Recherche systeme retour monnaie machine BALLY Super-line

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
roubion007
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Recherche systeme retour monnaie machine BALLY Super-line

Message par roubion007 » jeu. 11 12, 2008 22:43

Bonjour,

J'ai acheté uen machine a sous BALLY SUPER-LINE sur E-bay, pensant qu'elle etait complete et me rend compte qu'il manque le systeme qui compte et rend l'argent (je ne connais pas le nom de ce systeme).

Bref, d'exterieur tout a l'air OK, mais en fait j'ai le systeme de rouleaux et pas le systeme de gestion/retour monnaie.

Est ce que je peux avoir des chances de trouver ceci ? a quel prix ? ou ?
Je l'ai payee 400 euros ... et en plus pour l'instant elle ne fonctionne pas :-(

Me suis je fais avoir :-((( ?

Merci.

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par Mills » ven. 12 12, 2008 10:29

Bonjour,
l'équipe des belges ne va pas tardé à te répondre :D:
Il est vrai que sans trémie, une MAS ne sert pas à grand chose ::|:
400 € ça me parait un peu excessif pour ce modèle de Bally qui n'est pas très recherché... (ce n'est que mon avis...)
Une photo (Max 100 Ko) de la mécanique et de la face avant serait la bienvenue pour voire l'étendu des dégâts... :-o:
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par chicki » ven. 12 12, 2008 12:37

Salut,
Oui, l'équipe des belges est là :))=: à moins que ta machine n'ait pas la trémie, mais bien un compteur ???? Si ce n'est pas le cas, oui, tu t'es fait avoir ::,((: Fais-nous une photo du compartiment sous les rouleaux; on te dira...et si tu dois trouver un hopper (trémie) ....aie-aie-aie....
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

roubion007

Voici les photos

Message par roubion007 » ven. 12 12, 2008 19:59

Encore merci pour vos debuts de reponses.

Voici quelques photos. Dites moi si ca ne repond pas a attentes.

Merci d'avance pour votre aide.
Fichiers joints
image 3.jpg
image 3.jpg (85.72 Kio) Vu 2908 fois
image2.jpg
image2.jpg (97.46 Kio) Vu 2908 fois
image 1.jpg
image 1.jpg (90.46 Kio) Vu 2908 fois

chicki

Message par chicki » ven. 12 12, 2008 20:16

Hélas...trois fois hélas.....c'est bien ce que je craignais; il n'y a pas de compteur, donc il te manque le hopper; on voit bien les glissières dans lesquelles il doit se glisser, et le connecteur au fond....trouver un hopper devrait ètre possible, mais il faut encore que ce soit un de "super line" ; la mécanique est la mème pour tous les modèles de cette époque, mais le cablage électrique est propre à chaque modèle. Il te reste à négocier avec le vendeur, en fonction du libellé descriptif de la machine; s'il l'a vendu "en état de marche", il y a tromperie.... mais ce n'est pas évident d'entamer une procédure de litige, si tu es tombé sur quelqu'un de pas honnète. Ce sont les aléas des achats sur ebay.....

roubion007

Message par roubion007 » ven. 12 12, 2008 20:52

Encore merci pour la reponse :cry:
En fait je l'ai achetée fin aout, donc trop tard. Je m'etais arrangé avec le vendeur avant la vente qui m'avait dit que si je remportais la machine, il pouvait me l'apporter. Selon lui elle fonctionnait ... et un jour .... plus rien. Comme il n'y connaissait rien, il n'avait pas oser y toucher et preferait la vendre.

Ayant toujours reve d'une MAS, et apres avoir remporte la vente, j'avoue avoir ete un peu decu quand il est arrive devant chez moi (j'ai realisé qu'il manquait le "hopper" (je ne savais pas que ca s'appellait ainsi). Mais ayant vu des prix de MAS bien plus cher, je pensais neanmoins me faire plaisir et meme faire une tres bonne affaire devant ce jeune homme naif qui d'apres moi me vendait sans le savoir une MAS a un prix derisoire ... :oops:

Mais au debut, comme je n'y connais rien, je pensais que c'etait
l'emplacement pour la caisse pour garder la monnaie. J'ai realise quelques minutes apres le depart du vendeur, qu'il manquait bien un bout (le hopper).

J'ai realisé aussi en sortant les rouleaux de la glissiere que pas mal de broches de connection etaient pliees, et que donc le vendeur honnete ( ::o: ) n'avait jamais pu la faire fonctionner ainsi !!!

Desespoir depuis car j'ai redresse les broches, nettoye le tout, et meme a vide ne peux pas la faire fonctionner :(

On dirait q'un relai se colle et empeche la machine de fonctionner ???

Donc autres questions aux experts :

1 - Combien aurais-je du acheter ceci normalement ?
2 - Ou trouver un hopper ? Je cherche sur Ebay depuis des mois, mais ne vois rien ....
3 - Est ce que je peux au moins la faire fonctionner (actionner bras/rouleaux) sans hopper ?
4 - Comment trouver un manuel ou guide pour tester les connections et touver la panne ? Ca n'a pas l'air bien compliqué (J'ai aussi juke-box et flipper que j'ai restauré, donc je devrais m'en sortir ... mais je ne sais par ou commencer et commer tester et diagnostiquer ma panne).

Encore merci a tous pour votre support.

chicki

Message par chicki » ven. 12 12, 2008 22:32

Bonsoir,
Il est possible de le faire fonctionner sans hopper, mais il faudra faire un pontage....et je n'ai pas le schéma de cette machine...je ne peux donc te donner les indications dans l'immédiat; si mon pote buga21 a ce schéma, ce sera possible; dans l'immédiat, tu peux faire tourner les rouleaux en tirant vers l'avant le petit levier indiqué sur la photo; accroche le avec un bout de fil de fer et tu pourras faire semblant de jouer; les rouleaux n'ont pas besoin de courant électrique; c'est purement mécanique...Dès que j'aurai l'info pour le pontage, je te le communiquerai.

A+
Fichiers joints
cal lanceur.jpg
cal lanceur.jpg (94.32 Kio) Vu 2878 fois

roubion007

Message par roubion007 » ven. 12 12, 2008 22:49

Super !
Merci encore.

Par contre, j'ai en effet joué avec ce petit levier, mais il me permet d'actionner le bras, le piston bouge, mais les rouleaux ne tournent pas !!???.

chicki

Message par chicki » ven. 12 12, 2008 22:50

Il n'y a pas de déclenchement du lancement des rouleaux ???

roubion007

Message par roubion007 » ven. 12 12, 2008 23:06

Non :(

Répondre