Bally 742 A Restauration modèle easy aces

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
cronan
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bally 742 A Restauration modèle easy aces

Message par cronan » jeu. 29 03, 2018 13:41

Ok ca marche des gens ont déjà essayés, ont ils des photos ou des fichiers à montrer :) ?

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » jeu. 29 03, 2018 13:48

Tu as aussi une autre solution qui me revient, c'était Chicki qui avait juste modifié la partie de droite avec les paiements. Cherche dans les post des machine éléctro-mécanique
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

cronan
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par cronan » mer. 11 04, 2018 10:01

J'ai commencé à regarder la bête, j ai un avantage le précédent proprio avait commencé quelques réglages et avait nettoyé une grosse grosse partie.
J'ai repris les anciens posts et refait les différents réglages sur le paiement, refait aussi quelques truc qui ne me paraissait pas correspondre. Je fait une petite liste si jamais cela peut aider certaines personnes :
* redresser les peignes de chaque rouleaux et réglages afin qu'ils tombent bien sur les pastilles,
* sur la patte entre les peignes et les encoches des rouleau il y a un petit rouleau qui avait beaucoup de jeu, je l'ai modifié afin de lui enlever ce jeu.
* sur la partie hopper j'ai redressé et remis correctement le ressort de retour à 0 des paiements, et refait les réglages pour le paiement, j'ai essayé de refaire le côté bombé de la première lamelles qui était toute plate,
* j ai essayé de redresser les rouleaux mais pas remis complètement rond car pas facile,

J avais quelques questions :
Concernant les strip comment faut il faire pour les enlever correctement et les remette (surtout au niveau du poinçonnage des rouleaux)
Sur les peignes de paiement les 2 reliées rouleaux sont pour le paiement le plus élevé sur les deuxième rivets quand au dernier rouleau le peigne est sur le 3 eme rivet : normal ?
Pouvez vous me décrire le fonctionnement exact du coin kick et avec des photos quand la bobine est activée avec des pièces de 20 centimes d euros car la pièce est tordue et je ne comprends pas le principe.

Merci pour vos réponses et votre lecture, si besoin je peux mettre des photos.

Pas je sais pas si je vais pas essayer de retrouver des rouleaux non bon état car ils st pas top.

cronan
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par cronan » sam. 14 04, 2018 08:15

Petit up du message

Personne pour me répondre ou alors tout le monde est en vacances :)

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » sam. 14 04, 2018 11:46

Salut,
Je vais tenter de répondre à tes questions.
a) concernant les poinçons des strips, il faut y aller doucement avec la pointe d'une lame
pour les soulever légèrement, sans déchirer le bord de la bande, qui peut ètre très fragile
avec l'age. La bande doit alors ètre retirée délicatement. Attention! avant d'enlever les bandes, de bien repérer la position des as sur le bord des rouleaux pour les repositionner au mème endroit au remontage.
Pour le voilage des rouleaux,comme déjà dit, un peu de patience devrait suffire à les redresser.
b) La position des peignes sur les rivets 2-2-3 me semble normale.
c) Au sujet du "coin-kicker", il se peut qu'il y ait un dysfonctionnement, du au fait que tu utilise des pièces de
20 eurocents qui sont plus petites en diamètre que les pièces de 25 cents américains, ou les jetons Bally.
Son fonctionnement a déjà été expliqué dans un post précédent, par Nurbo, si je me rappelle bien....
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

cronan
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par cronan » sam. 14 04, 2018 19:38

Pour le coin kicker j'avais vu quelques posts qui en parlais, mais certains sont contradictoires quand la bobine est activée cela permet le paiement et une fois que le nombre de pièces est sortie la bobine se désactive : c'est bien cela ou le contraire ?
Comme dit dans mes précédents post je n'arrive pas bien à voir la position du coin kicker quand la bobine est activée (le mien est tout tordu), si quelqu'un peut m'éclairer la dessus.

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » sam. 14 04, 2018 22:59

Je prends vite fait via le telephone. Tu parles de la bobine override ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

cronan
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par cronan » dim. 15 04, 2018 08:35

Over ride je sais pas trop, je parle de l’élément qui permet dans le hopper d'éviter d'avoir des pièces supplémentaires du à l'inertie du moteur.
Je précise que le hopper a été modifié pour des pièces de 20 centimes d'Euros.

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » dim. 15 04, 2018 08:38

cronan a écrit :quand la bobine est activée cela permet le paiement et une fois que le nombre de pièces est sortie la bobine se désactive : c'est bien cela ou le contraire ?
Oui c'est exactement ce mode de fonctionnement.

Et comme souligné par Chicki, les 0.20€ sont vraiment plus petite en diamètre et du coup l'override ne fait pas toujours son boulot, et sur ma 742 il m'arrive d'avoir 1 pièce en plus de temps en temps. Par contre, pire, dès fois la plaque se referme pile poil SUR une pièce et ça bloque le hopper.

Je vais essayer de te faire des photos aujourd'hui.

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » dim. 15 04, 2018 10:40

Salut,
Voici une petite vidéo, de mauvaise qualité, je vous l'accorde, pour expliquer le fonctionnement
du système "override" d'un hopper Bally. (avec l'accent liégeois...)

Link
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Répondre