Démontage des rouleaux d'une Comet

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Fox17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Démontage des rouleaux d'une Comet

Message par Fox17 » dim. 28 05, 2017 11:28

Bonjour Mister Mills
Voir photos souhaitées des disques pour votre expertise.
Ils sont calés en alignement des départs des bandes symboles.
DSCF7612.JPG
@+
Fichiers joints
DSCF7613.JPG
DSCF7611.JPG

gsx11r
Dept: 92

Message par gsx11r » dim. 28 05, 2017 15:20

Salut

Deja ,on va partir sur le principe que ta machine correspond bien à celle là.(autrement appelé "Pace Blanche")
42743365.jpg
42743365.jpg (39.26 Kio) Vu 2479 fois
Ensuite , si c est le cas :

- Sur cette machine , les rouleaux devraient n avoir que 10 arrêts et non 20 comme sur la tienne .(il est peut etre possible que Pace est vendu vers la fin des comet avec 20 stop !!ce n est juste que mon avis ! )
Ce n est pas un gros problème, c est une modif fréquente car ta mécanique a du être recuperé sur un Pace bleu ( et c est juste mon avis)et ça ne gène que quelque psychopathe comme moi !!

- Les bandes correspondent bien à tes rouleaux ; pas de problème de ce coté .

- Pour ces rouleaux en 20 stop , c est bien une barre noir avec "COMET" écrit dessus ,et étrangement , sur une pace comet d origine , les rouleaux en 10 stop ont les barres noir avec ecrit "BANTAM" dessus.
"BAMTAM" sont les bonbons vendu par cette machine .

- Pour ton problème de carte avec "les mauvais symboles" ,pas de probleme de ce coté là non plus !! A cette epoque , la barre noir symbolisait le "Jackpot" , peut importe ce qu il y a marqué dessus !!
A l origine , la Pace a bien cette carte avec cette inscription ,et avec des bandes "Bantam" (ou "Comet" dans ton cas de swap) ecrit dans les barre noir.
Effectivement , sur les machines moderne , il y a plusieurs inscriptions différentes sur les "Barre" d' un meme rouleaux ,mais pas sur cette antiquité !

- Pour la pompe manquante ,t inquiete , ça fonctionne tres bien sans !!Elle juste là pour calmer le jeu au niveau du rotatif, bref ça marche tres bien sans !

Voila
Bon courage
Stephane

Mills
Modérateur
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Explication symboles non identiques à la carte de payement

Message par Mills » dim. 28 05, 2017 19:23

Stéphane a tout bien dit !! :-%:
Théoriquement, les Pace blanche sont des machines équipées de roues avec 10 stops. Les bandes pour ces roues ont effectivement le mot "bantam" pour le symbole de Jackpot.
Lorsque j'ai eu la mienne, elle était équipée comme toi de roues en 20 stops. Puis un jour j'ai trouvé un l'ensemble des rouleaux en 10 stops. J'ai fait l'échange car je suis un peu psychopathe (comme Stéphane !! :-%: )

Les rouleaux en 20 stops sont théoriquement pour la Pace bleu et orange.
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

Fox17
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Fox17 » lun. 29 05, 2017 17:44

Bonjour et merci aux psycho.....
En effet c'est bien une Pace blanche qui est dans son bain actuellement.
J'ai approvisionné le Belgom aussi .
Une interrogation complémentaire SVP : les deux fenêtres en façade sont pleines de pièces , s'agit-il de supers jackpot et alors quelles combinaisons les déclenchent ?
Ma machine possède son cash-box (pas d'origine lui)qui s'alimente quand le tube des paiements est rempli , d'après mes observations.

Bonne semaine.
Fichiers joints
DSCF7558.jpg

gsx11r

Message par gsx11r » lun. 29 05, 2017 18:55

Salut

T as machine m a lair bien comme ça , on dirait qu elle a encore ses peinture d origine !! N y touche pas si c est le cas , un leger coup de paille de fer 000 pour raviver légèrement l alu suffira.
Ne vas pas essayer de faire un effet poli-miroir , c est pas dans l esprit de la machine ( c est le psycho qui parle là ).

Les deux fenêtres de pieces sont pour le jackpot .Tu l obtient en alignent 3 BAR .Tu auras donc 20 pieces plus une des deux fenêtre du jackpot .
L autre servira pour le prochain joueur , histoire de continuer a attirer le pigeon !Car si le jackpot est vide , personne n ira jouer dessus !

Pour le circuit de piece , après être passé par le monnayeur , la piece ira 2 fois sur trois dans le tube de payement et une fois sur trois dans le jackpot.
Une fois ce tube plein et le jackpot plein , les jetons sont derivé dans la caisse.

Et si ta meca est complete COMPLETE , le monnayeur est capable de trier les pieces ou jetons plein directement dans la caisse et d orienter uniquement les jetons a trou dans le tube de payement ou le jackpot.
Concrètement , tu joues avec de vrai pieces et tu ne gagne que des jetons a trou sans valeur ( que tu échange bien évidement au pres du patron contre des lots , ou de l argent ! ).Ce n est plus une machine a sous mon bon monsieur mais un jeux d amusement et distributeur de bonbon .
Cette excuse n a pas tenu bien longtemps ! :-o: :#):

Et si elle est complete COMPLETE COMPLETE , tu as le kit détecteur de faux jetons !! Mais là c est une autre histoire !
Mills , ton site est vraiment bien , je sais pas ou tu as toutes ces infos !! :-%:
http://retro-jackpot.fr/pace/kit-selector

Amuse toi bien

Stephane

Mills
Modérateur
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Pas vu depuis 1 mois

Message par Mills » mar. 30 05, 2017 08:52

gsx11r a écrit : Mills , ton site est vraiment bien , je sais pas ou tu as toutes ces infos !! :-%:
http://retro-jackpot.fr/pace/kit-selector

Stephane
Tu sais, c'est pas facile tous les jours d'être une encyclopédie vivante !!!! ::)): ::)): :))
Heureusement que j'ai de l'aide. :-%:
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par AlexandreBZH » mar. 30 05, 2017 20:00

Bonjour,
Fox17 a écrit :les symboles sur les 3 rlx sont différents des symboles du "tableau de paiement"
à savoir sur les Rlx :COMET-COMET-COMET
Sur le tableau :PACE-MEC-COMPANY-CHICAGO-ILLINOIS
Les indications sur les "barres" sont tout à fait normales et conformes aux machines d'époque. Je n'ai observé cette bizarrerie que sur les Pace. Et le client qui ne comprend pas, ne mérite pas de jouer avec ces jeux magnifiques. :#):
Alexandre
Flippe pour les MAS.

Fox17
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Fox17 » mar. 30 05, 2017 22:21

Bonjour
Je note vos précieuses infos de pros.
L'accepteur des piéces me semble complet avec un pointeau pour les jetons qui seraient troués .
Il manque toutefois les skill stops bien que les 3 bras d'arrêt des rlx soient pré- équipés.
Mes remerciements aux psychos.
Personnellement pour y échapper je tape des balles de golf (à la belle saison).
G.L.

jeucap
Dept: 87
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Expert

Message par jeucap » mer. 31 05, 2017 09:13

Des balles qui tombent de la bien sur :#): :#): :#): http://www.pinrepair.com/arcade/golfslt9.jpg
Pas pu m en empêcher!!!!!!!!!!!

Fox17
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Fox17 » lun. 05 06, 2017 21:54

jeucap a écrit :Des balles qui tombent de la bien sur :#): :#): :#): http://www.pinrepair.com/arcade/golfslt9.jpg
Pas pu m en empêcher!!!!!!!!!!!
Bien vu ce lien vers la Golfmachine....
Surement trouvée en U.K.

Répondre