
La petite dernière, Bally 873 5 lignes
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Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes
vous allez finir par me donner envie avec vos resto de belles machines 

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Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes
@Rémy : Merci
je pensais pas pouvoir les ravoir aussi bien !
@Ch'ti : il va être temps, laisse donc tes flippers, ils sont tous flambant neuf maintenant, t'as plus rien à faire dessus de toute façon !
@Yoyo : ben oui, ça change du flipper

@Ch'ti : il va être temps, laisse donc tes flippers, ils sont tous flambant neuf maintenant, t'as plus rien à faire dessus de toute façon !

@Yoyo : ben oui, ça change du flipper

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Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes
Salut,
La partie rouleau est terminée en ce qui concerne la propreté.
Reste cependant un petit problème de décalage de symbole.
Voici la première photo de la machine lorsque je l'ai eu.
A ce moment-là je ne m'étais pas aperçu qu'il y avait un décalage des symboles sur le 3ème rouleau.

Lors du démontage et du nettoyage, j'ai pris des photos pour remettre les stop index reel comme ils étaient et c’est là que j'ai vu qu'il y avait un décalage avec les symboles du 3ème rouleau.

En démontant à nouveau les rouleaux j'ai vu que les stop index reel n'avaient pas les mêmes numéros et ils n'étaient pas identique au niveau des encoches (mais c'est peut-être normal).
Les rouleaux 1 et 2 : 684 - 7
Le rouleau 3 : 684 - 8



Et lorsque j'aligne les symboles avec les rouleaux en dehors de la machine, ce sont les stop index reel qui ne sont plus alignés.

Les solutions :
1- soit le reel strip du 3ème rouleau est mal positionné
2- soit le stop index reel du 3ème rouleau est décalé par rapport à ses fixation
3- soit le stop index reel du 3ème rouleau n'est pas le bon
En plus je ne peux pas tester les paiements puisque la machine n’est pas encore fonctionnelle. Je vais tout de même faire un relevé de position des peignes selon les symboles de chaque rouleau, je verrai bien si j’arrive à utiliser ces résultats.
Je m’oriente tout de même beaucoup vers un décalage du reel strip.
La partie rouleau est terminée en ce qui concerne la propreté.
Reste cependant un petit problème de décalage de symbole.
Voici la première photo de la machine lorsque je l'ai eu.
A ce moment-là je ne m'étais pas aperçu qu'il y avait un décalage des symboles sur le 3ème rouleau.

Lors du démontage et du nettoyage, j'ai pris des photos pour remettre les stop index reel comme ils étaient et c’est là que j'ai vu qu'il y avait un décalage avec les symboles du 3ème rouleau.

En démontant à nouveau les rouleaux j'ai vu que les stop index reel n'avaient pas les mêmes numéros et ils n'étaient pas identique au niveau des encoches (mais c'est peut-être normal).
Les rouleaux 1 et 2 : 684 - 7
Le rouleau 3 : 684 - 8



Et lorsque j'aligne les symboles avec les rouleaux en dehors de la machine, ce sont les stop index reel qui ne sont plus alignés.

Les solutions :
1- soit le reel strip du 3ème rouleau est mal positionné
2- soit le stop index reel du 3ème rouleau est décalé par rapport à ses fixation
3- soit le stop index reel du 3ème rouleau n'est pas le bon
En plus je ne peux pas tester les paiements puisque la machine n’est pas encore fonctionnelle. Je vais tout de même faire un relevé de position des peignes selon les symboles de chaque rouleau, je verrai bien si j’arrive à utiliser ces résultats.
Je m’oriente tout de même beaucoup vers un décalage du reel strip.
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Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes
Salut,
J’ai avancé sur mon histoire de décalage, mais reste à voir si les symboles correspondent bien au moment du paiement.
Le seul problème venait du 3ème rouleau. Voici le montage à l’origine lorsque j’ai récupérer la machine. Le crayon de papier est en face de la fente du rouleau et le stop index reel en position de base.

J’ai commencé par faire faire ¼ de tour dans le sens des aiguilles d’une montre au stop index reel.

Une fois l’ensemble des rouleaux en place, j’ai enfin un « presque » bon alignement des symboles.
Sur le 1er rouleau ce n’est pas encore parfait, je vais voir si un réglage du peigne permet de redescendre un peu le symbole, sinon tant pis ça restera comme ça.

Le chemin est encore long mais on avance tranquillement...
.
J’ai avancé sur mon histoire de décalage, mais reste à voir si les symboles correspondent bien au moment du paiement.
Le seul problème venait du 3ème rouleau. Voici le montage à l’origine lorsque j’ai récupérer la machine. Le crayon de papier est en face de la fente du rouleau et le stop index reel en position de base.

J’ai commencé par faire faire ¼ de tour dans le sens des aiguilles d’une montre au stop index reel.

Une fois l’ensemble des rouleaux en place, j’ai enfin un « presque » bon alignement des symboles.
Sur le 1er rouleau ce n’est pas encore parfait, je vais voir si un réglage du peigne permet de redescendre un peu le symbole, sinon tant pis ça restera comme ça.

Le chemin est encore long mais on avance tranquillement...

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Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes
yo!
A chaque fente correspond un symbole, il faut se caler la dessus, et ensuite ajuster légèrement pour que l’alignement soit parfait, du moins je pense.
@+
A chaque fente correspond un symbole, il faut se caler la dessus, et ensuite ajuster légèrement pour que l’alignement soit parfait, du moins je pense.
@+
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- Nurbo
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Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes
Salut,
Oui, c'est comme cela que ça fonctionne. Mais pour un même symbole, il arrive que l'encoche soit plus ou moins profonde, ce qui est galère pour vérifier les paiements.
Pour l'instant je laisse comme ça, je me retaperai une séance de check lorsqu'un jour elle fonctionnera !!!
...... mais j'y travaille, je vais bientôt passer au hopper.
@+
Oui, c'est comme cela que ça fonctionne. Mais pour un même symbole, il arrive que l'encoche soit plus ou moins profonde, ce qui est galère pour vérifier les paiements.
Pour l'instant je laisse comme ça, je me retaperai une séance de check lorsqu'un jour elle fonctionnera !!!


@+
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Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes
Salut,
Ca y est pour moi, les vacances sont finies…retour à la maison, au boulot, mais surtout sur les machines !!!
Pendant mon absence j’ai bien reçu les bobines de J03 (Joël), un grand merci à lui !

C’est parti pour le démontage, il y a juste la vis en-dessous de la bobine à dévisser.

Après avoir repéré les branchements, on peut dessouder la bobine.

Les deux bobines G31-1800 sont maintenant changées. C’étaient des bobines type électro-aimant.

Passons à la bobine de « reset », c’est une C28-1100.

Une fois cette bobine défectueuse démontée, on s’aperçoit que le fourreau est en métal (alu ?) et non en plastique comme sur les flipper DOT que je connais. Peut-être qu’il en était de même sur les flipper électro-méca ? Mais comme je ne m’y connais pas dans cette génération…

La bobine neuve remise en place. L’ancienne était une C28-1100, ici c’est une 28R15, mais ce sont bien les mêmes bobines, juste que l’appellation à changée entre temps.

Et voici les 3 bobines HS.
Avec celle de droite y’a très peu de doute vu l’état intérieur avec le plastique qui est déformé.
Avec les deux de gauche type électro-aimant, le modérateur d’un forum US sur les Bally électro-méca m’a tout de même conseillé de les tester, car selon lui il arrive que ces bobines soient d’un aspect extérieur HS, alors qu’elles fonctionnent toujours.

La suite bientôt….
Ca y est pour moi, les vacances sont finies…retour à la maison, au boulot, mais surtout sur les machines !!!
Pendant mon absence j’ai bien reçu les bobines de J03 (Joël), un grand merci à lui !

C’est parti pour le démontage, il y a juste la vis en-dessous de la bobine à dévisser.

Après avoir repéré les branchements, on peut dessouder la bobine.

Les deux bobines G31-1800 sont maintenant changées. C’étaient des bobines type électro-aimant.

Passons à la bobine de « reset », c’est une C28-1100.

Une fois cette bobine défectueuse démontée, on s’aperçoit que le fourreau est en métal (alu ?) et non en plastique comme sur les flipper DOT que je connais. Peut-être qu’il en était de même sur les flipper électro-méca ? Mais comme je ne m’y connais pas dans cette génération…

La bobine neuve remise en place. L’ancienne était une C28-1100, ici c’est une 28R15, mais ce sont bien les mêmes bobines, juste que l’appellation à changée entre temps.

Et voici les 3 bobines HS.
Avec celle de droite y’a très peu de doute vu l’état intérieur avec le plastique qui est déformé.
Avec les deux de gauche type électro-aimant, le modérateur d’un forum US sur les Bally électro-méca m’a tout de même conseillé de les tester, car selon lui il arrive que ces bobines soient d’un aspect extérieur HS, alors qu’elles fonctionnent toujours.

La suite bientôt….
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Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes
Salut
il existe des fourreaux en laiton, je ne sais pas si c'est le cas du tien.
par contre ta buté est bien fatiguée, ce serait pas mal de la remplacer et j'imagine que le plongeur ne doit pas être en super état non plus!
il existe des fourreaux en laiton, je ne sais pas si c'est le cas du tien.
par contre ta buté est bien fatiguée, ce serait pas mal de la remplacer et j'imagine que le plongeur ne doit pas être en super état non plus!

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Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes
Salut Jack !
Alors sans faire d'analyse, mais à vu d'oeil je dirais que cela ressemble plus à de l'alu par la couleur qu'a du laiton. C'est vrai que j'en ai déjà vu en vente sur certains sites, mais je me suis toujours demandé sur quelles machines se trouvaient ces fourreaux.
Eh bien figure toi que je me suis posé la question pour la butée. Dès le démontage je me suis dit qu'elle était HS, mais après nettoyage elle ne semble pas "martelée" si tu vois ce que je veux dire. Est-ce qu'une butée avec ce genre de renfoncement existe en neuf ? Je n'ai pas assez de recul et connaissance en terme de butées pour savoir...parce que le plongeur lui est nickel.
@+ et bon

Alors sans faire d'analyse, mais à vu d'oeil je dirais que cela ressemble plus à de l'alu par la couleur qu'a du laiton. C'est vrai que j'en ai déjà vu en vente sur certains sites, mais je me suis toujours demandé sur quelles machines se trouvaient ces fourreaux.
Eh bien figure toi que je me suis posé la question pour la butée. Dès le démontage je me suis dit qu'elle était HS, mais après nettoyage elle ne semble pas "martelée" si tu vois ce que je veux dire. Est-ce qu'une butée avec ce genre de renfoncement existe en neuf ? Je n'ai pas assez de recul et connaissance en terme de butées pour savoir...parce que le plongeur lui est nickel.
@+ et bon


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Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes
Salut,
Concernant la mécanique du bloc des rouleaux, tout est maintenant nettoyé, séché et prêt à l’emploi. Il faudra tout de même huiler et graisser les parties mobiles avant la remise en route finale, mais je laisse ainsi pour le moment, ça évitera d’avoir de la graisse ou de l’huile lors des réglages et des manipulations.

Je vais aussi essayer de remettre en fonction les 2 compteurs en bas à gauche. Pour rappel les fils sont coupés et isolés avec du chaterton.

Il me reste à nettoyer les 3 switch des bobines à droite du bloc de rouleaux. Ces switch portent tous la mention BAR, tout comme un relais qui se trouve dans l’unité de comptage. J’attends toujours de savoir avec précision l’utilité et le fonctionnement de ces switch.

Un bon coup de nettoyant contact pour les 4 switch à gauche derrière l’hélice. Ceux-ci sont bien connus des amateurs de Bally. Un certain nombre de panne viennent de ces switch, car ils commandent les premières phases de jeu.

Comme il y avait un petit paquet de fils isolés avec du chaterton, je me suis dit que j’allais prendre exemple sur la Bally 809. Mais au démontage, surprise !
Les fils sont aussi coupés et reliés entre eux via chaterton….et pourtant ils fonctionnent bien.

Je démonte donc ceux de la Bally 873 pour voir…et c’est la même chose…
Je laisse le câblage tel quel et je verrai lors de la mise en route si ces compteurs fonctionnent.

La suite avec le hopper....
Concernant la mécanique du bloc des rouleaux, tout est maintenant nettoyé, séché et prêt à l’emploi. Il faudra tout de même huiler et graisser les parties mobiles avant la remise en route finale, mais je laisse ainsi pour le moment, ça évitera d’avoir de la graisse ou de l’huile lors des réglages et des manipulations.

Je vais aussi essayer de remettre en fonction les 2 compteurs en bas à gauche. Pour rappel les fils sont coupés et isolés avec du chaterton.

Il me reste à nettoyer les 3 switch des bobines à droite du bloc de rouleaux. Ces switch portent tous la mention BAR, tout comme un relais qui se trouve dans l’unité de comptage. J’attends toujours de savoir avec précision l’utilité et le fonctionnement de ces switch.

Un bon coup de nettoyant contact pour les 4 switch à gauche derrière l’hélice. Ceux-ci sont bien connus des amateurs de Bally. Un certain nombre de panne viennent de ces switch, car ils commandent les premières phases de jeu.

Comme il y avait un petit paquet de fils isolés avec du chaterton, je me suis dit que j’allais prendre exemple sur la Bally 809. Mais au démontage, surprise !
Les fils sont aussi coupés et reliés entre eux via chaterton….et pourtant ils fonctionnent bien.

Je démonte donc ceux de la Bally 873 pour voir…et c’est la même chose…
Je laisse le câblage tel quel et je verrai lors de la mise en route si ces compteurs fonctionnent.

La suite avec le hopper....

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