nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
raph95
Dept: 95
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route

Message par raph95 » jeu. 12 02, 2015 21:31

Alors ,reponse a tous les deux.
Pour Henri,ben en fait ,cela ne coince pas avec une seule piece,elle ne se met jamais dans le guide.Elle monte et redescend a mi parcours.
C est lorsque il y a un amoncellement de piece que cela coince.

Pour Nurbo.Les pieces de 20 cts fonctionne bien pour le payement ,mais il y a deux problèmes a cette solutions
1-l introduction est limite de part l épaisseur de la pièce de 20 ct.
2-Le monnayeur ne fonctionne plus et je sais pas si je vais en trouver un adequate((li y a des sorte de meplat sur les pieces de 0.2e.
3-Enfin je viens d acheter un camion remorque de jetons Bally pour rien.

Donc ,si le magicien chicki a une solution??
J y crois pas trop ce coup ci
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose

chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » ven. 13 02, 2015 10:26

Hélas non; je n'ai pas de solution miracle pour ce problème; je suppose que le disque du hopper a été fait pour une monnaie étrangère,
avec une dimension particulière; il n'y a évidemment aucun réglage possible.
Si la pièce de 20 eurocents fonctionne, il est possible de passer un coup de lime dans l'entrée de pièce pour permettre son passage;
cette entrée de pièce est démontable; le monnayeur peut toujours ètre bidouillé.
Une autre solution, pour utiliser les jetons Bally, serait de faire reprendre quelques dixièmes sur le diamètre de la couronne
par un tourneur; c'est facile à démonter, et ça lui prendrait quelques minutes.
Ce serait ma solution, mais avec l'avantage que je connais un tourneur....Là aussi, le monnayeur est adaptable...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

raph95
Pas vu depuis 1 mois

Message par raph95 » ven. 13 02, 2015 19:26

Salut,
silence aujourd hui.
Grosse journée boulot.
Bon je viens de regler mon monnayeur pour piece de 20 cts de francs (un peu leger mais ,ça le fait).J en recois un stock ,debut de semaine.
Je me retrouve avec 400 jeton s sur les bras mais soit je les garde pour une autre machine soit je les vends .Pas grave.
Bon ,allez je suis pret a repartir a la chasse aux jackpot en matiere de combinaison gagnante,merci de votre aide .
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » sam. 14 02, 2015 13:14

Salut
si j'arrive à faire fonctionner la mienne (ce qui est loin d'être gagné :roll: ) je serai peut-être intéressé par tes jetons, mais bon, je suis loin d'en être là! :-o:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

chicki

Message par chicki » dim. 15 02, 2015 14:50

Salut,
As-tu avancé dans ta recherche des circuits de jack-pot ???? Comme je l'avais suggéré, il faut remonter les circuits du gain 100 des contacts
3,4,5,et 6 de la platine 1 vers la 2 puis la 3....
Je t'envoie un mail avec le fichier promis pour la vitre...

raph95
Pas vu depuis 1 mois

Message par raph95 » dim. 15 02, 2015 18:57

Peu de temps en ce moment (différentes choses + 1 flip qui me prends du temps et qui m insupporte )
J ai cru avoir trouvé cet apres midi en constatant 1 fil bleu /jaune dans le toron de la 3eme platine.
Je l ai ressoudé a ce qui me semblait etre se place et ........................................ca ne change rien.
J ai du mal avec cette partie des reglages.

raph95
Pas vu depuis 1 mois

Message par raph95 » lun. 16 02, 2015 17:24

Bonjour,
Suite a notre petit mail j ai verifié le pontage des peignes de comptage.
Ce n est pas du tout comme sur le schema que tu m as fournis,Henri.
Sur ce schema il y a 9 lamelles par plaque " a rivets"
Moi je n en ai que 7 reparties comme suit (la je vais essayer d etre clair)
1 er Rouleau /les deux sup en continuité puis les 5 suivant en continuité
2 eme rouleau /les deux sup en continuité puis les 5 suivant en continuité
3eme rouleau/les 4 sup en continuité puis les 3 suivants en continuité

??????

chicki

Message par chicki » lun. 16 02, 2015 18:08

C'est bien là le problème; lorsque je t'ai fourni le schéma, je t'ai dit que c'était le schéma de la 49er...
en stipulant que la différence se situait justement au niveau des cartes des gains....
et pour s'y retrouver, quand on a le schéma exact de la machine, c'est déjà un peu "labyrinthe"...
Et sur la 49er, c'est particulièrement confus.
J'ai bien compris ton explication.
Il faudrait prendre le taureau par les cornes, et se pencher sur le cablage de ces cartes...
faire un relevé exact des fils qui arrivent sur la carte 1, correspondant aux gains, et remonter
jusqu'à la carte 3...En repérant les rivets de contacts par exemple de 1 à 9 (ou 10) sur la courbe,
et de A à G de haut en bas (les étages)...
Si pas compris, je vais faire un petit croquis; c'est souvent plus facile...

raph95
Pas vu depuis 1 mois

Message par raph95 » lun. 16 02, 2015 23:02

Toute bonne choses ayant une fin , j ai cru ce soir lorsque le jackpot cible s est actionné que j avais fini de faire fonctionner la machine a 100%,mais non .
Cette s........ s est entetée a me donner 14 jetons avec les 11 et 18 avec les cloches 7.
Donc explication et photo,si Chicki a un trait de genie.
L autre jour (et j en ai pas parlé ,j ai trouvé un fil bleu jaune planqué dans le toron du 3 eme rouleau.Je l ai remis ou il y avait une place de libre :shock: :shock:
Mais aujourd hui lorsque j ai pris les combinaisons gagnantes et que j ai suivi jusqu au 3eme rouleau ,j ai pigé que ce fil n etait pas a sa place.J ai vu aussi deux fils avec du chaterton dont j avais deja parlé il y a longtemps.
Apres reflexion ,je me suis aperçu que chacun avait un emplacement different pour qu il y ai concordance avec les combinaisons gagnante.
Un coup de fer plus tard ..................................................ouhais,yaes,hourra,bingo,halelouhia,les oranges ciblent paye pile poile 100 jetons......
Ben oui mais le reste........Bon il reste un fil "chatertonné" (deux teintes differentes),peut etre que cela vient de la.Je regarderais demain.Un peu fatigué.
bally 45.jpg
bally 45.jpg (64.87 Kio) Vu 1730 fois
Le fil horizontal me parait louche et il etait dessoudé au milieu,peut etre faut il que je vire la partie de gauche???

raph95
Pas vu depuis 1 mois

Message par raph95 » mar. 17 02, 2015 16:29

HEY,HEY,HEY
Voila l epilogue de cette histoire un peu longue (12 pages)?j ai tout eu je crois.

Bon ben voila ça marche 100% , c etait bien ce fil qui faisait le coquin.Apres un dernier reglage du zero car les cerises ne payaient plus,genial

Les prochaines fois que j ecrirais sur ce sujet ,ce sera pour vous montrer la vitre refaite.Helas pour les chromes ,je crois qu il n y a pas de solution miracle.
Tiens je me sens un peu vide, si je trouvais une 809(multiplier) a retaper ,je serais bien content.Peu etre un peu moins nul en plus
Merci a tous pour les soutiens et lecture et surtout :bd: :bd: Mr CHICKI pour ton savoir et tes conseils sans aucune retenu .Ta patience ,ton soutien.Tu es precieux sur ce forum.
Merci encore

Répondre