Avec un degraissant pour cuisine ou du silite bangyann a écrit :Merci![]()
C cool de savoir qu'y a 2 ou 3 gars qui soutiennent un débutant !
![]()
Autre question :
La machine est sale. Y'a un dépot gras sur l'ensemble de l'interieur de la porte, j'ai comme des petites goutes de cire qui me recouvre tout un bloc de switches...
Bref, avec quoi vous degraisser le métal ?
Comment nettoyer l'interieur ?
Révision d'une bally 742A tic tac toe (elle tourne et paye)
- doudou68
- Dept: 72
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé

alors, j'ai un peu approché la butée qui déclenche le lancement des rouleaux, mais ca change pas grand chose.chicki a écrit :C'est très bien....as-tu pu améliorer le lancement des rouleaux????
Mais il lui manque quelque chose, à ta machine....Qui peut dire quoi ????
En fait j'ai l'impression que le premier rouleau tourne toujours pareil, mais que seulement les 2 suivants vont quelques fois pas aussi vite.
Je pense donc qu'il doit y avoir du "jeu" ou un réglage particulier sur ces 2 rouleaux pour qu'ils soient bien lancé tous ensemble à la mm vitesse.
Mais je relativise, c'est pas bien grave, dans la plus part des cas, ca tourne très bien.
Pour le truc qui manque, je pense que tu fais référence au topper ?
J'en cherche un

Je me dis que le plexi ca doit etre faisable, mais la base en métal... je vois pas comment refaire ca.
Des pistes ?
- chicki
- Dept: 42

Pour les rouleaux: je suppose que tu les as un peu huilé ??? Il y a un petit trou prévu pour ça, sur le moyeu en alu; d'autre part, il y a, sur ce moyeu, une vis de pression qui agit sur un ressort, qui, lui, appuie sur une bague flottante sur l'axe, entre les deux roulements à aiguilles...
Peut-ètre un peu les désserrer ???? (vis 6 et ressort 5 sur moyeu 4 de la vue jointe). Le trou de graissage est dans un creux du moyeu.
Pour bien huiler, le mieux est encore de sortir les rouleaux hors du bloc; enlever les clips, les faire coulisser et mettre de l'huile fine sur l'axe...
C'est bien du topper dont je voulais parler....Mais ta machine en était-elle équipée ??? (elles ne l'étaient pas toutes.....). Si oui, il doit y avoir des trous à son emplacement, et son ballast dans la caisse (photo).
Je suis aussi à la recherche du plexi...en attendant, voilà ce que j'ai fait: conception maison, imprimé sur autocollant (photo)
Je dois avoir un socle avec TL quelque part.....d'origine, mais pas la mème forme ...
Peut-ètre un peu les désserrer ???? (vis 6 et ressort 5 sur moyeu 4 de la vue jointe). Le trou de graissage est dans un creux du moyeu.
Pour bien huiler, le mieux est encore de sortir les rouleaux hors du bloc; enlever les clips, les faire coulisser et mettre de l'huile fine sur l'axe...
C'est bien du topper dont je voulais parler....Mais ta machine en était-elle équipée ??? (elles ne l'étaient pas toutes.....). Si oui, il doit y avoir des trous à son emplacement, et son ballast dans la caisse (photo).
Je suis aussi à la recherche du plexi...en attendant, voilà ce que j'ai fait: conception maison, imprimé sur autocollant (photo)
Je dois avoir un socle avec TL quelque part.....d'origine, mais pas la mème forme ...
- Fichiers joints
-
- Topper.jpg (53.45 Kio) Vu 2256 fois
-
- bal top.jpg (65.8 Kio) Vu 2256 fois
-
- frein rlx.jpg (87.31 Kio) Vu 2256 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- chicki
- Dept: 42

Salut,
J'ai retrouvé un "display sign base"...complet, mais pas les 2 cornières; j'ai fait les miennes avec un profilé alu en"U" (au brico du coin)..
Ce n'est pas le mème que sur ma machine, mais comme celle de mills.
Dimensions entre vis de fixation: 253 mm....On a percé un tou à l'arrière
J'ai retrouvé un "display sign base"...complet, mais pas les 2 cornières; j'ai fait les miennes avec un profilé alu en"U" (au brico du coin)..

- Fichiers joints
-
- On a percé un trou derrière...????
- Display base b.jpg (61.86 Kio) Vu 2185 fois
-
- Display base a.jpg (65.23 Kio) Vu 2185 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour,chicki a écrit :Salut,
253mm. c'est curieux.
254mm. ça ferait 10 Pouces, non?
CLCL
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois

Voici un scan du topper qu'olivier B. M'a envoyé.
Je vais essayer de le vectoriser... mais je débute.

Si quelqu'un veut s'y atteler ..
Je vais essayer de le vectoriser... mais je débute.

Si quelqu'un veut s'y atteler ..
- Fichiers joints
-
- img-514123824-0001.pdf
- (57.76 Kio) Téléchargé 118 fois