Petite après-midi nettoyage et découverte, j’ai pas mal de petits contacts dessoudés ou soudés salement, des fils coupés et ressoudés toujours salement, je vais les reprendre.
J’ai viré tous les morceaux de chatertone, pour voir si ils cachés des surprises, parfois oui parfois non.
Je vais avoir besoin de Nurbo pour jouer au jeu des 7 erreurs avec sa bally809.
Dans un premier temps pour voir les « erreurs » de faisceau, voici un petit plan de la situation rencontré (plan vu de face).
Dans un second temps je ferai la vérification des éléments et des fils connectés.
Sur le faisceau, j’ai un fils sauvage qui part de la tête, emplacement 4-2 ce fils est blanc et descends jusqu‘en bas pour être relié à un fils orange qui va au fusible 5A/8volt, en cour de route ce fils blanc alimente un fil bleu qui lui va en bas, au connecteur du hopper emplacement 4-1, le fils bleu et le blanc ne sont pas d’origine.
Ensuite, toujours dans la tête j’ai 5 fils orphelin, un orange (tient…intéressant), et ensuite un vert rouge, un blanc, un rouge blanc, un gris rouge, tous sont d’origine bally, mais je ne sais pas à quoi ils servent. Je pense que le orange était à l’origine à la place du blanc en 4-2, puisque quand je vérifie sur le chariot de la tête sur le connecteur male en 4-2 c’est bien un orange, et de plus le blanc qui le remplace et qui n’est pas d’origine part sur un orange en bas pour être relié à un fils orange qui va au fusible 5A/8volt… Piste sérieuse à vérifier !!
Au connecteur du hopper, emplacement 1-2, je trouve un fils vert (pas d’origine) qui est coupé…
Sur le connecteur de gauche du chariot rouleaux, je retrouve aussi un fils vert coupé (toujours pas d’origine en emplacement 1-3, et un autre fils noir coupé (pas d’origine) en emplacement 2-3.
La question est simple, c’est quoi ce merdier !!!
Pour l’alimentation, je creuse toujours, j’ai eu une piste par un gars par texto, elle est plausible mais il est un peu artificier.
Je vais pianoter un peu histoire de me cultiver sur les transfo en général, je pense qu’en allant dans les docs de thierry04 je vais m’instruire.
Et vaut mieux la mettre en 220 ou 240V ??

- plan fils.png (27.14 Kio) Vu 2428 fois