Ma Bally modèle ??? pour restauration

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
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Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Nurbo » mar. 24 10, 2017 20:43

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Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Filounet » mar. 24 10, 2017 21:22

Oui c'est bien connecté pour les 2 molex
Mais je viens de me rendre compte d'une chose juste à l'instant (désolé) c'est en allumant la machine que le coin relay se colle au démarrage mais comme il y a le bruit du fluo qui s'allume je n'avais pas remarqué que ce bruit était le coin relay qui se collait sans aucune autre action que la mise en route

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Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Nurbo » mar. 24 10, 2017 21:44

LOL :#):

Bon ça arrive...


Enlève le hopper, juste quelques centimètres pour qu'il ne soit plus connecté.

Assure toi que la coin relay soit bien en position repos (plaque décollée) et allume la machine. Elle ne devrait pas s'actionner.
Si c'est bien le cas, (qu'elle ne s'active pas), toujours machine allumée, renfonce le hopper et ecoute bien, pour voir si elle s'active.

En fait le circuit de mise en route d'une partie passe aussi par le hopper et le payout relay (celui au-dessus du gros connecteur), il va falloir regarder vers ce relais... je ne t'en avais pas parler puisque je (on) pensais que la coin relay ne marchait pas.
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Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Filounet » mar. 24 10, 2017 22:16

He bien désolé celui-ci se connecte directement au démarrage sans même le hooper branché!!

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Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Nurbo » mar. 24 10, 2017 22:31

Bon ben c'est la loose car ça ne devrait pas s'actionner à l'allumage de la machine.


Donc tu dois avoir un problème dans le faisceau. Essaye de mieux décrire ce que tu disais à propos de ta mesure de 17v, tu as peut être un court jus quelques part qui alimente la coin relay.

Essaye par exemple de débrancher les molex de la porte pour voir si le problème vient du faisceau coté porte ou coté machine.
Si à l'allumage la bobine colle va falloir se creuser la tête !!! :#):
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Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Filounet » mer. 25 10, 2017 18:44

Bonsoir,

Bon va falloir drôlement se creuser la tête :shock:

En retirant le premier elle se colle,
En retirant le second elle se colle,
En retirant les deux elle se colle,
donc...

Mais à un moment donné je parlais des fluo qui ne marchent plus, n'est il pas possible de retirer un des fusibles pour le coté lumière de la machine uniquement?
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Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Nurbo » mer. 25 10, 2017 19:03

LOL en effet...va falloir creuser :m: :m: :x25:


Non, le fusible des lumières ne coupe que l'éclairage des ampoules. Les tubes sont alimentés en auto-transfo 110 V. Commence par retirer les tubes des supports et le starter.

Et refait un essai.
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Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Filounet » mer. 25 10, 2017 20:06

Ca ne change rien au problème, en retirant tubes et starters et en respectant ton process, idem au démarrage il se colle :(

Merci de m'ôter d'un doute ou plutôt de deux :?

La terre ne doit pas être branchée au niveau de la prise de la machine car il s'agit d'une masse au niveau de l'intérieur de la caisse et la branchée ferait disjoncter à chaque fois le courant?
Second doute phase et neutre ou neutre et phase au niveau de la prise/machine ne change rien?

Bonne soirée aux sloteurs qui peuvent utiliser leur machine ~(:-)

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Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par buga21 » sam. 28 10, 2017 19:25

Bonjour
Regarde si tu n'as pas une piece de monnaie ou une vis coincée entre la porte et son armature...
Souvent derrière le monnayeur....cela m'est arrivé et j'ai cherché plusieurs jours pour la trouver....
Car je ne m'attendais pas à ca.....

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Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Filounet » dim. 29 10, 2017 15:07

Salut,

Pas de vis, pas de piece ni de billet non plus :-o:
Donc toujours ce court circuit certainement qui déclenche au démarrage le coin relay et là je sèche dur :( :( :(
Le bon coté c'est que maintenant les tubes fluo fonctionnent, il y avait un ballast fuyard et brulant après son changement tout est allumé enfin une bonne nouvelle
Filounet

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