nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Ton histoire n'est pas claire; je n'ai pas compris...
As-tu trouvé les deux fils dont je parlais ???
As-tu trouvé les deux fils dont je parlais ???
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Ah oui , j ai retrouvé les deux fiks.Le contacte est fermé au repos.
Mais le soleno qui excite ces fils a perdu un fil orange .Est ce a gauche de la bobine ou a droite??
J en sais rien.
Mais le soleno qui excite ces fils a perdu un fil orange .Est ce a gauche de la bobine ou a droite??
J en sais rien.
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Un moment d'insomnie ,et je suis là....
Il y a une grosse résistance en parallèle sur les deux bornes de la bobine; à gauche le fil orange, à droite un fil
qui devrait ètre gris/jaune, et une petite résistance.
Mais ton problème de déverrouillage ne vient pas de là; il faut ètre certain que le contact des lamelles dont j'ai parlé
soient bien passants ; il arrive qu'on les voit en contact, mais qu'ils sont oxydés ou sales.
Vérifie aussi que, sur le connecteur 24 contacts, il y n'y ait pas une broche mâle rentrée; ça arrive, et donc le courant ne passe pas.
Il y a une grosse résistance en parallèle sur les deux bornes de la bobine; à gauche le fil orange, à droite un fil
qui devrait ètre gris/jaune, et une petite résistance.
Mais ton problème de déverrouillage ne vient pas de là; il faut ètre certain que le contact des lamelles dont j'ai parlé
soient bien passants ; il arrive qu'on les voit en contact, mais qu'ils sont oxydés ou sales.
Vérifie aussi que, sur le connecteur 24 contacts, il y n'y ait pas une broche mâle rentrée; ça arrive, et donc le courant ne passe pas.
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Suite à ta question par mail, voici quelques explications, croquis et photo à l'appui...
Voici un croquis représentant le circuit simplifié qui commande la bobine de "handle release" Les contacts A, C, et D sont sur la photo, de même que le contact de "coin relay"
(ce n'est pas le même que toi, mais c'est similaire).
Le contact "rel pay-out" est celui que je t'ai renseigné, au hopper.
Le contact "rejector" se trouve au niveau du monnayeur.
Le "dash-pot", tu connais..
Tous les contacts sont fermés au repos, sauf le "coin relay". quand tu insères une pièce,
ce coin relay s'active, le contact se ferme; le circuit est donc activé pour la bobine...
Voici un croquis représentant le circuit simplifié qui commande la bobine de "handle release" Les contacts A, C, et D sont sur la photo, de même que le contact de "coin relay"
(ce n'est pas le même que toi, mais c'est similaire).
Le contact "rel pay-out" est celui que je t'ai renseigné, au hopper.
Le contact "rejector" se trouve au niveau du monnayeur.
Le "dash-pot", tu connais..
Tous les contacts sont fermés au repos, sauf le "coin relay". quand tu insères une pièce,
ce coin relay s'active, le contact se ferme; le circuit est donc activé pour la bobine...
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Merci Henri,
c est bcp plus claire et je vais essayer de suivre la ligne depuis le debut.
Deux chose malgres tout ,je ne connais pas le dashpot (ou pas sous ce nom),et surtout est ce normal que lorsque je declanche le bras manuellement ,il ne se passe rien non plus par la suite.
Pas d arret des rouleau mecanique ,etc......
Peut etre aurais je du te parler de cela avant.
c est bcp plus claire et je vais essayer de suivre la ligne depuis le debut.
Deux chose malgres tout ,je ne connais pas le dashpot (ou pas sous ce nom),et surtout est ce normal que lorsque je declanche le bras manuellement ,il ne se passe rien non plus par la suite.
Pas d arret des rouleau mecanique ,etc......
Peut etre aurais je du te parler de cela avant.
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Le contact de dash-pot, c'est celui qui est derrière le piston...
Après avoir actionné le bras, les rouleaux doivent tourner, puis s'arrèter l'un après l'autre...
Peut-être les articulations sous les rouleaux collées par de la graisse durcie ????
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Peut-être les articulations sous les rouleaux collées par de la graisse durcie ????
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Une photo, pour illustrer:
Au repos, les palpeurs doivent doivent revenir aisément vers l'avant, après les avoir repoussés en arrière
(flèches noires)
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route


Alors les contact C et D ne sont pas fermes et voila pourquoi.
La piece noire de derriere les swich est mal positionné.Lorsque j ai forcé un peu sur les swich C et D ,l armement c est fair correctement.
Il n en reste pas moins que les rouleaux tournent tres peu et ne se bloquent pas un par un.
je crois qu un reglage et nettoyage mecanique minutieux est necessaire.
Je vais essayer de faire ce que tu me dis demain.
Autre photo pour autre probleme .La tringle du rouleau central n a plus de circlip de verrouillage.Dans quel trou dois je le mettre.
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Ta photo "Bally 14" m'interpelle....
Et je crois voir, entouré de rouge, que ton ressort semble distendu ????
Et c'est précisément ce ressort qui fait le rappel de la ferrure noire, et en même temps,pour l'arrèt des rouleaux....
Ce serait donc ce ressort qui serait la cause de tous tes problèmes....
Normalement, le "teton" de la ferrure noire doit ètre en contact avec les lamelles, justement pour fermer les contacts.Et je crois voir, entouré de rouge, que ton ressort semble distendu ????
Et c'est précisément ce ressort qui fait le rappel de la ferrure noire, et en même temps,pour l'arrèt des rouleaux....
Ce serait donc ce ressort qui serait la cause de tous tes problèmes....
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
J'ai oublié....la tringle au 3° trou en partant de la droite.
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