Fabrication d'une arcade Pousse pièces - Penny Coin Pusher

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Penny_pusherman47
Dept: 47
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Fabrication d'une arcade Pousse pièces - Penny Coin Pusher

Message par Penny_pusherman47 » jeu. 22 03, 2012 18:44

Bonjour, et merci de m'avoir accepté dans ce forum.

Je viens ici car j'ai cherché sur des milliers de sites des renseignements pour fabriquer un penny pusher, et je n'ai trouvé que quelques informations sur la fabrication des arcade coin pusher, je viens donc, y déposer les avancées de ma création afin qu'elles servent à ceux qui seraient eux aussi tentés.

J'espère que je pourrais toujours modifier ce post afin d'y mettre des photos, des plans techniques etc ...

Première photo
- Il s'agit du bord qui servira de réceptacle à pièces et contiendra la serrure pour l'accès à la machinerie,
- Les angles sur les cotés sont découpés à la scie circulaire, perdant un angle de 30° afin d'avoir un angle d'accroche aux 5 autres pièces.
- Les angles supérieurs et inférieurs sont perdants de 19° pour permettre d'y poser la surface de jeu.
- Attention à inverser le coté de coupe.
- Il est découpé avec les dimensions suivantes du coté le plus grand :
Image
Seconde photo
- Il s'agit du bloc de dessous, qui contiendra les roues.
- Les angles sur les cotés sont découpés à la scie circulaire, perdant un angle de 30° afin d'avoir un angle d'accroche aux 5 autres pièces.
- Les 6 plaintes sont découpés avec les dimensions suivantes du coté le plus grand :
L : ?? cm - l : 17cm
- J'ai viré les équerres qui ne donnaient pas un aspect lisse aux rebords que j'ai fixé grâce à des visses, de la colle à bois et beaucoup de ponçage.
Attention petite astuce, lorsqu'il manque du bois dans un angle, il faut y mettre de la colle, attendre une heure, ensuite y mettre de la sciure à bois, et poncer en évitant de poncer la colle mais que la sciure.
Image
- Pour les équerres plates elles sont fixées grâce à des boulons a fixation carrée pour ne pas bouger d'un coté du boulon, avec des rondelles grimpantes, bien que cela bouges un petit peu, il faudrait peut être mettre une plaque plus grande.
Image

Troisième photo
- Il s'agit du premier moteur étudié pour ce projet.
- Moteur 230 Volts ayant plusieurs inconvénients, la première, le bruit, il n'est vraiment pas silencieux, deuxième inconvénient, il ne peut pas être alimenté en 24 volts.
Image
- J'envisageais de mettre des pignons pour l'utiliser quand même, mais il faudrait 3 réducteurs comme celui sur la photo, disons un ratio de 10 000 tours/min à 30 tours /min, cela ferait une réduction à 3 pour 1000 envisageable à condition de pouvoir structurer trois roulements dans l'espace si réduit de la machine, disons des 36 cm pour les grandes roues et 6 pour les petites.
Image
- Je vais aller voir dans une casse pour éventuellement trouver un moteur d'essuie glace.

Quatrième photo
- Il s'agit du bloc de dessus, qui contiendra la publicité.
- J'ai fait déborder les planches pour pouvoir les raboter et les poncer, ils auront une dimensions parfaites.
- Les 6 plaintes sont découpés avec les dimensions suivantes du coté le plus grand :
L : ?? cm - l : 14 cm
- Pour les tenir j'ai utilisé des vis et de la colle à bois, même astuce que plus haut pour remplir les espaces vides.
- J'ai aussi remplis les vides en utilisant de la colle à bois, que je fais sécher une heure, ensuite je recouvres cette colle avec de la sciure de bois, et une heure plus tard, je ponce à l’électrique, ce qui permet une surface superbe.
Image

Cinquième photo
Image
Modifié en dernier par Penny_pusherman47 le mer. 04 04, 2012 23:26, modifié 7 fois.

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Fabrication d'une arcade Pousse pièces - Penny Coin Push

Message par yann » jeu. 22 03, 2012 18:52

Penny_pusherman47 a écrit : Je viens ici car j'ai cherché sur des milliers de sites des renseignements pour fabriquer un penny pusher, et je n'ai trouvé que quelques informations sur la fabrication des arcade coin pusher, je viens donc, y déposer les avancées de ma création afin qu'elles servent à ceux qui seraient eux aussi tentés.

J'espère que je pourrais toujours modifier ce post afin d'y mettre des photos, des plans techniques etc ...[/b][/color][/size]
Salut et bienvenue, merci de nous faire partager ton travail.

Pour ce qui est de l'édition d'un message suivit d'une réponse : ca n'est pas possible. Mais n'hésite pas à poster à la suite au fur et à mesure de tes avancés et des questions ;)

D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 10 mois

Message par D_D » mar. 03 04, 2012 19:03

bonus12.jpg
bonus12.jpg (83.06 Kio) Vu 7069 fois
Voici une petite photo du bonus, je partagerais le reste d'ici peu.

Et voici un peu de lecture:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8033.0

Bon courage.

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » mer. 04 04, 2012 22:02

En allant sur l'autre site, j'ai cru comprendre que tu commences la partie logique. Bon courage pour cette partie. En tout cas, cela m'intéresse, car les pouce-pouces sont des appareils relativement chers, et pas toujours pratiques en terme d'encombrement. Deux bonnes raisons pour faire du sur-mesure.

Tiens nous au courant.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 10 mois

Message par D_D » mer. 04 04, 2012 22:22

En ce moment on trouve du matos en 1, 3 ou 6 joueurs dans les 500 à 700€ sur LBC et pour certains les jetons sont compris ce qui peut être une très bonne affaire, car les jetons ça coute cher!

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 10 mois

Message par jack_burton » mer. 04 04, 2012 22:42

D_D a écrit :En ce moment on trouve du matos en 1, 3 ou 6 joueurs dans les 500 à 700€ sur LBC et pour certains les jetons sont compris ce qui peut être une très bonne affaire, car les jetons ça coute cher!
Salut
tu tapes quoi dans le moteur de recherche LBC pour en trouver?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » mer. 04 04, 2012 22:48

jack_burton a écrit : Salut
tu tapes quoi dans le moteur de recherche LBC pour en trouver?
"Cascade" dans matériel professionnel :,):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 10 mois

Message par jack_burton » mer. 04 04, 2012 22:58

:x26: , merci
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Penny_pusherman47
Dept: 47
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Penny_pusherman47 » mer. 04 04, 2012 23:28

Je n'ai pas trouvé sur le bon coin, de coin pusher spéciaux, certains ont par exemple un mur avec un jeu, et des jetons spéciaux qui tombent etc ...
Je me lance bientot dans l'arduino...

Pour ceux que ça interesse, me contacter dans 1 mois, je ne recevrais pas les pièces avant (dx.com oblige).

PS: J'ai un peu modifié le premier article.

Répondre