Une MAS Bally à remettre en route
- chicki
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
Salut,
Pour le crochet, remonte le, et serre la vis à fond; il faudra vérifier quand ce sera en place qu'il n'y ait pas de jeu.
S'il y a trop de jeu dans le méplat, on perd tout de suite quelques millimètres de course au lanceur, à cause de la démultiplication.
ça peut se rattraper par un réglage, sinon j'ai des fourches neuves.
Je suis occupé à scanner le schéma...
Pour le crochet, remonte le, et serre la vis à fond; il faudra vérifier quand ce sera en place qu'il n'y ait pas de jeu.
S'il y a trop de jeu dans le méplat, on perd tout de suite quelques millimètres de course au lanceur, à cause de la démultiplication.
ça peut se rattraper par un réglage, sinon j'ai des fourches neuves.
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Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
Si tu as besoin de la vitre .....j'ai la double up vitre du dessus.....
Peut t'envoyer photo par mail....ici fichier trop gros.....
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- jack_burton
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
je veux bien une photo et un prix par mail!
tu as le mien en cliquant sur le lien!
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cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
Salut
j'ai eu un peu de temps aujourd'hui, donc j'ai un peu avancé, mais maintenant, ça va être plus compliqué, les vacances sont finies, j'aurai beaucoup moins de temps, en plus, le garage n'est pas chauffé!!!
donc, démontage complet de la partie mécanique liée au bras, et bien c'était plus que nécessaire, certaines pièces étaient complètement grippées et rouillées, notamment une que j'ai eu beaucoup de mal à sortir: j'en ai aussi profiter pour nettoyer tout ça et j'ai tout remonté
il me semble que tout fonctionne correctement
la partie mécanique me semble maintenant prête, il me reste la partie électrique à faire avant le premier test!
question, il faut qu'il y ait des jetons dans le bac pour que la machine fonctionne? car j'ai remarqué que la tige avec la boule agissait sur un contact?!
A+
j'ai eu un peu de temps aujourd'hui, donc j'ai un peu avancé, mais maintenant, ça va être plus compliqué, les vacances sont finies, j'aurai beaucoup moins de temps, en plus, le garage n'est pas chauffé!!!

donc, démontage complet de la partie mécanique liée au bras, et bien c'était plus que nécessaire, certaines pièces étaient complètement grippées et rouillées, notamment une que j'ai eu beaucoup de mal à sortir: j'en ai aussi profiter pour nettoyer tout ça et j'ai tout remonté
il me semble que tout fonctionne correctement
la partie mécanique me semble maintenant prête, il me reste la partie électrique à faire avant le premier test!
question, il faut qu'il y ait des jetons dans le bac pour que la machine fonctionne? car j'ai remarqué que la tige avec la boule agissait sur un contact?!
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- chicki
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
Salut,
Lorsque tu auras remonté, tu pourras faire un essai sous tension, en isolant les fils flottants, et voir ce que ça donne;
mais je crains fort que tu aies encore du boulot; ta machine est un véritable casse-tète; à l'origine, elle n'avait pas de tète,
mais on ne sait pas ce que c'était..On lui a greffé une tète, avec de quoi en faire une 808; le compteur et le relais interlock
correspondent à la 808. Mais sur la 808, le hopper devrait ètre un modèle avec step-up électrique, que tu n'as pas..
On arrivera bien à en sortir, mais c'est pas pour demain
Il faudra mettre des jetons dedans, le moment venu, mais t'inquiète pas pour le flotteur; il sert uniquement pour quand
le hopper se remplit trop, pour ne pas déborder; il commande un système de déviation des jetons introduits pour
les diriger vers le cash box ( je pense que tu n'as pas non plus le système, mais c'est superflu).
Tiens-nous donc au courant de la suite...
Lorsque tu auras remonté, tu pourras faire un essai sous tension, en isolant les fils flottants, et voir ce que ça donne;
mais je crains fort que tu aies encore du boulot; ta machine est un véritable casse-tète; à l'origine, elle n'avait pas de tète,

mais on ne sait pas ce que c'était..On lui a greffé une tète, avec de quoi en faire une 808; le compteur et le relais interlock
correspondent à la 808. Mais sur la 808, le hopper devrait ètre un modèle avec step-up électrique, que tu n'as pas..
On arrivera bien à en sortir, mais c'est pas pour demain

Il faudra mettre des jetons dedans, le moment venu, mais t'inquiète pas pour le flotteur; il sert uniquement pour quand
le hopper se remplit trop, pour ne pas déborder; il commande un système de déviation des jetons introduits pour
les diriger vers le cash box ( je pense que tu n'as pas non plus le système, mais c'est superflu).
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
tu as une photo du système du cash box?! j'ai une caisse bien rouillée qui se glisse en bas à droite, c'est ça?!
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
Lis cet article, qui explique comment ça fonctionne:
http://www.flipjuke.fr/encore-peu-infos ... 47500.html
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
il me semble que j'ai tout sur la porte, par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir un trou dans le hopper comme sur les photos de ton article.
et j'ai bien la cash box
je regarderai tout ça.
A+
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
Salut
bon, j'y suis presque, il me reste à connecter l'alim, l'ancien câble était en piteux état.
voici une photo avec les câbles d'alim: question: on peut brancher la terre sur ces machines? ou?
j'ai bien 2 fils qui arrivent (donc phase et neutre):
- un bleu (entouré de bleu sur ma photo) qui va sous le fusible de droite, il y a marqué 110V, vous me confirmez que c'est normal?!
- un blanc (entouré de rouge sur ma photo) celui-ci repart sur un petit fil rouge (entouré de vert sur ma photo), c'est normal que ce fil soit de si petite section? il ne va sur rien d'autre???
, il repart aussi en rouge, mais c'est juste pour aller sur la prise de service
il me reste 2 fils qui trainent, mais je vais déjà essayer de brancher l'alim si vous me confirmez que tout va bien et je vous en parlerait ensuite.
bon, j'y suis presque, il me reste à connecter l'alim, l'ancien câble était en piteux état.
voici une photo avec les câbles d'alim: question: on peut brancher la terre sur ces machines? ou?
j'ai bien 2 fils qui arrivent (donc phase et neutre):
- un bleu (entouré de bleu sur ma photo) qui va sous le fusible de droite, il y a marqué 110V, vous me confirmez que c'est normal?!
- un blanc (entouré de rouge sur ma photo) celui-ci repart sur un petit fil rouge (entouré de vert sur ma photo), c'est normal que ce fil soit de si petite section? il ne va sur rien d'autre???

il me reste 2 fils qui trainent, mais je vais déjà essayer de brancher l'alim si vous me confirmez que tout va bien et je vous en parlerait ensuite.
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
Bon, en fait, je n'ai pas eu la patience d'attendre!
j'ai donc branché et il ne s'est strictement rien passé!
j'ai juste une lumière rouge qui s'allume au fond à gauche! j'ai vérifié les fusibles, RAS, donc, c'est quoi la suite?!
juste si ça peut aider, j'ai un gros fil bleu qui sort du troisième fusible (le plus à gauche) et qui ne va nulle part, mais il a été rajouté, ce n'est pas d'origine et il n'est pas dans le toron!

j'ai donc branché et il ne s'est strictement rien passé!

j'ai juste une lumière rouge qui s'allume au fond à gauche! j'ai vérifié les fusibles, RAS, donc, c'est quoi la suite?!
juste si ça peut aider, j'ai un gros fil bleu qui sort du troisième fusible (le plus à gauche) et qui ne va nulle part, mais il a été rajouté, ce n'est pas d'origine et il n'est pas dans le toron!
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