Comme j'ai un peu de temps à perdre, je reviens sur le sujet; (j'aime bien, quand je m'intéresse à un problème, le mener jusqu'au bout....)
Mais d'abord une remarque: les raccordements de la machine de Jean-Paul ne sont pas nécessairement les mèmes que celle de milan; celle de Jean-Paul n'a pas de compteur. Et le hopper n'est probablement pas le mème; celui de Jean-Paul a le moteur au centre, tandis que je devine que celui de milan est déporté sur le coté (plus ancien...) Ceci est sans grande importance, mais je tenais à le souligner. (milan doit s'embrouiller)
Il y a un moyen de savoir si des fils ne sont pas à leur place ( ou ont été remplacés par d'autres) sur le connecteur...Dans ces machines Bally, les fils sont TOUJOURS connectés dans l'ordre croissant de leur repère sur le connecteur...Je m'explique: les fils, sur le schéma, sont numérotés suivant un code, qui correspond à leur couleur, par ex. le fil 15 correspond aux couleurs Blanc-Rouge. milan le sait, c'est pareil sur un flip Bally...
En reprenant une photo de milan, voici comment sont numérotées les bornes du connecteur (c'est d'ailleurs imprimé du coté des soudures...)
En notant les couleurs des fils, et leur attribuant leur N° de repérage, on peut voir si l'ordre numérique est respecté; on notera si certains fils ne sont pas dans l'ordre normal, et peut-ètre remplacés par d'autres couleurs...
Sur les photos, j'ai repéré, par ex.:
Borne 1 du connecteur= fil Rouge-Jaune= 13.
Borne 2 " " " = fil Rouge-Vert = 14
Borne 3 " " " = fil Rouge-Blanc = 15
Ceci est dans les normes.
...vérifier le reste....
J'espère avoir été clair, et que le schmilblick va avancer ...
Au fait...Jean-Paul...