doc sur sega

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Mills » mer. 09 03, 2005 22:20

L'ailette avec les engrenages autour s'appel l'horloge.
Ce systeme permet de distribuer l'energie mécanique (acumulé lorsque tu actionnes le bras) pendant tout le processus de fontionnement de la machine.
Quand aux ressorts (il y en a de toute les tailles) ils permettent de faire fonctionner les actions mécaniques tout au long du processus. Si des ressorts manquent, il faut les remplacer par les même qu'à l'origine car ils ont des tensions particulière. Si tu mets un ressort trop puissant (ou trop faible), tu risque d'abimer la mécanique. :cry:
C'est là que le problème se corse !!!
Je ne connait pas les mécaniques Sega, même si elles sont pratiquement identique avec les autres fabricant de l'époque.
J'ai l'impression qu'il te manque aussi une piece au niveau tu tube de réserve de pièce. :?
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

louis
Dept: 75
Collec Perso: 1 flip

Message par louis » mer. 09 03, 2005 22:26

j'ai fait une erreur, ils t ont laissé un tiroir pour pouvoir recevoir quelque soit la combinaison gagnante 2 jetons, c'est pour ca que les gains inscrit sur la façade de la machine ont ete modifié et sont tous a 2 avec un petit bout de papier derriere.
:roll:
la théorie de fonctionnememt est detection d'un piece par un palpeur, qui libere lors de l'action du manche a droite une piece mecanique armant la girouette derriere tout en donnant une liberte au rouleau qui seront poussé par un lanceur. ils s'arretent un par un, ensuite des plongeur viennent frappé les 3 disques sur le coté et fonction des trous rencontrés, tu recois ton gains par glissement de plaques mettalique déclenchées par ces petit plongeurs(forme de marteau) et voila c'est clair non :D

Mills
Modérateur
aimable donateur

Message par Mills » mer. 09 03, 2005 22:33

louis a écrit :la théorie de fonctionnememt est detection d'un piece par un palpeur, qui libere lors de l'action du manche a droite une piece mecanique armant la girouette derriere tout en donnant une liberte au rouleau qui seront poussé par un lanceur. ils s'arretent un par un, ensuite des plongeur viennent frappé les 3 disques sur le coté et fonction des trous rencontrés, tu recois ton gains par glissement de plaques mettalique déclenchées par ces petit plongeurs(forme de marteau) et voila c'est clair non :D
Ouah, c'est claire, précis parfait :D Pas mieux Bravo Louis 8)

PS : je suis étonné pour la partie jackpot. D'habitude, sur la façade, cette partie est montrée pour que l'on voit les pièces à gagner. Est ce que cette Sega avait un jackpot à l'origine ?

louis

Message par louis » mer. 09 03, 2005 22:54

oui il y a un jackpot non apparent qui etait au centre, mais qui fonctionne d'une maniere differente des autres : un tube independant rempli par l'exploitant uniquement, avec un gros jetons de 5 livres( par exemple) et lors de la combinaison des trois bars tu recois le gros jetons( type gold award) et 18 pièces (les tiroirs de paiement) . le mecanisme du gold award est ancré sur le tiroir supérieur de paiement et libere une glisiere déporté sous le gros tube central, celui ci se réarme lors du prochain jeu remetant ainsi un gold award en place, simple et efficace mais la contrainte etait de remplir a la mains le gros tube!
voila voila

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » mer. 09 03, 2005 22:56

mereci de vos réponses
non, elle ne m'a pas couté trop chère mais quand même! ( tien a se propos, une estimation?)
bon je commence à mieux comprendre. le tube en laiton s'occupe des petit payement et il manque tout une partie jackpot. c'est certain car j'ai bien les deux barres de devant dévissés et il y a un trou en bas avec rien qui arrive dessus. comment s'éffectue le traget de la pièce? a quoi sert le tube gris? sur le dessus du tube en laiton il y a une came métalique qui vient pousser les pièces ( dans le vide, mais surement dans le jackpot mormalement). elle le fait de façon systématique donc je me demande comment les pièces peuvent entrer dans le tube laiton?
il n'existe vraimant pas de shéma de ses machines, pour faire le point sur les pièces manquantes, on peu peut être les refaire!
es-ce qu'a Vierzon on trouve des pièces?

louis

Message par louis » mer. 09 03, 2005 23:08

le fer plat qui viens systematiquement a chaque coup permet losque le tube est plein de dégager les nouvelles piece de monnaie qui arrivent, celle ci tombe alors directement dans la caisse et donc dans la poche de l'exploitant,
estimation dans l'état, 400 euros max pour moi, il y a trop de manque,
c'est interessant que pour la pieces detachée, pour completer une autre becane et je ne suis pas acheteur (modele trop récent) :shock:
un conseil : ne t acharne pas a chercher des pièces pour ce type de jeux ca n'en vaut pas le coup, a la rigueur, trouve une autre becane... c'est mieux!

Mills
Modérateur
aimable donateur

Message par Mills » mer. 09 03, 2005 23:09

bérenger cédric a écrit : a quoi sert le tube gris? sur le dessus du tube en laiton il y a une came métalique qui vient pousser les pièces ( dans le vide, mais surement dans le jackpot mormalement). elle le fait de façon systématique donc je me demande comment les pièces peuvent entrer dans le tube laiton?
Quand le tube en laiton est plein de pièce, le surplus est envoyé dans le tube gris qui amène à la caisse en dessous de la machinerie. Il devrait y avoir un cache au niveau des 2 tubes, car les pièces sont poussées par la came a chaque jeu.
pour le systeme de jackpot, va sur mon site et regarde l'aristocrat. C'est le même principe.

Mills
Modérateur
aimable donateur

Message par Mills » mer. 09 03, 2005 23:19

400 € !! T'es hard !! sur ebay.co.uk il y a souvent des sega à 100- 200 livres...
Vu l'etat je dirais 50 livres pour spare part !!

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » mer. 09 03, 2005 23:25

bon, je tente une description du fonctionnement:
on met la pièce en haut dans la machine
la il me manque un monayeur qui soit envoie la pièce dans le tube de gauche si elle n'est pas conforme, (au quel cas elle retombe directement en bas ) soit l'achemine vers le tube en laiton.
la pièce tombe dedans, ou si celui-ci est plein, elle est rejeté dans le tube gris qui tombe directement dans une caisse situé derrière la partie ou l'on récupère les pièces ( et qui est aussi manquante).
le jackpot (manquant lui aussi) et complètement indépendant et remplis par l'exploitant. à la rigueur je peux fabriquer un réceptacle à cet éffet! puisqu'il ne se voit pas.doit-il correspondre au playout mystère inscrit sur la machine?
je suppose qu'il y a eut des modifs, car je n'ai pas besoin de pièce pour lancer la machine, d'ailleur il n'y a plus le système qui bloque le lancement.
je ne pige pas ton histoire de tiroir de paiement et des 18 pièces?

louis

Message par louis » mer. 09 03, 2005 23:31

je te ferais une photo des parties interessantes qui sont défaillante sur ta bécane, tu auras ca dans les prochains jours... :!:

Répondre