probleme alignement des dessins par rapport aux gains - BALLY EM

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
michou
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par michou » ven. 30 10, 2009 18:24

Mills a écrit :
michou a écrit :bonjour, merci pour ton coup de main, je n'ai pas mis de tôle de 10 mm, mais comme j'ai des supports en haut des plaques qui les relies ensemble j'ai glisser une petite rondelle, entre la plaque et le support, a ça me les a remisent droite ,part contre je joue une dizaine de parties et elle ce bloc, je suis obliger de la débloquée a la main ou enclencher la bobine,, même si j'ai du crédit, en appuient sur le bouton j'entends tourner le bloc du haut, la ou il y a des cylindres qui tourne, mais le compteur ne diminue pas, et je ne peu pas jouet,pourtant j'ai nettoyer les contacts,je commence a perdre patience, ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai, et je passe toutes mes journée dessus,tu me dira j'ai le temps, car je suis a la recherche d'un emploi ,mais a bientôt 52 ans pas évident.désoler,c'est mieux maintenant.
Si tu pouvais mettre des ponctuations dans tes phrases et aérer, ça serai plus facile de te lire car là, moi j'ai abandonné dés première ligne. ::o: ::o: ::|:
Relis toi avant de poster car certaines phrases ne veulent rien dire et en plus il y a des fautes de frappe qui font que c'est incompréhensible...
166cb67bfb

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par Mills » ven. 30 10, 2009 20:21

Il y a du mieux, mais ça manque encore un peu de clareté dans le texte...
Je te le refais lisible :

Bonjour,
merci pour ton coup de main. Je n'ai pas mis de tôle de 10 mm, mais comme j'ai des supports en haut des plaques qui les relies ensemble, j'ai glissé une petite rondelle entre la plaque et le support. Ça me les a remises droites.
Part contre je joue une dizaine de parties et elle ce bloc. Je suis obliger de la débloquer à la main ou d'enclencher la bobine, même si j'ai du crédit.
En appuyant sur le bouton j'entends tourner le bloc du haut, la où il y a des cylindres qui tournent, mais le compteur ne diminue pas, et je ne peu pas jouer. Pourtant j'ai nettoyer les contacts.
Je commence a perdre patience, ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai, et je passe toutes mes journées dessus.
Tu me dira j'ai le temps, car je suis à la recherche d'un emploi ,mais à bientôt 52 ans, c'est pas évident.
Désolé, c'est mieux maintenant ?
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par chicki » sam. 31 10, 2009 09:21

Salut,
Ne désespère pas....tu vas y arriver.
La machine que j'ai n'est pas complète; la partie supérieure est vide; je ne sais donc pas vérifier de visu; par contre j'ai le schéma sur lequel je peux suivre les circuits concernant ton défaut, mais je ne peux que faire des suppositions.
Il faut se dire que chaque circuit passe par une multitude de contacs; un seul est défectueux, et rien ne va....
Si le moteur tourne quand tu appuies sur le bouton, c'est déjà une bonne chose, mais il va falloir vérifier maintenant d'autres contacts...
En premier, sur le compteur, vérifie tous les contacts, spécialement ceux entourés de rouge. Ils peuvent ètre oxydés, ou les lames un peu déformées....ou encore un fil cassé à la soudure...
De mème, su le bloc qui tourne, il y a une série de cames (que tu appelles des cylindres)...en tournant, ces cames actionnent toute un série de contacts, qui doivent aussi ètre vérifiés, de la mème façon.
à mon avis, ce sont peut-ètre les contacts des cames 4 et 5 qui font défaut
Peersonnellement, je passe un fin carton imbibé de WD40 entre les contacts, en pressant les lames si le contact est ouvert.
La vérification de tous ces contacts, et aussi sur tous les relais, est un peu fastidieux, mais, comme pour un flipper méca, c'est par là qu'on commence pour éviter les défauts, inévitables sur des machines de cet age, surtout si elles n'ont plus tourné depuis longtemps...
Si ça t'intéresse, je peux faire faire une copie du schéma et te l'envoyer; impossible à scanner, il mesure 60 x 130 cm.
Fichiers joints
replay reg.jpg
contacts à vérifier
(82.26 Kio) Téléchargé 43 fois
score motor.jpg
score motor.jpg (89.6 Kio) Vu 2620 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

michou

Message par michou » sam. 31 10, 2009 09:55

salut,merci pour tout ces renseignements,je vais vérifier tous ça,a tout hasard, aurais tu une photo d'un socle,(manquant),pour que je puisse en fabriquer un,car je pense, que ça ne doit pas être évident a trouver,et a quel prix,plus la livraison.je te souhaite un bon week-end,a plus.
166cb67bfb

chicki

Message par chicki » sam. 31 10, 2009 10:24

Ce n'est, en effet, pas facile à trouver, à tel point que j'utilise des petits meubles divers pour ma collection. Voir photos....
Fichiers joints
meuble.jpg
petit meuble
meuble.jpg (95.34 Kio) Vu 2610 fois
socle perso.jpg
fabrication maison
socle perso.jpg (83.85 Kio) Vu 2610 fois
socles orig.jpg
Deux socles d'origine Bally
socles orig.jpg (87.39 Kio) Vu 2610 fois

michou

Message par michou » mar. 03 11, 2009 16:15

salut,et oui je suis de retour,j'ai passer du w 40 sur mes contacts,ça fonctionne mieux,mais la sonnerie ne marche plus,connais tu le contact de celle-ci ,et j'ai toujours mon problème de remise a zéro.
tu n'avais pas répondu a ma question concernant la trémie.
puis je, en adapter une,j'ai un câble de 5 fil qui arrive entre le patens pending et la caisse ou tombent les coins.
Merci d'avance.
166cb67bfb

chicki

Message par chicki » mer. 04 11, 2009 09:49

Salut,
Concernant la trémie, je t'ai dit que ce modèle n'est pas conçu pour en monter une; ....ce serait peut-ètre possible, à condition de posséder le schéma du modèle 910-1, (je n'ai que celui de la 910) mais ce serait un travail de bénédictin. Mieux vaut oublier....
Pour ta sonnerie qui ne va plus, elle est commandée par le relais "jackpot bell" Ce relais est commandé par certains contacts aux frotteurs, et via d'autres contacts au niveau du "pay-out relay" et de la mécanique des rouleaux....si elle fonctionnait avant, c'est que tuu as probablement déréglé ces contacts en les nettoyant...
Je t'ai proposé de t'envoyer une copie du schéma de la machine; il t'en couterait 15 euros, envoi compris....tu aurais plus facile de suivre les circuits avec ce schéma....

chicki

Message par chicki » lun. 09 11, 2009 11:09

Salut Michou,
Quoi de neuf ???....Tu baisses les bras ????
J'ai étudié le schéma pour te donner les divers points à tester pour le compteur qui ne décompte pas. Mais je dois savoir s'il ne décompte pas non plus un point à chaque nouveau jeu...(quand tu pousses sur le bouton). Fais-moi savoir ça, et je te donnerai les contacts à vérifier, avec les couleurs de fils...

michou

Message par michou » lun. 09 11, 2009 16:24

Salut,non je ne baisse pas les bras,mais week-end end charger,et j'ai une bonne crève,mon compteur décompte bien quand j'appuie sur le bouton,mais ne décompte pas avec la clé.
166cb67bfb

chicki

Message par chicki » lun. 09 11, 2009 17:05

Salut,
Je te propose de m'envoyer un mail (clic sur "email" ci-dessous)...ça va ètre un peu ardu à expliquer, et ça n'intéresse probablement personne ici....
Je te donnerai toutes les explications nécessaires à te sortir de ce problème...

Répondre