fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
-
chicki
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
In memoriam
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
......Super
Je peux partir une semaine à la cote, l'esprit tranquille..
Si autres problémes......à dans une semaine !!!!!
Cordialement...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
patseve
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
bonjour chicki,
DECEPTION
Aprés avoir fontionner quelque jour sans le moindre probleme. Aujourd'hui, à l'allumage le distributeur de piece ne s'arrêtait plus. apreés plusieurs arret de la machine il a fini par s'arretter mais maintenant la bobine qui fait devier les pieces vers le distributeur ne s'appelle que lorsqu'il y a une combinaison gagnante, je peu la faire fontionner en apuyant sur la patte qui sert à compter les pieces. J'ai verifier les contacs sur le distributeur il on l'air tous ok. maintenant je cherche la commande de la bobine qui remet le compteur à zero mais je ne la trouve pas. un petit coup de main serai le bien venu.
en espérant que tu à passer de bonne vacances...à bientôt
-
chicki
In memoriam
Salut,
Je viens de rentrer..une semaine de détente, ça fait du bien....
Je ne saisis pas bien ton problème; le moteur du hopper et la bobine sont commandés en parallèle par le méme contact (d'ailleurs doublé) du relais de pay-out à l'arrière du hopper.
Donc, si le moteur tourne, la bobine doit ètre activée aussi.
La remise à zéro se fait par le contact B (photo des contacts "reels mech sw.) , au retour de la mécanique, après lancement...et passe par le petit contact "pay-out counter zéro sw." de l'autre photo.
Ce contact doit ètre ouvert quand le compteur est à zéro, et fermé dès que le compteur a tourné...réglage assez délicat....
Dis-moi si jai bien compris ton problème ????
-
Fichiers joints
-

- hopper switches.jpg (88.95 Kio) Vu 2187 fois
-

- reels mech sw.jpg (97.01 Kio) Vu 2187 fois
-
patseve
salut,
mon probleme n'est pas facile a expliquer, j vais essayer!!
en fait la "pay out reset coil" s'appelle quand j'actionne le bras et ne revient pas complètement dans sa position initiale. elle est bloquer par le doigt avec le petit rouleau (sur le hopper) qui comte le passage d'une pièce. La bobine est relâcher si j'appuie sur le doigt manuellement.
Quand la "pay-out reset coil est bloquer ,lo bobine qu'il y a sous le monnayeur qui sert a dévier la piece dans le hopper ou dans la caisse, est relâcher donc les pièces vont dans la caisse.
J'espère que j'ai été un peu plus clair.
A+
-
chicki
In memoriam
La bobine de "pay-out reset" qui ne revient pas après son action, c'est normal...elle ne revient que quand le compteur a compté une première pièce...
Mais il n'y a pas de rapport de ceci avec la bobine de "diverter" qui oriente la sortie du monnayeur vers la caisse ou le hopper....cette bobine est activée par un switch quand le niveau des pièces est trop important dans le bac du hopper, pour éviter qu'il ne déborde...
Voir ici les détails;
http://www.flipjuke.fr/encore-un-peu-d- ... 47500.html
Finalement, quel est le problème de fonctionnement ???
-
patseve
salut,
en fait le flotteur actionne bien le diverter seulement quand le contact reset pawl est fermer. seulement quand j'actionne le bras la RAZ se fait mais le reset pawl ne reste pas fermé . peut être un réglage de la roue cranté"e qu'il y a derrière
A+
-
chicki
In memoriam
Il n'y a aucun réglage prévu à la roue crantée; mieux vaut ne pas y toucher; mais je ne comprends pas ton problème....le contact de "reset pawl" ne sert qu'à allumer la lampe "winner paid" , après un paiement; ce contact se ferme au paiement, et se réouvre au reset...
Tu disais que tout allait bien, jusqu'à ce que...?????
Remets-moi sur les rails....
-
patseve
tout allait bien, puis a l'allumage de la machine le hopper tournait sans s'arrêter. Après avoir débrancher et rebrancher plusieurs fois la machine le hopper à fini par s'arrêter. après quand il y avait une combinaison gagnante le hopper démarrer et ne s'arrêter plus.maintenant elle paye normalement. mais les pièces du monnayeur qui devraient tomber dans le hooper sont dévier dans la caisse, et lorsqu'il y a un gain la bobine du déviateur s'appelle (au passage des pieces sur le doitg superieur du hopper). mais quand j'actionne le bras elle reviens au repos. position qu'elle garde jusqu'au prochain gain. vu que mon hopper n'est pas plein (flotteur fonctionne bien ) la bobine du déviateur devrait rester appelé pour que le hopper puisse se remplir.
-
buga21
- Dept: B
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
un hopper qui tourne sans arret, dans quelle circonstance....
quand on fait un gros gain et que l on a fait un tour de trop sur le ressort, quand le hopper est vide, ou si il y a quelque chose qui empeche la sortie des pîeces du hopper, ou si les pieces ne sont pas contabilisées a la sortie du hopper, tu vois d autres circonstance henri....
pour le probleme du déviateur de pieces, il y a pas une piece qui s'est glissée derriere le monayeur ou la palette au dessous de celui ci....
-
chicki
In memoriam
J'ai du m'absenter hier soir...sorry...salut à André...
Si le hopper tourne sans arrét et sans combinaison gagnante aux rouleaux, il est fort probable que ce soit du aux lamelles de contacts du relais de pay-out qui sont mal réglées, le courant passe alors que les contacts devraient ètre ouverts.
Si, par contre, le hopper ne s'arrète plus quand on fait un gain, il y a de fortes chances que ce soit du au compteur qui n'avance pas, au passage des pièces. Explications de réglages ici:
http://www.flipjuke.fr/machine-bally-74 ... 18430.html (page 5).
Au sujet du diverter qui ne s'actionne pas, je ne comprends pas....il est commandé par le seul switch du flotteur; rien d'autre n'est dans le circuit....