110v 60hz
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
110v 60hz
bonjour a tous , je suis a la recherche d'une sulution pour alimenter un bandit-manchot en 110v 60hz.
Je sais transformer le 220v en 110v mais pas la monter la frequence de 50 à 60hz.
Y a t'il de vrais risque (il y a des tubes fluos , des transfos , des moteurs mais sa vous devé dejat le savoir ) pour cette vielle machine a sous.
Merci beaucoup de votre aide.
Je sais transformer le 220v en 110v mais pas la monter la frequence de 50 à 60hz.
Y a t'il de vrais risque (il y a des tubes fluos , des transfos , des moteurs mais sa vous devé dejat le savoir ) pour cette vielle machine a sous.
Merci beaucoup de votre aide.
1df416e362
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé

Bonjour,
en premier : quel est le type de ta machine ? electronique, electro mécanique ,
Quelle marque ? quel modèle ?
Ca peu aidé au chmilblic !!
Théoriquement je ne vois pas de problème avec la fréquence... car les machines fonctionnent en courant continu donc passe par un redressement + filtrage. Donc ca devrait fonctionner en mettant un transfo 220->110 v
En ce qui concernet les ballast pour les neons : ca devrait fonctionner aussi !
en premier : quel est le type de ta machine ? electronique, electro mécanique ,
Quelle marque ? quel modèle ?
Ca peu aidé au chmilblic !!
Théoriquement je ne vois pas de problème avec la fréquence... car les machines fonctionnent en courant continu donc passe par un redressement + filtrage. Donc ca devrait fonctionner en mettant un transfo 220->110 v
En ce qui concernet les ballast pour les neons : ca devrait fonctionner aussi !
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
-
C'est une BALLY
Bonjour a tous , et mes escuses pour cette longue absance
Je n'es pas reussi a avoir de photo donc je vais essayer de vou la decrir au mieu :partie superieur cadre alu c'est l'amplacement d'un monayeur
(apparement pas d'origine)
:au milieu trois rouleaux avec des 7 ,des fruits ,des cloches ,des tic tac toe . Pas de selectioneur pour bloquer un rouleau ,et un autre monayuer le tout dans un cadre alu
:La machine doit faire 1 metre de haut a peinne et 50 cm de large.
J'espere que sa vous aideras au mieu en attandent d'avoir une photo,
Cordialement Jeanfi.
Je n'es pas reussi a avoir de photo donc je vais essayer de vou la decrir au mieu :partie superieur cadre alu c'est l'amplacement d'un monayeur
(apparement pas d'origine)
:au milieu trois rouleaux avec des 7 ,des fruits ,des cloches ,des tic tac toe . Pas de selectioneur pour bloquer un rouleau ,et un autre monayuer le tout dans un cadre alu
:La machine doit faire 1 metre de haut a peinne et 50 cm de large.
J'espere que sa vous aideras au mieu en attandent d'avoir une photo,
Cordialement Jeanfi.
1df416e362
-
J'ais trouver la photo chez COUE
C'est la même sauf que les rouleaux on plus de dessin et la miene a une partie superieur ( juste une caisse avec un monayeur ).
cf:voir la photo de Coue avec la vitre cassée
Cordialement Jeanfi
cf:voir la photo de Coue avec la vitre cassée
Cordialement Jeanfi
1df416e362
- jml
- Dept: 29
- Niveau : Initié

salut
ou est la photo de coue ???
sinon mills a raison pour les caracteristiques generales......
sur certaine machine, il y a possibilité de la passer en 220v (bi tension) sur la mienne par exemple : juste un connecteur à déplacer et hop 220v.
mais marque et modéle; déjà; fera avancer les choses.....
@+
ou est la photo de coue ???
sinon mills a raison pour les caracteristiques generales......
sur certaine machine, il y a possibilité de la passer en 220v (bi tension) sur la mienne par exemple : juste un connecteur à déplacer et hop 220v.
mais marque et modéle; déjà; fera avancer les choses.....
@+
-
La photo
C'est la photo de COUE ,je rappel que la miene (du moin futur) a un caisson suplementaire au dessu et que apparemment il y aurais plus de dessin sur les rouleaux.
Si ca vous inspire.
cordialement Jeanfi .
Si ca vous inspire.
cordialement Jeanfi .
- Fichiers joints
-
- bally_859.jpg (28.53 Kio) Vu 5267 fois
1df416e362
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé

Bon ca à l'aire d'être finalement une machine electro-mécanique. Donc pas de problème avec le 50 ou le 60 Hz.
Il y a même un chance pour que le transfo soit réglable sur le primaire pour le passer directement en 230 volts voir 240 volts. Si il n'y a que la position 110-220 volts, là tu risques de cramer tes relais car l'edf distribu plutôt du 230 volts voir du 240 volts ...
Dans ce cas là, met plutôt un transfo 220v->110 volts. Tu n'auras pas de problèmes.
En même temps, si tu regardes le transfo, regarde l'etat des diodes de redressement (pont de diodes, théoriquement 2 ou 4 diodes), car elles ont une quarantaine d'année et peuvent être altérées. Si elles ont chauffées, je te conseille de les remplacer par des 1N4001 ou 1N4002.
Voili, voilà.
A suivre
Il y a même un chance pour que le transfo soit réglable sur le primaire pour le passer directement en 230 volts voir 240 volts. Si il n'y a que la position 110-220 volts, là tu risques de cramer tes relais car l'edf distribu plutôt du 230 volts voir du 240 volts ...
Dans ce cas là, met plutôt un transfo 220v->110 volts. Tu n'auras pas de problèmes.
En même temps, si tu regardes le transfo, regarde l'etat des diodes de redressement (pont de diodes, théoriquement 2 ou 4 diodes), car elles ont une quarantaine d'année et peuvent être altérées. Si elles ont chauffées, je te conseille de les remplacer par des 1N4001 ou 1N4002.
Voili, voilà.
A suivre
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...