Check up complet riviera jubilee mini maxi

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Check up complet riviera jubilee mini maxi

Message par Julien46 » dim. 08 03, 2015 18:27

Au fait petite précision je joue avec des pièces de 1 francs.
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » dim. 08 03, 2015 18:31

cela ne change rien avec un petit réglage au niveau du monnayeur les 0,20€ peuvent faire fonctionner la machine
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Julien46

Message par Julien46 » dim. 08 03, 2015 18:34

Ok donc je peux continuer a jouer avec des pièces de 1 francs? C'est ok pour les tiroirs et les gains?

As tu un tuyau pour que je trouve un tiroir d'occasion pour remplacer le manquant?
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

flipperantics

Message par flipperantics » dim. 08 03, 2015 18:37

je ne vois pas pourquoi il te manque un tiroir si toutes les combinaisons paient le compte.

Julien46

Message par Julien46 » dim. 08 03, 2015 18:41

flipperantics a écrit :je ne vois pas pourquoi il te manque un tiroir si toutes les combinaisons paient le compte.

Regardes la photo tiroir de paiement Page 4.
Il manque 1 tiroir de paiement de 5 pieces.

Après effectivement j'ai dit que les combinaisons étaient bonnes car manuellement j'ai positionné les flasques en combinaison gagnante et ça décalait le bon nombre de couteaux a chaque combinaison mais il y a un couteau dans le vide puisque je n'ai pas le tiroir correspondant.

AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par AlexandreBZH » dim. 08 03, 2015 21:08

Bonjour,

Je ne connais pas ta machine, mais toutes les machines fonctionnent de la même façon.

Revenons donc sur le fonctionnement d'une machine à sous.

Il s'agit d'un processus séquentiel (les opérations se déroulent les unes après les autres. Pour ce faire il y a ce que nous appelons ici un régulateur (au fait Jean-Paul tu ne voulais pas faire un lexique afin que nous employions les mêmes mots pour les mêmes choses ?), ce régulateur est un mouvement d'horlogerie simple à ailette pour ralentir le déroulement des opérations. D'un côté le ressort principal vient tirer sur un bras du régulateur, alors qu'à l'opposé de celui-ci un autre bras ou similaire va "libérer" les opérations TOUJOURS dans le même ordre:

1°) Arrêt des rouleaux (chaque rouleau est solidaire d'un flasque (terminologie citée plus haut), généralement dans l'ordre opposé, lorsqu'on regarde la machine de face le premier rouleau (à gauche) correspond au flasque de droite. La séquence arrête les rouleaux l'un après l'autre.

2°) TOUS les marteaux frappent les premier flasque. Les trous dans les flasques correspondent aux symboles (cerises, cloches, etc.-). Les trous de l'extérieur vers l'intérieur déterminent le nombre de pièces gagnées, du plus petit gain (cerises > au plus gros jackpot). Pour "payer un des marteaux doit traverser TOUS les flasques, SAUF le premier (à l'extérieur) qui selon le type de machine, se contentera de traverser le premier flasque pour gagner le plus petit lot (p.ex. cerise 2 pièces) ou deux flasques (p.ex. cerise-cerise, 5 pièces.

2bis) simultanément lorsqu'un marteau traverse les flasques, l'autre extrémité du marteau "pousse" le nombre de tiges pour libérer le passage du même nombre de tiroir. P.Ex. le deuxième marteau en commençant par la droite, correspond généralement aux oranges, 10 pièces. en traversant les trois flasques va pivoter sur son axe dont l'autre extrémité va "pousser" les trois tiges en commençant par le bas.

3°) La pièce aux deux rivets citée par Bernie, s'écarte du dosseret qui maintenait TOUS les tiroirs, lorsqu'ils sont libérés par "la pièces aux deux rivets" TOUS les tiroirs sont "tirés" vers l'arrière, chaque tiroir étant muni d'un ressort. Si la position des flasques n'a pas permis à un marteau de traverser les flasques aucune tige ne sera poussée donc aucun tiroir ne sera tiré. Si pour reprendre l'exemple au 2bis, le deuxième marteau traverse les trois flasques (oranges), l'autre extrémité va pousser les trois tiges en commençant par le bas laissant le passage libre aux trois tiroirs du bas. A l'épaisseur de chaque tiroir correspond un nombre de pièces. Je suppose que dans ta machine le premier tiroir (tiroir du bas) a une épaisseur de deux pièces, donc le paiement de la cerise du premier rouleau, le deuxième tiroir épaisseur 3 pièces comme il ne peut pas être libéré seul, les deux tiroirs ont une épaisseur de 5 pièces, correspondant aux deux premiers rouleaux, cerise + cerise. Le troisième tiroir a une épaisseur de 5 pièces, comme les trois tiroirs seront tirés simultanément, le paiement sera de 10 pièces correspondant à orange+ orange+ orange.
J'ai un peu simplifié la description sachant que le dernier symbole peut être différent p.ex. le trait noir du jackpot, mais dans ce cas aussi le marteau aura traversé les trois flasques.
Il se peut aussi (c'est le cas de certaines machines) que le premier tiroir, tout en bas, n'en soit pas un véritable tiroir de paiement mais simplement un verrouillage, dans ce cas ce tiroir n'a pas l'épaisseur requise et la séquence le tire en dernier.

D'après tes photos que cette fois j'ai pu examiner :-o: il semblerait qu'il y ait sept (7) tiroirs, ce qui semble être confirmé par sept ressorts ?
Peux-tu nous le confirmer ? Peux-tu mesurer l'épaisseur de chaque tiroir et nous dire à combien de pièces chaque tiroir correspond ?
Par ailleurs il y a huit (8) marteaux ? Arrête la séquence après la frappe des marteaux, et regarde l'un après l'autre quelles tiges sont poussées.

Si tu veux faire plus pointu. Lance une séquence, positionne le premier rouleau (à la main) sur une cerise (je suppose car nous n'avons pas la carte des gains), lache le régulateur et regarde ce qui se passe. recommence avec les deux premiers rouleaux cerise+cerise et regarde... troisième lancée positionne trois oranges ou autre chose mais identiques et regarde si les trois flasques sont bien traversés et si le marteau considéré pousse bien les tiges de libération des tiroirs, et ainsi de suite.

Comme te l'a demandé Mills dis-nous ce qu'indique la carte de paiements cela nous donnera un indice quand au nombre de tiroirs, car effectivement il y a un grand vide entre le tiroir du dessus et le tube...

Alexandre
Flippe pour les MAS.

flipperantics

Message par flipperantics » lun. 09 03, 2015 07:51

bonjour Alexandrebzh,
Page 4 il y a la plaque des gains au dessus de ma photo c'est une mini max qui fait n'importe quelle position des minmaxi dans la vitre paye plus complexe que 3 symbole en ligne centrale et en ligne centrale le jackpot il faut avancer le mouvement de libération des marteaux soit il y a une usure de la pièce soit voir le réglage du stud et chercher l'ensemble des pièce qui font bouger le stud avec le régulateur

Julien46

Message par Julien46 » lun. 09 03, 2015 09:21

merci pour ces explications détaillées

voici le détail de mes tiroirs:
DSCF2893.JPG
DSCF2893.JPG (141.04 Kio) Vu 2103 fois
Comme vous pouvez le constater il y a effectivement un large espace entre le dernier tiroir et la plaque d'arrivée du tube de paiement.
DSCF2891.JPG
DSCF2891.JPG (144.89 Kio) Vu 2103 fois
Et la voici mes tiroirs démontés.
je les ai rempli de pièces de 1 francs afin de voir combien chacun paie;
En partant de la droite
Le premier loge 2 pièces
le second loge 5 pièces
le troisième loge 5 pièces
le quatrième loge 5 pièces
le cinquième loge 5 pièces
le sixième loge 10 pièces

donc d’après alexandre il manquerait le tiroir de paiement 3 pièces

AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par AlexandreBZH » lun. 09 03, 2015 11:06

Bonjour,

Exact je n'avais pas vu la page 4 :#):
Donc d'après la carte des gains il manque effectivement le tiroir de 3 pièces pour faire 5 (avec le tiroir de 2 (qui d'ailleurs comporte de dosseret).
Le total de la carte est 20 pièces (cloches) en 5 tiroirs : 2 + 3 + 5 + 5 + 5. Par ailleurs la carte du dessus indique 3 maxi paye 30, ainsi que 3 mini paye 30, j'en deduis qu'il y a au dessus un tiroir de 10 pièces. Jusque là 6 tiroirs, mais 7 ressorts ?! Est-ce que mini et maxi ont chacun leur propre marteau ? Je ne connais pas le système mini-maxi, donc je laisse la main à Bernie (Salut!) pour cet aspect. Toutefois il est indiqué à gauche sur cette même carte le paiement du jackpot, c'est un peu trouble mais je crois lire jackpot pays 120 coins (pièces), je pense que le jackpot se déclenche hors tiroirs :s1:
Mais pourquoi 120 maximum ? le réservoir du jackpot est-il calibré pour 90 pièces maximum ? (90 + 30 des tiroirs).

Une autre chose m'interpelle: La hauteur des entre-toises maintenant le "couvercle" des tiroirs, laissent supposer un emplacement de un tiroir de 10 pièces, voire de 13 (10+3) pièces. Mais rien ne prévoit un paiement de 40 pièces sur la carte des gains. Cette hauteur supplémentaire régulerait-elle le contenu du jackpot (j'en doute mais il faut explorer toutes les possibilités) :x25:

Alexandre
Flippe pour les MAS.

flipperantics

Message par flipperantics » lun. 09 03, 2015 11:46

le jackpot on le voit sur la photo 2810 de la page 4 ce sont 2 tube qui se vident chacun son tour (on voit bien un vide sur le cercle sous les tubes il contient 120 ou 128 pièces normalement c'est avec le dernier tiroir qui par en arrière avec le bras déclenche le mécanisme du tube comme beaucoup de jackpot il y a un et sa réserve afin que les gens n'arrêtent pas de jouer ces tubes se remplissent une fois que le tube de paiement est plein puis c'est le 1er tube à droite face à la machine qui lorsqu'il est plein les pièces roulent dans l'autre et quand les 2 sont plein :merci pour l'exploitation!!

Répondre