Salut,
Je passe maintenant aux rouleaux. Eux aussi ont souffert d’un stockage à l’humidité. Les rouleaux métallique sont pleins de rouille et les reel strip sont boursoufflés à l’humidité, et vu les traces orangées, je suppose qu’il y a eu des « coulures » d’eau et rouille.
Le premier rouleau à être démonté est le n° 3. On remarque tout de suite les marques classiques des exploitants ayant trafiqués les roues dentées…
Le rouleau en lui-même est très piqué à la rouille, et les 2 autres sont dans le même état.
Sur le disque à encoches il y a 3 marques visibles où il y a certainement eu des soudures.
Le nettoyage du rouleau s’est fait à la brosse abrasive montée sur perceuse à colonne. Le résultat est très acceptable.
Les reel strip sont tous dans cet état. Le côté symboles n’est pas en meilleur état. Il vont être bon à changer.
L’axe aussi est très piqué, il va aussi passer au nettoyage.
Le disque 2 n’a pas subi de modification.
Après un nettoyage à la brosse abrasive, il retrouve son brillant des premiers jours !
Sur le rouleau 1 c’est le summum de la triche, je pense même que lorsque les encoches ont été ré-ouverte, une pointe s’est décrochée et a été re-souder par la suite.
Une fois propre on se rend compte qu’il a souffert, mais je ne pense pas que cela gêne au fonctionnement, à voir lorsque la machine sera prête à jouer.