bras bloqué bally742A
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bras bloqué bally742A
bonjour,
je viend de récupérer une mas bally 742A, mais j'ai du mal à la faire redémarrer. La bobine qui commande le déblocage du bras ne fonctionne pas. Quand je met la piece les lampes d'indications fonctionnent normalement, la bobine sur le coté gauche des rouleaux s'appelle, et les contacts qui sont dessus fonctionnent. N'ayant pas de plan de câblage, je sais plus ou chercher.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un petit coup de mains.
Je joint quelques photos pour bine identifier le modèle.
Merci d'avance.
je viend de récupérer une mas bally 742A, mais j'ai du mal à la faire redémarrer. La bobine qui commande le déblocage du bras ne fonctionne pas. Quand je met la piece les lampes d'indications fonctionnent normalement, la bobine sur le coté gauche des rouleaux s'appelle, et les contacts qui sont dessus fonctionnent. N'ayant pas de plan de câblage, je sais plus ou chercher.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un petit coup de mains.
Je joint quelques photos pour bine identifier le modèle.
Merci d'avance.
- Fichiers joints
-
- SN850103.JPG (84.26 Kio) Vu 2883 fois
-
- SN850102.JPG (91.38 Kio) Vu 2883 fois
-
- SN850101.JPG (88.53 Kio) Vu 2883 fois
-
- SN850100.JPG (83.04 Kio) Vu 2883 fois
-
bonjour chicki,
et merci pour ta réponse.
le contact dont tu me parle est ouvert au repos puis se ferme si j'actionne le bras. es ce sa position normale?
pour ce qui est de la bobine elle est ok car quand je met une pièce et que j'appuie dessus manuellement elle reste appeler; c'est pourquoi j'ai un doute sur la position repos du contact.
merci encore pour ton intervention.
et merci pour ta réponse.
le contact dont tu me parle est ouvert au repos puis se ferme si j'actionne le bras. es ce sa position normale?
pour ce qui est de la bobine elle est ok car quand je met une pièce et que j'appuie dessus manuellement elle reste appeler; c'est pourquoi j'ai un doute sur la position repos du contact.
merci encore pour ton intervention.
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé

Logiquement, le contact devrait ètre fermé au repos, et ouvert quand le bras de blocage est abaissé...le courant vient du relais à gauche des rouleaux, quand il a été activé par une pièce; il passe par le contact en question, pour alimenter la bobine de déblocage, et celle-ci ne reste pas activée, puisque le contact s'ouvre, mais la palette reste calèe en bas par le levier de déblocage; au cours du lancement du jeu, par l'action sur le bras, un poussoir fait remonter le blocage, et la palette reprend sa place de repos.
Dans le cas particulier de ta machine, tu as droit à deux jeux pour une pièce; après le cycle de jeu, le déblocage est réactivé une seconde fois.
(je serai absent à partir de demain jusquau 27.....)
Dans le cas particulier de ta machine, tu as droit à deux jeux pour une pièce; après le cycle de jeu, le déblocage est réactivé une seconde fois.
(je serai absent à partir de demain jusquau 27.....)
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
merci chicki pour ton suivi,
pour faire un test j'ai shunté le contact qui reste toujours fermé, et la machine fonctionne normalement ( a part le fait que sur cette machine tu me dit qu'il y a 2 jeux
). je pense que ce contact à été démonter mais pas remonter dans sa position d'origine. Quelle position permet d'avoir 2 jeux?
merci encore A+
pour faire un test j'ai shunté le contact qui reste toujours fermé, et la machine fonctionne normalement ( a part le fait que sur cette machine tu me dit qu'il y a 2 jeux

merci encore A+
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé

Ce qui fait que tu as droit à deux jeux, ce n'est pas le contact du déblocage, mais le systéme à gauche des rouleaux: quand tu mets une pièce, ce système avance de deux crans à la roue dentée, et chaque jeu le fait avancer d'un cran, de façon mécanique...après deux jeux, il revient à zéro, et tu dois remettre une pièce....Si tu peux, fais-moi une photo en gros plan du relais à gauche des rouleaux; il y a peut-ètre un problème à ce niveau....
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.