La petite dernière, Bally 873 5 lignes

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes

Message par milan » mar. 08 09, 2015 08:13

Nurbo a écrit :....Et c’est fou ce qu’on peut voir sur des photos….
Et la belle vis de fixation !!! ::)):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 08 09, 2015 08:37

Naaannnnnnn !!!!!

C'est la vis de démontage rapide.... ~(:-)

la platine est bien fixée avec deux boulons :s1:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mer. 09 09, 2015 06:53

Salut,

Il me restait encore une dernière pièce à nettoyer…le bras. C’est toujours un élément assez piqué/rouillé puisqu’il est en contact avec de la peau et donc de la transpiration.
Pour le démonter il faut dévisser le long boulon qui maintient la fourchette de lancement des rouleaux.
Image

Une fois le boulon enlevé, on peut tirer le bras et il sort de son logement.
Image

La « coupelle » de protection s’enlève sans problème, comme les autres pièces il y a de la graisse et de la saleté.
Image

L’axe n’est pas abîmé, il va juste être nettoyé, ainsi que le pourtour métallique.
Image

Après un peu de Belgom Chrome et d’huile de coude, la coupelle reprend une allure un peu plus neuve…
Image

Je n'ai pas pris de photos, mais après le nettoyage du bras j'ai entièrement nettoyé la caisse, et pas chance, aucunes rayures et très peu d'accroc. Au final la caisse est bien brillante avec son plaquage d'origine :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » jeu. 10 09, 2015 07:53

Salut,

Ma petite commande est arrivée, avec principalement la B25-925 : bobine de step-up du hopper, FE-33-2600 : bobine du coin diverter et M-37-2700 : bobine du coin lock-out. J’ai également pris « du stock » pour amortir les frais de port en provenance de chez BestOfPinball.
La commande a été complétée avec 2 ressort pour le coin lock-out, je n’avais pas la référence exacte, du coup vu le faible prix, j’ai pris 2 modèles, dont le 517 de chez Gottlieb. Finalement le SP-199-15 de chez Bally à fait l’affaire. A cela s’ajoute deux ampoule #455 flasher pour la candle et une 40aine d’ampoule #44 pour ne mettre que des neuves dans la tête de comptage.
Image

Du coup changement de la bobine du coin diverter.
Image

Pour le coin lock-out, c’était le ressort qui était manquant. Le nouveau, de référence différente, fonctionne parfaitement.
Image

Une fois en place.
Image

Idem avec celle du comptage de pièces du hopper.
Image

.

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » lun. 14 09, 2015 06:42

Salut,

Alors, petit point sur la situation de cette machine.

Théoriquement, avec la commande qui est arrivée, j’avais toute les pièces utiles pour faire repartir cette machine, mise à part la bobine override, mais je pouvais m’en passer.

Vu que je rédige toujours les post en décalage, ça fait réellement quelques jours que tout est remonté et que je fais les tests.
La machine ne fonctionne pas.

Pire, j’en suis au moins à 30 fusibles cramés sur la ligne 50 volt. J’ai dé-souder toutes les bobines et ça sautait toujours…bref, je ne vais pas faire le détail d’une recherche de panne car j’ai finalement trouvé d’où ça venait.

Le plus grave c’est que je l’avais sous les yeux depuis la 7ème photo de mon post, mais je n’y avais pas prêté attention car ça semblait coller à la machine…et que montre cette 7ème photo ???
Image

Un beau petit hopper…avec un beau numéro 929-1 écrit dessus…et moi c’est quoi comme machine ???? Ben une 873….donc forcément ça peut pas aller…

La 929 est une Bally Continental
Image

Bref, je suis en stand-by…

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » dim. 06 03, 2016 23:03

Salut,

Bon, je n’ai toujours pas plus avancé sur le hopper. La seule solution qui s’offre à moi c’est de refaire le typon, de le faire graver et de l’installer, sans oublier de refaire tout le câblage du hopper…bornier à 30 pin quand même…

Sinon, entre temps j’ai commandé des supports de tube fluo afin de remplacer le support cassé.
Image

J’ai également changé les borniers de raccord, ainsi qu’un des fil qui était devenu cassant avec les heures passées sous le tube fluo.
Image

De l’autre côté les bornes de raccords ont aussi été changées car devenues cassantes, par contre le support de tube était encore impeccable et sans fissure, je ne l’ai donc pas changé.
Image

Une fois le tube en place pas de surprise, il ne me reste qu’à remonter le support de topper.
Image

Et en relisant le post, je viens de me rendre compte que je n’avais même pas poster de photo d’ensemble de la machine. C’est chose faite. Il manque juste le support de topper et la lampe du dessus.
Image

La suite avec le remontage du support de topper.

@+

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par chti » mer. 09 03, 2016 21:34

Hello,

C'est comme la dernière saison de prison breack... la fin dure dure dure.... :,):

jolie le pt'i bonhomne.

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mer. 09 03, 2016 22:05

LOL, ben oui, c'est le "suspence"... ::)):

J'ai comme une sensation bizarre qui me dit de me magner de la "presque" finir car j'ai l'impression que je vais bientôt avoir une nouvelle occupation :-o:

Pis il reste un peu de taf sur celle-ci:

- remontage du tube dans le le support de topper
- remontage et branchement du support de topper
- remontage de la nouvelle bobine override du hopper

et le plus dur:

- gravage du typon du disque des gains
- installation du nouveau disque des gains
- re-câblage du hopper en fonction du nouveau disque des gains
- essais

va encore y'en avoir des saisons de Prison Break !!! :))

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » jeu. 10 03, 2016 00:50

Salut
elle est super belle! :x26:
tu peux me dire ou tu as trouvé les supports des tubes et la référence?! j'ai un peu (beaucoup même) mis de côté la mienne, vraiment pas le temps en ce moment, mais je la finirai un jour! :,):
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » jeu. 10 03, 2016 06:33

Salut,

Oui ça brille, c'est beau, mais ça marche pas ::|:

Pour les supports de tube je suis passé par une connaissance d'un forum aux USA. Par contre il y en a en ce moment sur eBay : Kulka 1670 Miniature T5

C'est plus ou moins le prix que j'ai payé.

Répondre