Dispersion de collection, demande d'avis

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
rodo
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Dispersion de collection, demande d'avis

Message par rodo » mer. 06 02, 2013 17:53

louis a écrit :as tu des pieces detachées dans tes reserves??

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

rodo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par rodo » mer. 06 02, 2013 17:57

zpeakabonk a écrit :Des Prix?????
Concernant les prix... justement je demande votre aide pour estimer leur valeur.

pingouin mecanique
Dept: 000
Pas vu depuis 5 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par pingouin mecanique » ven. 08 02, 2013 18:16

rodo a écrit :Concernant les prix... justement je demande votre aide pour estimer leur valeur.
Il n'y a pas d'experts ici... juste des collectionneurs :x25:

Si tu cherche une expertise, je te conseil de les mettre en salles des ventes à Chartres, il y 2 ventes par an, tu en tirera un max et le commissaire priseur t'en prendra 20%, la prochaine vente est le 02 juin, pile poil dans les temps pour prendre rendez-vous avec Mtre Lelievre, tout amener la bas pour qu'il puisse faire des photos et les mettre au catalogue.

Si tu ne peux pas tout amener, il peuvent venir les chercher moyennant finance.

Par contre, attention si tu es dans le cadre d'une succession, les gains obtenu doivent etre déclaré au fisc et rentre dans le calcul et comme les commisaires priseurs payent par cheque ou virement pour de telle sommes > 15 000 euros dans ton cas, tu risque le redressement si tu "oublie".

valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par valentin27 » ven. 08 02, 2013 19:10

pingouin mecanique a écrit : tu en tirera un max
C'est peut être pas le but du post. Peut être cherche-t-il à connaître la valeur raisonnable des machines et les vendre à un collectionneur plutôt que les voir disparaitre en vente aux enchères.

pingouin mecanique
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pingouin mecanique » ven. 08 02, 2013 23:59

valentin27 a écrit :
pingouin mecanique a écrit : tu en tirera un max
C'est peut être pas le but du post. Peut être cherche-t-il à connaître la valeur raisonnable des machines et les vendre à un collectionneur plutôt que les voir disparaitre en vente aux enchères.
Oui bien sur ... :-o:

je vais te traduire le début du post : blablabla ... je cherche des bonnes adresses pour vendre ... quel passage t'as pas compris ?

En fait, je le trouve bizarre ce post... j'ai baigné dedans depuis tout petit, les photos sont nommés avec les bons noms de machines MAIS je n'y connait rien ... étrange :?):

Moi, je pense plutot que ce monsieur est acheteur de ces machines, on lui propose un lot mais il ne sait pas combien il faut proposer pour etre dans le vrai... :x25:

Oui, je sais, je regarde trop de série !! :D:

Si c'est pas le cas, il s'y prends vraiment mal ... :|(:

arrow67
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par arrow67 » sam. 09 02, 2013 00:19

il est peut-etre plus passionné par le monde aéronautique que par les machines à sous? (je dis ça car sur plusieurs photos on peut voir des choses en rapport avec les avions)

On peut très bien partager la passion d'un proche sans pour autant tout connaitre sur le domaine, mon adorable femme (c'est au cas où elle tombe un jour sur le post) supporte mes flips depuis des années et elle n'a qu'une idée très vague des prix des pièces et flips que j'achète (heureusement...)

Ce n'est pas moi qui vais pouvoir te renseigner sur les prix des MAS car je n'y connais rien, mais par contre je peux te dire que je trouve certaines machines vraiment très très belles.

Alex

rodo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par rodo » sam. 09 02, 2013 00:52

Oui, trop regarder de films nuit dans la vraie vie :#):

Je connais bien ces machines, pour avoir vu mon père les restaurer une a une et les exposer dans la maison, entre deux Wurlitzers. Donc je sais comment elles s'appellent, je connais leur histoire, mais je n'ai jamais été confronté à leur mise en vente jusqu’à présent.
Les machines a sous ne sont en effet pas ma passion, mais par respect envers mon père je ne souhaite pas brader ses jouets au premier voyou venu, mais propose un prix honnête et m'assurer que ces objets connaîtront une seconde vie auprès d'un autre passionné.

J’espère avoir pu lever les doutes et clarifier les ambiguïtés.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » sam. 09 02, 2013 08:14

va voir lelievre à chartres tu éviteras les opportunistes sinon tu vendras au détail sur un temps indéterminé avec le lievre qui a l'expérience de ce genre de vente fera un total,bien sûr qu'il y a des frais mais d'avoir des visiteurs qui vont dire il faut que je parle à ma femme , mon cousin etc. et qui vont marchander les prix sauf si tu as du temps, sinon il y a d'autres commissaires priseurs que tu peux contacter.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Psittacus
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Message par Psittacus » sam. 09 02, 2013 15:07

bonjour à tous,

J'aime assez vos théories à chacun...

Mais je suis sur qu'il peut avoir un prix tout à fait valable ici, il est fort réducteur de penser que nous sommes tous des vautours... J'y ai rencontré des gens super! :x26:

N'oubliez pas que dans une salle de vente, il y a des frais pour l'acheteur et le vendeur (en Belgique, généralement 20% de chaque coté)... Nous sommes donc au bon endroit pour que chacun y trouve son compte! Surtout qu'il suffit de lire les post pour avoir une idée de prix de ces machines!

C'est certain que vendre à la pièce prendra plus de temps mais nous savons tous que c'est uniquement comme ca qu'il en aura un bon prix... Vendre en lot, c'est juste à conseiller si a besoin d'argent rapidement...

Je te souhaite bonne chance dans la vente de ces belles pièces...

pingouin mecanique
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pingouin mecanique » sam. 09 02, 2013 21:03

:roll: ... les conseilleurs sont rarement les payeurs !

Perso, je ne connait personne sur ce site assez crétin pour donner un prix sans avoir vu la machine de visu ! c'est pas parcequ'il y une belle caisse, et encore faut voir de prés si les fonderies ne sont pas cassées, que la mécanique est complete et correcte.

Répondre