cela dit, c'est aussi la meilleures pour tout ce qui "tourne" dans une machine à sous. C'est-à-dire essentiellement les axes, mais aussi les légers frottement.
Pour tout le reste graisse blonde "filante", là où il y a des frottement "lâchage" des marteaux d'arrêt. Arrêts brutaux divers et variés !!!
Alexandre
Flippe pour les MAS.
- Nurbo
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Re: graisse pour machine a sous
Merci pour les explications, et c'est vrai que j'aurai pu lui dire aussi, je savais en lisant les post des mécaniques que les tiroirs ne devaient pas être lubrifiés, et souvent les gens avaient des problèmes suite à ça.
Par contre peut tu développer pourquoi tu n'utilise pas de l'essence F ? J'ai fais une machine entière et je n'ai pas trouvé de problème au produit, qu'Est-ce que tu a eu comme déboire sur tes mécaniques ?
Par contre peut tu développer pourquoi tu n'utilise pas de l'essence F ? J'ai fais une machine entière et je n'ai pas trouvé de problème au produit, qu'Est-ce que tu a eu comme déboire sur tes mécaniques ?
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- AlexandreBZH
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Re: graisse pour machine a sous
...Suite
Il m'a semblé lire "GRAISSE DE BELLEVILLE" Horreur et damnation, cette graisse d'apparence grise, comporte des paillettes de plomb. Cette graisse sert surtout à graisser et combler les trous (genre oxydation) des gonds de portails.
L'effet sur une MAS est à très court terme de tout bloquer, enfin là où vous avez fait l'erreur d'en mettre !!!
Donc, re belote nettoyage, etc.
En ce qui concerne l'essence F, après nettoyage/essuyage, il subsiste un dépot (film) très gras, trop gras de mon point de vue qui change les paramètres de fluidité des autres lubrifiants employés. Pour le reste c'est plus esthétique que technique (pour ceux qui aiment bien voir les mécaniques bien propres et sèches là où elles ne nécessitent pas d'être brillantes LOL !
Alexandre
Il m'a semblé lire "GRAISSE DE BELLEVILLE" Horreur et damnation, cette graisse d'apparence grise, comporte des paillettes de plomb. Cette graisse sert surtout à graisser et combler les trous (genre oxydation) des gonds de portails.
L'effet sur une MAS est à très court terme de tout bloquer, enfin là où vous avez fait l'erreur d'en mettre !!!
Donc, re belote nettoyage, etc.
En ce qui concerne l'essence F, après nettoyage/essuyage, il subsiste un dépot (film) très gras, trop gras de mon point de vue qui change les paramètres de fluidité des autres lubrifiants employés. Pour le reste c'est plus esthétique que technique (pour ceux qui aiment bien voir les mécaniques bien propres et sèches là où elles ne nécessitent pas d'être brillantes LOL !
![mdr :))](./images/smilies/27.gif)
Alexandre
Flippe pour les MAS.
- louis
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Re: graisse pour machine a sous
Perso, j'evite au maximum la graisse facon pate.... car elle a tendance a coller au fil du temps. je suis plus dans le 3en1 avec un peu d'abondance sans non plus noyer les pieces.
je pense que la graisse doit etre utilisé quand les machines sont tres sollicitées(en exploitation ou alors en location pour des soirées) , et dans ce cas effectivement elles ont toutes leurs places dans la lubrification.
je pense que la graisse doit etre utilisé quand les machines sont tres sollicitées(en exploitation ou alors en location pour des soirées) , et dans ce cas effectivement elles ont toutes leurs places dans la lubrification.
- Nurbo
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Re: graisse pour machine a sous
LOL !
Oui tu as de très bons yeux, tu as bien lu, en revanche tu n'as pas cliqué sur le lien
, qui renvoi vers de la graisse blonde...bon je suis pas "graissologue" non plus, et vu l'utilisation moins intensive qu'en exploitation ça devrait le faire...je te dirais ça plus tard. Mais vas y, je ne suis pas avars de conseil et marque de graisse si tu as une référence à me (nous) conseiller.
Mon bloc de rouleaux est propre et je nettoie le reste avant de lubrifier, donc pas encore acheté de graisse.
Par contre pour l'essence Fon ne doit pas avoir le même produit
car justement celle que j'utilise assèche énormément, peut être trop même, et lorsque que tu disais que tu ne t'en servait plus, je pensais justement que le souci venait de là, style grippage ou autre. Après il pourra se faire lui même au produit qu'il voudra utiliser.
Oui tu as de très bons yeux, tu as bien lu, en revanche tu n'as pas cliqué sur le lien
![:#):](./images/smilies/15.gif)
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Mon bloc de rouleaux est propre et je nettoie le reste avant de lubrifier, donc pas encore acheté de graisse.
Par contre pour l'essence Fon ne doit pas avoir le même produit
![question :?):](./images/smilies/13.gif)
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