Besoin d'identifier une Bally pour restauration
-
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Besoin d'identifier une Bally pour restauration
Bonjour, et hop ! Un Hopper decrassé
En remontant à la photo du début de post, il y a plus qu'un mieux.
Étape suivante le bloc rouleaux.
Yaka.
En remontant à la photo du début de post, il y a plus qu'un mieux.
Étape suivante le bloc rouleaux.
Yaka.
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Salut,
En effet on y voit un peu plus clair !
Il manque le "fond" du bol du hopper, c'est d'ailleurs bizarre car il est soudé par points normalement
En effet on y voit un peu plus clair !
Il manque le "fond" du bol du hopper, c'est d'ailleurs bizarre car il est soudé par points normalement
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
-
- Pas vu depuis 11 mois
Je pense ne pas être à court de surprises...
J'ai déjà repéré un fil "suspect" rouge en 1.5mm derrière les rouleaux
Un peu plus courant, des traces au niveau des dents, pour ôter des "modifications de gains".
C'est cela aussi l'intérêt de cette restauration. Je n'aime pas quand c'est trop facile...
La fin de chantier (si elle arrive) n'en sera que plus satisfaisante.
A bientôt
J'ai déjà repéré un fil "suspect" rouge en 1.5mm derrière les rouleaux
Un peu plus courant, des traces au niveau des dents, pour ôter des "modifications de gains".
C'est cela aussi l'intérêt de cette restauration. Je n'aime pas quand c'est trop facile...
La fin de chantier (si elle arrive) n'en sera que plus satisfaisante.
A bientôt
- buga21
- Dept: B
- Collec Perso: 0 flip
Bonjour
L’arrière du hopper n’est pas nécessairement manquant cela dépend si les pièces se déverse sur un bac
À côté du hopper ...là il ne faut pas de fond ou s’il il y a une déviation et que les pièces sont déviées dans le tiroir sous la machine, dans ce cas l’arrière du hopper doit être fermé....
L’arrière du hopper n’est pas nécessairement manquant cela dépend si les pièces se déverse sur un bac
À côté du hopper ...là il ne faut pas de fond ou s’il il y a une déviation et que les pièces sont déviées dans le tiroir sous la machine, dans ce cas l’arrière du hopper doit être fermé....
-
- Pas vu depuis 11 mois
Bonsoir, on progresse. C'est un modèle 788A avec un "multiple step unit". Reste à trouver les documentations qui s'en rapprochent le plus car c'est sûrement une version modifiée pour utilisation en foire ou quelque chose comme ça.
On voit aussi le fameux fil rouge ( quelque chose me dit qu'il n'est pas d'origine du tout )
Bon ben en tout cas, il y a du décrassage en vue...
Si quelqu'un a une idée pour la doc, je suis preneur .
Je mets aussi des photos du "module réglage. Il est gradué de 0 à 350. Si un connaisseur passe dans le secteur...
A bientôt.
On voit aussi le fameux fil rouge ( quelque chose me dit qu'il n'est pas d'origine du tout )
Bon ben en tout cas, il y a du décrassage en vue...
Si quelqu'un a une idée pour la doc, je suis preneur .
Je mets aussi des photos du "module réglage. Il est gradué de 0 à 350. Si un connaisseur passe dans le secteur...
A bientôt.
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé
Re,
Comment sais-tu que c'est une 788A ?? tout à fait inconnu pour moi...
Le fil fouge semble repiqué sur les fils oranges de la bobine; ce fil orange véhicule le 50 V. du circuit.
Ton "module réglage" n'est absolument pas d'origine dans ce type de machine, je l'ai déjà dit...
Trouver une doc va ètre impossible, d'autant qu'elle a été modfi&e....
Comment sais-tu que c'est une 788A ?? tout à fait inconnu pour moi...
Le fil fouge semble repiqué sur les fils oranges de la bobine; ce fil orange véhicule le 50 V. du circuit.
Ton "module réglage" n'est absolument pas d'origine dans ce type de machine, je l'ai déjà dit...
Trouver une doc va ètre impossible, d'autant qu'elle a été modfi&e....
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
- Pas vu depuis 11 mois
Disons que je pensais que le chiffre inscrit sur la deuxième photo allait dans le sens du modèle. Désolé je débute dans les mas.
Chicki, selon toi et ton expérience, quel serait le modèle ayant servi de base avant les modifications ?
Chicki, selon toi et ton expérience, quel serait le modèle ayant servi de base avant les modifications ?
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salut,
Le numéro inscrit sur la plaque contact correspond certainement au modèle. Inconu dans la base Américaine en tout cas. Le fait que tu ais un MULTIPLE COIN STEPPER confirme ce que je disais que c'etait une orgine Anglaise à plusieurs lancé par pièce insérée.
Je réintère ce que je t'ai suggéré de faire, à savoir tester le transfo en retirant les fusibles sur les lignes 50v et 6v.
La grosse base de ta machine serait une 759 ou simialire, qui au final serait une 742 modifié pour avoir un MULTIPLE COIN STEPPER, par contre ta molette additionnelle...aucune idée....
Le numéro inscrit sur la plaque contact correspond certainement au modèle. Inconu dans la base Américaine en tout cas. Le fait que tu ais un MULTIPLE COIN STEPPER confirme ce que je disais que c'etait une orgine Anglaise à plusieurs lancé par pièce insérée.
Je réintère ce que je t'ai suggéré de faire, à savoir tester le transfo en retirant les fusibles sur les lignes 50v et 6v.
La grosse base de ta machine serait une 759 ou simialire, qui au final serait une 742 modifié pour avoir un MULTIPLE COIN STEPPER, par contre ta molette additionnelle...aucune idée....
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
-
- Pas vu depuis 11 mois
Bonjour, maintenant que j'ai pu extraire le bloc rouleaux, je vais suivre tes conseils et vérifier l'alimentation dès que possible. A bientôt
-
- Pas vu depuis 11 mois
Bonsoir, j'ai contrôlé l'alimentation et j'ai bien le 50 V et le 6 V avec le léger ronronnement du transformateur en fond sonore. Ça, c'est fait. Si tout va bien le bloc sera démonté ce weekend pour un bon nettoyage. La roue 3 a bien été "modifiée" à une époque.
Pas de nouvelle surprise découverte après un examen visuel minutieux. Le reste de la machine a l'air d'origine.
J'essaierai de poster des photos avant et après nettoyage.
A bientôt.
Pas de nouvelle surprise découverte après un examen visuel minutieux. Le reste de la machine a l'air d'origine.
J'essaierai de poster des photos avant et après nettoyage.
A bientôt.