Problème - Bally 917
- chicki
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2237
- Enregistré le : 29/09/2005
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liege/Belgique

Re: Problème - Bally 917
Re..
Il faudrait savoir si ta machine est une 917 ou une 917-1....
La 917-1 est équipée d'un hopper, en plus du compteur.
Je confirme que sur le schéma 917 que j'ai, le moteur est bien appelé "Odds motor".
Sur ce schéma, dans le coin inférieur droit, est indiqué le N° 1046-1126 . Ceci pour ètre sur que l'on parle de la mème chose...
Je n'ai pas cette machine dispo pour vérifier mes dires; je ne peux que lire le plan.
Voici un scan du tableau des codes couleurs, qui vient d'un autre schéma; celui du 917 que j'ai est aussi très difficilement lisible.
A noter qu'il n'y a jamais 4 chiffres de repérage; il y a 2 chiffres, et parfois un troisième après un tiret, qui signifie que le mème fil (2 couleurs) est réutilisé.
Exemple: 23-4 veut dire que ce fil 23 est utilisé pour la 4° fois.
Je joins également un petit croquis indiquant les circuits de commande du moteur. On y voit les relais de commande, et le contact de maintien du moteur;
ça signifie que la moindre impulsion d'un des relais fait démarrer le moteur, qui va continuer à tourner jusqu'à ce que son contact de maintien retombe dans son encoche.
Dans certains cas, un relais peut rester enclenché un certain temps, et le moteur tournera jusqu'à sa retombée.
Il faudrait savoir si ta machine est une 917 ou une 917-1....
La 917-1 est équipée d'un hopper, en plus du compteur.
Je confirme que sur le schéma 917 que j'ai, le moteur est bien appelé "Odds motor".
Sur ce schéma, dans le coin inférieur droit, est indiqué le N° 1046-1126 . Ceci pour ètre sur que l'on parle de la mème chose...
Je n'ai pas cette machine dispo pour vérifier mes dires; je ne peux que lire le plan.
Voici un scan du tableau des codes couleurs, qui vient d'un autre schéma; celui du 917 que j'ai est aussi très difficilement lisible.
A noter qu'il n'y a jamais 4 chiffres de repérage; il y a 2 chiffres, et parfois un troisième après un tiret, qui signifie que le mème fil (2 couleurs) est réutilisé.
Exemple: 23-4 veut dire que ce fil 23 est utilisé pour la 4° fois.
Je joins également un petit croquis indiquant les circuits de commande du moteur. On y voit les relais de commande, et le contact de maintien du moteur;
ça signifie que la moindre impulsion d'un des relais fait démarrer le moteur, qui va continuer à tourner jusqu'à ce que son contact de maintien retombe dans son encoche.
Dans certains cas, un relais peut rester enclenché un certain temps, et le moteur tournera jusqu'à sa retombée.
- Fichiers joints
-
- code couleurs.jpg (32.67 Kio) Vu 2113 fois
-
- 917 cde Odds mot.jpg (36.51 Kio) Vu 2113 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- chicki
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2237
- Enregistré le : 29/09/2005
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liege/Belgique

Re: Problème - Bally 917
Re...
Je n'ai pas répondu à ta question pour les fils du 3° contact, qui devrait en fait ètre la came 5...
Une paire de contacts devrait, d'après mon schéma, comporter les fils 36-2 et 54-3 (jaune/brun et blanc/vert)
La seconde paire: 25 et 58-7 (bleu/blanc et blanc/noir).
Remarque: essaye de faire des photos plus grandes; celles que tu envoies sont trop petites pour ètre exploitables.
Pour ma part, je règle mon APN sur la basse définition (640 x 380) et je les enregistre en jpeg à 75%
Je n'ai pas répondu à ta question pour les fils du 3° contact, qui devrait en fait ètre la came 5...
Une paire de contacts devrait, d'après mon schéma, comporter les fils 36-2 et 54-3 (jaune/brun et blanc/vert)
La seconde paire: 25 et 58-7 (bleu/blanc et blanc/noir).
Remarque: essaye de faire des photos plus grandes; celles que tu envoies sont trop petites pour ètre exploitables.
Pour ma part, je règle mon APN sur la basse définition (640 x 380) et je les enregistre en jpeg à 75%
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
- Dept: 95
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 264
- Enregistré le : 01/10/2002
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Localisation : Val d'Oise
Re: Problème - Bally 917
Bonjour Chicki,
La MAS est une bally 917 (inscription en bas du coffrage). C'est une extra-line.
Concernant le mécanisme coté du moteur avec une bobine au-dessus :
Quand le premier mécanisme est dans la "came" le premier contact sur la gauche (position horizontale) est un double-contact.
Le contact supérieur (2 fils jaunes ; 2 fils noir/blanc) est ouvert
Le contact inférieur (marron/ rouge et blanc/marron) est fermé.
Quand il sort de la "came", le contact supérieur se ferme et le contact inférieur s'ouvre.
Voilà mon premier constat.
La MAS est une bally 917 (inscription en bas du coffrage). C'est une extra-line.
Concernant le mécanisme coté du moteur avec une bobine au-dessus :
Quand le premier mécanisme est dans la "came" le premier contact sur la gauche (position horizontale) est un double-contact.
Le contact supérieur (2 fils jaunes ; 2 fils noir/blanc) est ouvert
Le contact inférieur (marron/ rouge et blanc/marron) est fermé.
Quand il sort de la "came", le contact supérieur se ferme et le contact inférieur s'ouvre.
Voilà mon premier constat.
- chicki
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2237
- Enregistré le : 29/09/2005
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liege/Belgique

Re: Problème - Bally 917
OK....c'est correct.
Il faut maintenant repérer lequel des relais est enclenché pour faire tourner le moteur.
Si aucun relais enclenché, il faut alors vérifier sur chacun d'eux le contact NO sur lesquels sont les fils jaune et noir/blanc.
Il faut maintenant repérer lequel des relais est enclenché pour faire tourner le moteur.
Si aucun relais enclenché, il faut alors vérifier sur chacun d'eux le contact NO sur lesquels sont les fils jaune et noir/blanc.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
- Dept: 95
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 264
- Enregistré le : 01/10/2002
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Localisation : Val d'Oise
Re: Problème - Bally 917
Bonjour Chicki,
Voici mes autres constats. Tout d'abord pour les contacts horizontaux (de gauche à droite) :
(pour le 1er contact voir message précédent)
2è contact ouvert (fil noir et fil bleu/blanc)
3è contact (double contact), les deux sont ouverts et se ferment en même temps)
les 2 lamelles inférieures :double fils blanc/noir et bleu/blanc
les 2 lamelles supérieures : fil gris/rouge et un fil marron/jaune d'une texture différente (fil tressé et non recouvert de plastique)
4è contact ouvert (fil tressé marron/jaunes et double fils marrons)
5è contact ouvert (fil orange noir et double fils orange/blanc)
Contacts verticaux (de gauche à droite) :
1er contact fermé (dans sa cam) (fil orange/vert ; fil bleu/blanc)
2è contact fermé (dans sa cam) (fil blanc/orange ; fil blanc/jaune)
3è contact : double contact, les deux sont ouverts
4 fils sur la même lamelle : 4 fils jaunes dont 2 qui traversent deux lamelles)
1 fil rourge sur une lamelle
1 fil bleu/blanc sur une lamelle
4è contact fermé (double fils marrons et fil blanc/vert)
5è contact : double contact (les deux sont ouverts)
2 lamelles sans fil
1 lamelle (doubles fils jaunes/marron)
1 lamelle (blanc/vert)
voilà mes constats.
Merci pour votre aide.
Jean-Marc
Voici mes autres constats. Tout d'abord pour les contacts horizontaux (de gauche à droite) :
(pour le 1er contact voir message précédent)
2è contact ouvert (fil noir et fil bleu/blanc)
3è contact (double contact), les deux sont ouverts et se ferment en même temps)
les 2 lamelles inférieures :double fils blanc/noir et bleu/blanc
les 2 lamelles supérieures : fil gris/rouge et un fil marron/jaune d'une texture différente (fil tressé et non recouvert de plastique)
4è contact ouvert (fil tressé marron/jaunes et double fils marrons)
5è contact ouvert (fil orange noir et double fils orange/blanc)
Contacts verticaux (de gauche à droite) :
1er contact fermé (dans sa cam) (fil orange/vert ; fil bleu/blanc)
2è contact fermé (dans sa cam) (fil blanc/orange ; fil blanc/jaune)
3è contact : double contact, les deux sont ouverts
4 fils sur la même lamelle : 4 fils jaunes dont 2 qui traversent deux lamelles)
1 fil rourge sur une lamelle
1 fil bleu/blanc sur une lamelle
4è contact fermé (double fils marrons et fil blanc/vert)
5è contact : double contact (les deux sont ouverts)
2 lamelles sans fil
1 lamelle (doubles fils jaunes/marron)
1 lamelle (blanc/vert)
voilà mes constats.
Merci pour votre aide.
Jean-Marc
- chicki
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2237
- Enregistré le : 29/09/2005
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liege/Belgique

Re: Problème - Bally 917
Re...
On s'égare....ces contacts n'ont rien à voir avec le moteur qui tourne sans arrèt.
Je répète: il faut voir quel relais s'enclenche pour faire tourner ce moteur. (ou vérifier les contacts de ces relais.)
Chacun d'eux est indiqué par une étiquette. Je les ai nommés précédemment.
Au fait...une question: le compteur est-il à zéro ???
On s'égare....ces contacts n'ont rien à voir avec le moteur qui tourne sans arrèt.
Je répète: il faut voir quel relais s'enclenche pour faire tourner ce moteur. (ou vérifier les contacts de ces relais.)
Chacun d'eux est indiqué par une étiquette. Je les ai nommés précédemment.
Au fait...une question: le compteur est-il à zéro ???
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
- Dept: 95
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 264
- Enregistré le : 01/10/2002
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Localisation : Val d'Oise
Re: Problème - Bally 917
Les compteurs sont bien à 0.
Pour le reste je n'arrive plus à suivre. Je dois regarder où physiquement. Je vois au fond de la caisse des "relais rectangulaires" protégés par un receptacle en plastique transparent et des étiquettes au-dessus.
Autre vérification :
Sur le premier contact de gauche : alors que le contact superieur est ouvert (double fils noir/blanc et double fil jaune), j'effectue un test de continuité et la continuité a bien lieu alors que le contact est ouvert.
Merci pour vos indications.
Jean-Marc
Pour le reste je n'arrive plus à suivre. Je dois regarder où physiquement. Je vois au fond de la caisse des "relais rectangulaires" protégés par un receptacle en plastique transparent et des étiquettes au-dessus.
Autre vérification :
Sur le premier contact de gauche : alors que le contact superieur est ouvert (double fils noir/blanc et double fil jaune), j'effectue un test de continuité et la continuité a bien lieu alors que le contact est ouvert.
Merci pour vos indications.
Jean-Marc
- chicki
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2237
- Enregistré le : 29/09/2005
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liege/Belgique

Re: Problème - Bally 917
Re,
Si tu examines le croquis que j'ai fait, tu peux voir que sur ce contact il y 5 contacts de relais en parallèle.
Si tu trouves la continuité sur le contact de came quand il est ouvert, c'est donc qu'un autre contact de ces relais est fermé....
Qu'est-il marqué sur les relais en plastique ????
Si tu examines le croquis que j'ai fait, tu peux voir que sur ce contact il y 5 contacts de relais en parallèle.
Si tu trouves la continuité sur le contact de came quand il est ouvert, c'est donc qu'un autre contact de ces relais est fermé....
Qu'est-il marqué sur les relais en plastique ????
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
- Dept: 95
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 264
- Enregistré le : 01/10/2002
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Localisation : Val d'Oise
Re: Problème - Bally 917
Voici les noms qui apparaissent :
Rangée supérieure de gauche à droite :
- Top Line 50 Pay Relay
- 100 Pay Relay
- # 1 Line Relay
- # 2 Line Relay
- 20 Pay Relay
- Center and Bottom 50 Pay Relay
Rangée inférieure de gauche à droite
- # 2 Center Line CH Relay
- # 5 Center Line CH Relay
- # 2 Bottom Line CH Relay
- # 5 Bottom Line CH Relay
- # 1 Payout Relay
- # 2 Payout Relay
Une photo en pièce jointe.
Merci
Jean-Marc
Rangée supérieure de gauche à droite :
- Top Line 50 Pay Relay
- 100 Pay Relay
- # 1 Line Relay
- # 2 Line Relay
- 20 Pay Relay
- Center and Bottom 50 Pay Relay
Rangée inférieure de gauche à droite
- # 2 Center Line CH Relay
- # 5 Center Line CH Relay
- # 2 Bottom Line CH Relay
- # 5 Bottom Line CH Relay
- # 1 Payout Relay
- # 2 Payout Relay
Une photo en pièce jointe.
Merci
Jean-Marc
- Fichiers joints
-
- SDC11832.JPG (74.29 Kio) Vu 2056 fois
- chicki
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2237
- Enregistré le : 29/09/2005
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liege/Belgique

Re: Problème - Bally 917
Salut,
Pas de chance...ce groupe de relais gère les combinaisons de paiements...et donc rien à voir avec le problème.
Ceux dont je parle doivent se trouver sur la mème planche que le moteur à cames.
Probablement à l' endroit marqué de rouge sur ta photo ????
Pas de chance...ce groupe de relais gère les combinaisons de paiements...et donc rien à voir avec le problème.
Ceux dont je parle doivent se trouver sur la mème planche que le moteur à cames.
Probablement à l' endroit marqué de rouge sur ta photo ????
- Fichiers joints
-
- 917 relais.jpg (24.35 Kio) Vu 2043 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.