Je viens ici car j'ai cherché sur des milliers de sites des renseignements pour fabriquer un penny pusher, et je n'ai trouvé que quelques informations sur la fabrication des arcade coin pusher, je viens donc, y déposer les avancées de ma création afin qu'elles servent à ceux qui seraient eux aussi tentés.
J'espère que je pourrais toujours modifier ce post afin d'y mettre des photos, des plans techniques etc ...
Première photo
- Il s'agit du bord qui servira de réceptacle à pièces et contiendra la serrure pour l'accès à la machinerie,
- Les angles sur les cotés sont découpés à la scie circulaire, perdant un angle de 30° afin d'avoir un angle d'accroche aux 5 autres pièces.
- Les angles supérieurs et inférieurs sont perdants de 19° pour permettre d'y poser la surface de jeu.
- Attention à inverser le coté de coupe.
- Il est découpé avec les dimensions suivantes du coté le plus grand :

Seconde photo
- Il s'agit du bloc de dessous, qui contiendra les roues.
- Les angles sur les cotés sont découpés à la scie circulaire, perdant un angle de 30° afin d'avoir un angle d'accroche aux 5 autres pièces.
- Les 6 plaintes sont découpés avec les dimensions suivantes du coté le plus grand :
L : ?? cm - l : 17cm
- J'ai viré les équerres qui ne donnaient pas un aspect lisse aux rebords que j'ai fixé grâce à des visses, de la colle à bois et beaucoup de ponçage.
Attention petite astuce, lorsqu'il manque du bois dans un angle, il faut y mettre de la colle, attendre une heure, ensuite y mettre de la sciure à bois, et poncer en évitant de poncer la colle mais que la sciure.

- Pour les équerres plates elles sont fixées grâce à des boulons a fixation carrée pour ne pas bouger d'un coté du boulon, avec des rondelles grimpantes, bien que cela bouges un petit peu, il faudrait peut être mettre une plaque plus grande.
Troisième photo
- Il s'agit du premier moteur étudié pour ce projet.
- Moteur 230 Volts ayant plusieurs inconvénients, la première, le bruit, il n'est vraiment pas silencieux, deuxième inconvénient, il ne peut pas être alimenté en 24 volts.

- J'envisageais de mettre des pignons pour l'utiliser quand même, mais il faudrait 3 réducteurs comme celui sur la photo, disons un ratio de 10 000 tours/min à 30 tours /min, cela ferait une réduction à 3 pour 1000 envisageable à condition de pouvoir structurer trois roulements dans l'espace si réduit de la machine, disons des 36 cm pour les grandes roues et 6 pour les petites.

- Je vais aller voir dans une casse pour éventuellement trouver un moteur d'essuie glace.
Quatrième photo
- Il s'agit du bloc de dessus, qui contiendra la publicité.
- J'ai fait déborder les planches pour pouvoir les raboter et les poncer, ils auront une dimensions parfaites.
- Les 6 plaintes sont découpés avec les dimensions suivantes du coté le plus grand :
L : ?? cm - l : 14 cm
- Pour les tenir j'ai utilisé des vis et de la colle à bois, même astuce que plus haut pour remplir les espaces vides.
- J'ai aussi remplis les vides en utilisant de la colle à bois, que je fais sécher une heure, ensuite je recouvres cette colle avec de la sciure de bois, et une heure plus tard, je ponce à l’électrique, ce qui permet une surface superbe.

Cinquième photo