Bally 809, 1er Electro mécanique à rénover
- jack_burton
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Re: Bally 809, 1er Electro mécanique à rénover
Salut
tu y mets quoi dans ton bain?! de l’essence F?
tu y mets quoi dans ton bain?! de l’essence F?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
- chti
- Dept: 59
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re,
non du superethanol à 60cts le litre, au moins c'est moins coûteux de faire tremper.
@+
non du superethanol à 60cts le litre, au moins c'est moins coûteux de faire tremper.
@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO 

- chti
La remise en route touche à sa fin, reste à remettre la vitre quand celle ci sera arrivée, remettre les ampoules, et finir le réflecteur du néon des rouleaux.
J'ai remonté la porte, et fais la 1er mise sous tension.
Bon va falloir que je fasse le métalier, pour que la porte s'ouvre et se ferme plus facilement.
Faut que je trouve pourquoi quand je ferme la porte, il y a un court jus franc qui fait sauté mon 30ma au tableau maison.
Ensuite, j'arrive à mettre les crédits, par contre comme il me manque un peu de pièce métal derrière le monnayeur, la bobine grésille fortement.
Je peux jouer, 1 à 5 crédits les ampoules défilent dans la tête, mais aucun paiement ne se fait en cas de combinaison gagnante, alors que j'ai déjà vu le hopper me donner 5 pièces quand je faisais des test avant gros nettoyage.
faut que je fasse quelques investigations.
@+
J'ai remonté la porte, et fais la 1er mise sous tension.
Bon va falloir que je fasse le métalier, pour que la porte s'ouvre et se ferme plus facilement.
Faut que je trouve pourquoi quand je ferme la porte, il y a un court jus franc qui fait sauté mon 30ma au tableau maison.
Ensuite, j'arrive à mettre les crédits, par contre comme il me manque un peu de pièce métal derrière le monnayeur, la bobine grésille fortement.
Je peux jouer, 1 à 5 crédits les ampoules défilent dans la tête, mais aucun paiement ne se fait en cas de combinaison gagnante, alors que j'ai déjà vu le hopper me donner 5 pièces quand je faisais des test avant gros nettoyage.

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO 

- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Eh bien beau boulot
Hâte de la voir rutilante est allumée de partout !
Pour ton problème de court jus, regarde le rangement des fils entre le monnayeur et les deux connecteurs qui font la liaison avec la machine, car quand tu ferme la porte tous ce tas de fil se retrouve très près, voir en contact avec le châssis du bloc des rouleaux.
Autre chose à faire. Multimètre sur continuité. Tu met un fil en contact avec le orange (70) et tu touche le châssis métallique de la machine, genre hopper, bloc de rouleaux, ça ne doit pas sonner. Et tu fait pareil en mettant sur le jaune (30) et ensuite idem avec le bleu (20), et bien sur ça ne doit pas sonner.
Regarde aussi si lors du démontage/remontage il n'y aurait pas une petite patte d'un support d'ampoule qui toucherais en fermant la porte.
Je te fais confiance pour l'inspection minutieuse

Hâte de la voir rutilante est allumée de partout !
Pour ton problème de court jus, regarde le rangement des fils entre le monnayeur et les deux connecteurs qui font la liaison avec la machine, car quand tu ferme la porte tous ce tas de fil se retrouve très près, voir en contact avec le châssis du bloc des rouleaux.
Autre chose à faire. Multimètre sur continuité. Tu met un fil en contact avec le orange (70) et tu touche le châssis métallique de la machine, genre hopper, bloc de rouleaux, ça ne doit pas sonner. Et tu fait pareil en mettant sur le jaune (30) et ensuite idem avec le bleu (20), et bien sur ça ne doit pas sonner.
Regarde aussi si lors du démontage/remontage il n'y aurait pas une petite patte d'un support d'ampoule qui toucherais en fermant la porte.
Je te fais confiance pour l'inspection minutieuse

In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- buga21
- Dept: B
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
J'ai eu un jour le même probleme, des que je mettais la jackpot sous tension fusible grillait.....eh ben c'était un jeton bally coincé derrière le monnayeur entre le métal de la porte et la bobine du monnayeur .....et j'ai mis un certain temps pour le trouver.....je me demande toujours comment ce jeton est tombé à cet endroit.... 

- chti
Re,
Je suis en train de finir l'inspection, une lumière du bac à pièce faisait contact, en ensuite un fils de ballast de la vitre basse était abimé et faisait contact avec la masse... J’espère que c'était tout, je test dans quelques instant après remontage complet.
4h de recherche et de grattage de tête, chiant sur le coup réjouissant à la fin !!
J'espére que le hopper fonctionnera je croise les doigts !!!
@+
Je suis en train de finir l'inspection, une lumière du bac à pièce faisait contact, en ensuite un fils de ballast de la vitre basse était abimé et faisait contact avec la masse... J’espère que c'était tout, je test dans quelques instant après remontage complet.
4h de recherche et de grattage de tête, chiant sur le coup réjouissant à la fin !!
J'espére que le hopper fonctionnera je croise les doigts !!!
@+

- chti
Hello,
Après inspection compléte, et remontage Youpi !!
ça fonctionne, la porte ouvre et ferme correctement, et rien ne saute !!!
Reste que quand je joue le hopper ne me paie pas, pourquoi?? là je vais devoir comprendre le système quel contact donne les infos etc
En attendant, j'ai commencé mon cache pour le néon des rouleaux, ça prends forme.
son futur emplacement : Son origine : Sa naissance lol :
Après inspection compléte, et remontage Youpi !!

Reste que quand je joue le hopper ne me paie pas, pourquoi?? là je vais devoir comprendre le système quel contact donne les infos etc
En attendant, j'ai commencé mon cache pour le néon des rouleaux, ça prends forme.
son futur emplacement : Son origine : Sa naissance lol :

- chti
Alors 1er essai, quelques ajustement à prévoir.
Atelier peinture :
Puis mise en situation, bon sur la photo il n'y a pas de différence, mais cette plaque sert à ce que le néon ne cuit pas les bandes de rouleaux trop vite, et aussi à mieux diffuser la lumière directement sur la vitre.
Maintenant, inspection !!!! Pourquoi elle ne me paie pas les gains !!!!
Atelier peinture :
Puis mise en situation, bon sur la photo il n'y a pas de différence, mais cette plaque sert à ce que le néon ne cuit pas les bandes de rouleaux trop vite, et aussi à mieux diffuser la lumière directement sur la vitre.
Maintenant, inspection !!!! Pourquoi elle ne me paie pas les gains !!!!

- chti

en cause, le contact du haut derrière le bras ne faisait jamais contact, je l'ai rectifié, pour qu'il fasse contact, et s'ouvre quand la bobine juste en dessous s'active. Depuis, j'ai d'autre problème, mais je ne sais pas si ils sont liès,
- le bras se bloque en position basse et ne remonte plus, sauf après 10 de coup pour essayer de le débloquer (la je pense que c'est mécanique mais je ne trouve rien).
- quand j'insert des coins, la lumière ne se ballade plus la haut sur la tête, je pense qu'un reset ne se fait pas mais ou ?? puisque même en insérant des crédits plus moyen de libérer le bras.
Je recherche la position exact des deux contacts, sont ils ouvert ou fermé, en même temps ou pas etc
Ou se trouve la bobine reset?
Merci !!

- chti
Je cherche, .... je cherche,.... j'avance !!!
J'ai regardé de plus prés les contact, une des lamelles étaient mise à l'envers donc forcement pour faire contact c'était par intermittence. du coup j'ai réussi à remettre du crédit cool !! et à faire mes essaie et ça a payé !!! mais plus actuellement.
Par contre le bras mécaniquement déconne, le seul truc non démonté non nettoyé, je sui sbon pour un démontage et décrassage, je me demande si il ne manque pas un ressort ou une connerie dans le genre.
Reste que la lumière winner paid reste allumée en permanence,
pas cool !!
Voici ce que je reléve dans les contacts petit schéma ...
Pour moi à un moment je devrais avoir un
ouvert/ouvert
fermé/fermé
fermé/ouvert ou ouvert/fermè
Qu'avez vous chez vous, car je me perds !!!
J'ai regardé de plus prés les contact, une des lamelles étaient mise à l'envers donc forcement pour faire contact c'était par intermittence. du coup j'ai réussi à remettre du crédit cool !! et à faire mes essaie et ça a payé !!! mais plus actuellement.
Par contre le bras mécaniquement déconne, le seul truc non démonté non nettoyé, je sui sbon pour un démontage et décrassage, je me demande si il ne manque pas un ressort ou une connerie dans le genre.
Reste que la lumière winner paid reste allumée en permanence,

Voici ce que je reléve dans les contacts petit schéma ...
Pour moi à un moment je devrais avoir un
ouvert/ouvert
fermé/fermé
fermé/ouvert ou ouvert/fermè
Qu'avez vous chez vous, car je me perds !!!