Crédit sur MAS Bally 917
-
- Dept: 95
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
Crédit sur MAS Bally 917
Bonjour à tous,
la MAS Bally 917 récompense le joueur sous la forme de crédits. A priori, Le compteur de crédit ne fonctionne plus depuis peu. Comment puis-je vérifier ce dysfonctionnement
et y remédier.
Un grand merci aux personnes qui m'aide à remettre en fonction cette machine.
Une autre question qui est liée au comptage des crédits. Un panneau spécifique informe le joueur des gains. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce panneau.
Je joints des photos du fronton.
D'avance merci pour votre attention.
Jean-Marc
la MAS Bally 917 récompense le joueur sous la forme de crédits. A priori, Le compteur de crédit ne fonctionne plus depuis peu. Comment puis-je vérifier ce dysfonctionnement
et y remédier.
Un grand merci aux personnes qui m'aide à remettre en fonction cette machine.
Une autre question qui est liée au comptage des crédits. Un panneau spécifique informe le joueur des gains. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce panneau.
Je joints des photos du fronton.
D'avance merci pour votre attention.
Jean-Marc
- Fichiers joints
-
- Fronton Bally 917
- Fronton Bally 917.JPG (148.03 Kio) Vu 2340 fois
-
- Fronton suite
- Fronton suite.JPG (140.72 Kio) Vu 2340 fois
- buga21
- Dept: B
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Crédit sur MAS Bally 917
ta machine paie de droite a gauche et de gauche a droite....
tous les paiements indiqué sur ta vitre sont en piece...donc que tu fait fonctionner ta machine avec des pieces d'un euro ou des pieces de 0,50 cent,ou autres... pas de probleme une cerise te donnera 2 pieces et 2 cerises 5 pieces etc... pour tous tes payements.
si pas de hopper les credits se metteront au compteur...
tous les paiements indiqué sur ta vitre sont en piece...donc que tu fait fonctionner ta machine avec des pieces d'un euro ou des pieces de 0,50 cent,ou autres... pas de probleme une cerise te donnera 2 pieces et 2 cerises 5 pieces etc... pour tous tes payements.
si pas de hopper les credits se metteront au compteur...
-
- Pas vu depuis 3 mois
Quand j'introduis 2 pièces, effectivement la colonne "2 coins" s'illumine si 3 pièces la colonne "3 coins" s'illumine.
Par contre, le compteur (en bas à droite) ne fonctionne pas (comme me l'avait signalé le vendeur).
Que faire pour résoude ce problème ?
Par ailleurs (en bas à gauche), est illuminé la ligne "CENTER LINE" , dans quel(s) cas la ligne TOP LINE s'illumine-t-elle ? Et BOTTOM LINE ?
Merci pour votre aide.
Jean-Marc
Par contre, le compteur (en bas à droite) ne fonctionne pas (comme me l'avait signalé le vendeur).
Que faire pour résoude ce problème ?
Par ailleurs (en bas à gauche), est illuminé la ligne "CENTER LINE" , dans quel(s) cas la ligne TOP LINE s'illumine-t-elle ? Et BOTTOM LINE ?
Merci pour votre aide.
Jean-Marc
- Fichiers joints
-
- Fronton.JPG (137.57 Kio) Vu 2316 fois
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé

Salut,
Le TOP et BOTTOM doivent s'éclairer au 5° et 6° jeton, en mème temps que les colonnes rouges. De mème que les flèches à gauche des rouleaux.
Jusqu'au 4° jeton, tu ne gagnes que sur la ligne centrale. les 5° et 6° te permettent de gagner aussi sur les lignes sup. et inf.
Ton compteur doit te donner le gain que tu as fait. C'est le moteur (tu sais, celui qui tournait sans cesse...) qui tourne quand tu fais un gain,
et qui actionne le compteur.
Le TOP et BOTTOM doivent s'éclairer au 5° et 6° jeton, en mème temps que les colonnes rouges. De mème que les flèches à gauche des rouleaux.
Jusqu'au 4° jeton, tu ne gagnes que sur la ligne centrale. les 5° et 6° te permettent de gagner aussi sur les lignes sup. et inf.
Ton compteur doit te donner le gain que tu as fait. C'est le moteur (tu sais, celui qui tournait sans cesse...) qui tourne quand tu fais un gain,
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
- Pas vu depuis 3 mois
Bonjour à tous,
Le moteur tourne bien une fois la "partie jouée", mais "le compteur ne suit pas".
Entre le moteur et le compteur, il y a une petite bobine (dont je ne connais pas la fonction). Sur l'une des deux lamelles qui l'alimente un fil a été coupé. A priori, il s'agit d'un fil noir (tressé) un peu plus gros que les autres fils. Elle n'est donc plus alimentée et ne peut donc pas fonctionner.
Et je n'ai pour l'instant pas trouvé "ce fil noir". Que dois-je faire ?
(je joints des photos)
Plus haut sur le relais, tout une série de contacts. A La lamelle située à l'extrême droite un fil marron/jaune (a priori) assez fin et tressé est soudé. mais l'autre bout ne l'est plus. si vous pouviez m'indiquer ou fixer le bout de ce cable.
Merci pour votre aide précieuse.
Jean-Marc
Le moteur tourne bien une fois la "partie jouée", mais "le compteur ne suit pas".
Entre le moteur et le compteur, il y a une petite bobine (dont je ne connais pas la fonction). Sur l'une des deux lamelles qui l'alimente un fil a été coupé. A priori, il s'agit d'un fil noir (tressé) un peu plus gros que les autres fils. Elle n'est donc plus alimentée et ne peut donc pas fonctionner.
Et je n'ai pour l'instant pas trouvé "ce fil noir". Que dois-je faire ?
(je joints des photos)
Plus haut sur le relais, tout une série de contacts. A La lamelle située à l'extrême droite un fil marron/jaune (a priori) assez fin et tressé est soudé. mais l'autre bout ne l'est plus. si vous pouviez m'indiquer ou fixer le bout de ce cable.
Merci pour votre aide précieuse.
Jean-Marc
- Fichiers joints
-
- Petit bobine
- Petite bobine 1.jpg (53.74 Kio) Vu 2285 fois
-
- Petite bobine suite
- Petit bobine suite.JPG (128.71 Kio) Vu 2285 fois
- chicki

Sous le paquet de fils à droite de cette bobine, n'y a-t'il pas une étiquette avec le nom du relais ???
Quelles sont les couleurs des 2 fils qui sont soudés sur cette bobine ?? (ta photo est floue, on voit rien).
Quelles sont les couleurs des 2 fils qui sont soudés sur cette bobine ?? (ta photo est floue, on voit rien).
-
- Pas vu depuis 3 mois
Il n'y a plus d'étiquette sur le relais,
Les deux petit fils de la bobine ne ne sont plus présents (donc à changer)
Le fil soudé sur la lamelle est un fil blanc et rouge "tressé".
Ce fil va sur la lamelle de la bobine située à gauche du compteur d'un coté. Il est soudé sur la même lamelle avec deux fils orange.
de l'autre il va sur le troisième contact (lamelle de gauche) de ce petit relais (où il n'y a plus d'étiquette).
Jean-Marc
Les deux petit fils de la bobine ne ne sont plus présents (donc à changer)
Le fil soudé sur la lamelle est un fil blanc et rouge "tressé".
Ce fil va sur la lamelle de la bobine située à gauche du compteur d'un coté. Il est soudé sur la même lamelle avec deux fils orange.
de l'autre il va sur le troisième contact (lamelle de gauche) de ce petit relais (où il n'y a plus d'étiquette).
Jean-Marc
- Fichiers joints
-
- SDC11843.JPG (115.83 Kio) Vu 2275 fois
-
- SDC11844.JPG (104.63 Kio) Vu 2275 fois
- buga21
- Dept: B
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
attention henri, le top line et bottom line s 'allume si le premier rouleau tombe sur ces lignes de paiement...c est lui qui determine si la ligne central et la ligne top et ou bottom paieront, si il y a paiement bien sur....chicki a écrit :Salut,
- chicki

[quote="buga21attention henri, le top line et bottom line s 'allume si le premier rouleau tombe sur ces lignes de paiement...c est lui qui determine si la ligne central et la ligne top et ou bottom paieront, si il y a paiement bien sur....[/quote]
Salut André,
Content que tu interviennes; tu connais mieux que moi les règles de jeu; moi, je suis plus technique.
Je suis le schéma et je fais des suppositions et déductions, d'après ce que dit jean-Marc...
Jean-Marc:
Quand tu dis que les deux petits fils sont absents..tu veux dire ceux indiqués sur photo jointe ????
Dans ce cas, il est évident que la bobine doit ètre remplacée avant tout.
J'essaie de comprendre tes explications et de repérer tes dires sur le schéma; je crois comprendre, mais pas certain.
Confirme d'abord pour les deux petits fils; on verra la suite.
Salut André,
Content que tu interviennes; tu connais mieux que moi les règles de jeu; moi, je suis plus technique.
Je suis le schéma et je fais des suppositions et déductions, d'après ce que dit jean-Marc...
Jean-Marc:
Quand tu dis que les deux petits fils sont absents..tu veux dire ceux indiqués sur photo jointe ????
Dans ce cas, il est évident que la bobine doit ètre remplacée avant tout.
J'essaie de comprendre tes explications et de repérer tes dires sur le schéma; je crois comprendre, mais pas certain.
Confirme d'abord pour les deux petits fils; on verra la suite.
- chicki

Et zut...j'avais oublié la photo. La voici...
- Fichiers joints
-
- fils relais.jpg (75.41 Kio) Vu 2258 fois