Un nouveau du Luxembourg
- AlexandreBZH
- Dept: 29
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Polissage
Bonjour Mills
Pour Mcc je n'ai rien a ajouter tout a été dit et comme j'arrive comme les carabiniers...
Je voulais simplement demander pourquoi la pâte marron lors du polissage ? (J'ai effectivement acheté chez Mr Bricolage un petit kit à monter sur perceuse, comprenant un disque épais en feutre un autre constitué de plusieurs épaisseurs de tissus, le porte disques, la pâte marron et la pâte bleue)
J'ai trouvé ça super, avant j'en étais encore au mirror ! Un bémol toutefois lors de l'utilisation de la pâte marron il reste plein de dépots sur le métal, donc après, et avant la pâte bleue et ben j'y vais avec mes petits ongles et c'est galère !!!
Comme je vois que même dans cette discipline tu excelles... Tes conseils seront toujours les bien venus.
Slts
Pour Mcc je n'ai rien a ajouter tout a été dit et comme j'arrive comme les carabiniers...
Je voulais simplement demander pourquoi la pâte marron lors du polissage ? (J'ai effectivement acheté chez Mr Bricolage un petit kit à monter sur perceuse, comprenant un disque épais en feutre un autre constitué de plusieurs épaisseurs de tissus, le porte disques, la pâte marron et la pâte bleue)
J'ai trouvé ça super, avant j'en étais encore au mirror ! Un bémol toutefois lors de l'utilisation de la pâte marron il reste plein de dépots sur le métal, donc après, et avant la pâte bleue et ben j'y vais avec mes petits ongles et c'est galère !!!
Comme je vois que même dans cette discipline tu excelles... Tes conseils seront toujours les bien venus.
Slts
Flippe pour les MAS.
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
Re: Polissage
Salut,AlexandreBZH a écrit : Je voulais simplement demander pourquoi la pâte marron lors du polissage ? (J'ai effectivement acheté chez Mr Bricolage un petit kit à monter sur perceuse, comprenant un disque épais en feutre un autre constitué de plusieurs épaisseurs de tissus, le porte disques, la pâte marron et la pâte bleue)
Slts
il y a différente pâte à polir. La marron ainsi que la bleu sont des pâtes destinées aux métaux non ferreux. La marron est plus corrosive que la bleu. C'est pourquoi on commence par la marron et on fini par la bleu pour la finition.
Théoriquement, lorsque tu as fini de polir, il ne doit plus y avoir de dépôt de pâte sur la pièce. S'il en reste, c'est que tu n'as pas fini le polissage ou que tu as trop chargé de pâte.
Pour retirer la pâte restante, il y a différent produit, mais le mieux reste le trichloréthylène .... Introuvable dans les quincailleries grand publique
Le white spirit fonctionne pas trop mal
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
- louis
- Dept: 75
- Collec Perso: 1 flip
les teintes de pate correspondent en fait au type de matiere que vous aller polir, idealement la rouge pour tout ce qui est cuivre, et la bleu foncé pour le non ferreux, la bleu très clair pour un rendu brillant.... il y a une multitude de pate.
s'il reste des traces de noir sur la piece c'est qu'il faut continuer a polir car les trace s'accroche sur un rebord, donc ce n'est pas fini....
s'il reste des traces de noir sur la piece c'est qu'il faut continuer a polir car les trace s'accroche sur un rebord, donc ce n'est pas fini....
-
Mcc
- Dept: Lux
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
Bonsoir...et excusez moi pour mon absence... 
Javais du travail pendant les soirs.Jai demonter toute la machine,et jai essayer deja les trucs de polissage,en effet,ca brille,mais cest du travail.
Mais deux pieces qui manque,et ben,je les ai trouver ici au Forum (Merci Seb).Cest ma premiere mas...mais surement pas la derniere.
Bon, maintenant devant la cheminee....on na pas de chauffage ce soir a cause dune panne....moins 15 dehors..
Bonne soiree encore a tout le monde
Claude.
Javais du travail pendant les soirs.Jai demonter toute la machine,et jai essayer deja les trucs de polissage,en effet,ca brille,mais cest du travail.
Mais deux pieces qui manque,et ben,je les ai trouver ici au Forum (Merci Seb).Cest ma premiere mas...mais surement pas la derniere.
Bon, maintenant devant la cheminee....on na pas de chauffage ce soir a cause dune panne....moins 15 dehors..
Bonne soiree encore a tout le monde
Claude.
- Fichiers joints
-
- P1030972.jpg
- 1er essaie il y a encore du tavail,mais ca devient genial...
- (136.56 Kio) Téléchargé 105 fois
Wurlitzer 312 , Wurlitzer 1550 , Mills Throne of Music , AMI D40 , Rock Ola 1488 Regis , Wurlitzer Lyric 1961 , Barcobox , Erbü Ball 1933 , Bally Bingo Circus Queen 1961 , Kismet 1961 , Eight Ball 1966 , Jackpot 1971
www.mcc.lu
www.mcc.lu
- slebitter
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Je te souhaite bon courage avec tes petites roues en feutre vu la façade!
tu doit avoir du mal a faire chauffée la pieces!
les traces noire qu'ils te reste sont du justement a ta piece qui n'est pas a temperature!
Si tu veut vraiment une finition parfaite sans passer des heures a polir oriente toi vers du materiel pro (+ cher mais efficase)
a chaque pates utilisée un tampon different surtout pour la finition
si tu veut vraiment un effet mirroir ou chrome(pate blanche)
Tu peut aller voir NI-KIT polissage en autres pour te rendre compte du matos a utiliser!
tu doit avoir du mal a faire chauffée la pieces!
les traces noire qu'ils te reste sont du justement a ta piece qui n'est pas a temperature!
Si tu veut vraiment une finition parfaite sans passer des heures a polir oriente toi vers du materiel pro (+ cher mais efficase)
a chaque pates utilisée un tampon different surtout pour la finition
si tu veut vraiment un effet mirroir ou chrome(pate blanche)
Tu peut aller voir NI-KIT polissage en autres pour te rendre compte du matos a utiliser!
-
Mcc
- Dept: Lux
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
Bonjour....
et bien,entre temps , je viens de recevoir aussi un Flipper EM et c'est pour ca,que j'ai plus de travail que de temps libre
Mais ca avance tout doucement.
Le polissage....et oui...c'est de la meXXXX
, mais quand tu regarde le resultat apres
.
J'ai bien recu les pieces manquantes (merci Seb) et la j'ai commencer a la demonter completement.
Apres le degraissement et nettoyage,j'ai commencer le remontage,mais je crois bien,qu'il y a encore d'autre pieces qui manques,parce que le jackpot ne fonctionne pas,et sur le cote du monnayeur, au socle principale,j'ai trouver encore une "axe" qui est libre.....(une photo va suivre prochainement..)[/img]
et bien,entre temps , je viens de recevoir aussi un Flipper EM et c'est pour ca,que j'ai plus de travail que de temps libre
Mais ca avance tout doucement.
Le polissage....et oui...c'est de la meXXXX
J'ai bien recu les pieces manquantes (merci Seb) et la j'ai commencer a la demonter completement.
Apres le degraissement et nettoyage,j'ai commencer le remontage,mais je crois bien,qu'il y a encore d'autre pieces qui manques,parce que le jackpot ne fonctionne pas,et sur le cote du monnayeur, au socle principale,j'ai trouver encore une "axe" qui est libre.....(une photo va suivre prochainement..)[/img]
- Fichiers joints
-
- new-12.jpg (67.91 Kio) Vu 1905 fois
-
- Jack avec le Pot
- new-10.jpg (61.92 Kio) Vu 1905 fois
-
- new-11.jpg (53.25 Kio) Vu 1905 fois
-
- new-07.jpg (83.74 Kio) Vu 1905 fois
-
- new-05.jpg (67.98 Kio) Vu 1905 fois
-
- remontage
- new-02.jpg (68.73 Kio) Vu 1905 fois
-
- remontage
- new-01.jpg (70.02 Kio) Vu 1905 fois
-
- Puzzle...
- new-09.jpg (57.8 Kio) Vu 1905 fois
Wurlitzer 312 , Wurlitzer 1550 , Mills Throne of Music , AMI D40 , Rock Ola 1488 Regis , Wurlitzer Lyric 1961 , Barcobox , Erbü Ball 1933 , Bally Bingo Circus Queen 1961 , Kismet 1961 , Eight Ball 1966 , Jackpot 1971
www.mcc.lu
www.mcc.lu