Voici une nouvelle machine qui va être rénovée. Pour le moment je dirais qu’elle a juste besoin d’une restauration esthétique car elle est relativement propre.
J’ai bon espoir qu’elle fonctionne, même si pour l’instant le bras ne n’actionne pas, le dashpot semble bloqué à la graisse sèche…bref,
Je vous présente la Bally 742A Money Honey.
Petit aparté sur ce post : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=55&t=137483 car la machine est arrivée sans la clé pour l’ouvrir.
Aspect général correct. Le bras est bien rouillé mais ça se récupère.

La vitre du haut est légèrement craquelée mais sans plus. Un coup de vénilia transparent au dos devrait la préserver.

La vitre du bas est comme celle des rouleaux. En revanche l’entourage de la vitre devra être bien nettoyé et poli. A voir si j’arrive à le ravoir.

Pour reprendre les termes de Chicki, on peut reconnaitre la provenance théorique des Money Honey via le symbole sur la fille.
« On voit sur ta photo que la figurine "girl" est affublée d'une cravate en forme du symbole "dollar",($) ce qui indique que cette machine provient des Etats-Unis. »

En voulant vérifier le câblage du transfo avant de brancher la machine, je suis tombé sur ce petit dispositif au-dessus du safety timer.
Visiblement il sert à « paramétrer » la machine en 230v ou 115v SANS changer le câblage sur les bornes du transfo.

Le point rouge du haut me laisse à penser que c’est la référence, et il suffit de mettre le petit « bouton » blanc avec l’indication 230v vers ce point rouge pour que les ponts se fassent pour avoir le bon câblage. Pas encore eu le temps de bien contrôler mais ça sera fait.

@+