J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
Bonjour, je pense avoir une piste pour mon problème. Il s'avère que les ballasts des néons ne sont pas alimentés. Si j'ai bien compris le principe, ceux-ci ont la même origine d'alimentation que le Hopper. Depuis le début je signalais un fil noir "orphelin"
Maintenant reste à le rebrancher correctement. Sur le schéma d'origine ( merci encore David), le fil rouge provenant du transformateur entre dans un fusible et repart dans le connecteur des fusibles sur un fil...NOIR !
Maintenant comment relier l'ensemble car les fils rouge et noir ont le même connecteur en commun C'est là où j'ai un doute pour remettre tout cela d'aplomb...
Je pense que le problème est là. Qu'en pensez-vous ?
Maintenant reste à le rebrancher correctement. Sur le schéma d'origine ( merci encore David), le fil rouge provenant du transformateur entre dans un fusible et repart dans le connecteur des fusibles sur un fil...NOIR !
Maintenant comment relier l'ensemble car les fils rouge et noir ont le même connecteur en commun C'est là où j'ai un doute pour remettre tout cela d'aplomb...
- Nurbo
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
Salut,
Oui je me rappelle du fil noir volant, mais sans avoir la machine c'est compliqué de t'affirmer que ce fil va là ou là. Sans parler des modifications possible que la machine à pu avoir.
Il faut que tu partes des sorties transfo et que tu remontes, c'est la seule solution qui te permettra d'être certain.
Le 110v va être entre la borne 1 et 3 ou entre 1 et 5 selon si les bornes 3 et 5 sont pontées ou pas. Pour moi tu as 110v entre 1 et 5.
Après il faut que tu te poses la questiion pourquoi ce fil noir est débranché ? Les ballast déconnent et/ou en court circuit ? Ok ça les coupent mais du coup ça coupe aussi l'alimentation du hopper. ?
Et là quel intrêret ?
Je t'avais demandé dans un psot précédent si sur le connecteur du hopper tu avais un fil blanc (50) qui arrivait ?
Oui je me rappelle du fil noir volant, mais sans avoir la machine c'est compliqué de t'affirmer que ce fil va là ou là. Sans parler des modifications possible que la machine à pu avoir.
Il faut que tu partes des sorties transfo et que tu remontes, c'est la seule solution qui te permettra d'être certain.
Le 110v va être entre la borne 1 et 3 ou entre 1 et 5 selon si les bornes 3 et 5 sont pontées ou pas. Pour moi tu as 110v entre 1 et 5.
Après il faut que tu te poses la questiion pourquoi ce fil noir est débranché ? Les ballast déconnent et/ou en court circuit ? Ok ça les coupent mais du coup ça coupe aussi l'alimentation du hopper. ?
Et là quel intrêret ?
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
Salut Nurbo, tu parles du connecteur côté Hopper ou côté machine. Car du côté Hopper j'avais déjà répondu, il y a un 56l (blanc marron). Par contre côté machine, j'ai du 52, du 54 et du 56 mais de 50...
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
Ok, en effet, j'ai pas fait attentionCarlif a écrit : ↑sam. 08 05, 2021 15:39Concernant le moteur, le fil blanc/marron arrivé directement au moteur par la voie 33. Les fils noirs qui sortent du moteur vont pour l'un vers le connecteur en voie 52 et l'autre vers le 2x2 lamelles en position latérale à l'opposé du connecteur. Par contre le fil blanc/marron me paraît "long" comme si il n'était pas à sa place... bizarre
Pour moi c'est pas bon comme montage.
Logiquement tu as un fil (un seul) qui est relié directement à une des bornes du moteur. On va l'appeller fil A puisque les couleurs changent et ne sont pas toujours respectées. Ce fil A doit venir directement depuis le connecteur 70 voies. " généralement c'est le fil noir (80)"
L'autre fil...donc le fil B, viens du connecteur 70 voies, passe par le payout relay via le switch à double lamelle, puis repart vers le moteur en fil "souvent" blanc/bleu (52) ou vert (40)
Car au final ton montage, si je le comprends bien, alimente le moteur "SANS" passer par le Payout Relay...enfin si, un fil y va , le noir mais comme il est doublé depuis une des bornes du moteur c'est comme si il ne passait pas par le switch payout relay
Et par contre tu ne dis pas ce qu'il y a de l'autre coté des lamelles double ? d'un coté un des fils noir mais qu'est ce qui en resort et où ça va ?
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
En même temps, il y a une date de 1978 sur le moteur et le reste des inscriptions relevées ici et là sont plus vers 1976. Il est donc probable que le moteur ait dû être remplacé. Ton avis sur le montage conforte le fait que le fil blanc/marron serait plus à sa place sur le 2x2 lamelles vu la longueur du fil que je trouve anormale. Je vais démonter partiellement le "bazar" pour clairement identifier "qui-va-où-par-qui/quoi" et prendre différentes prises de vues.
To be continued...
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Re: J'ai craqué...Une nouvelle machine à la maison.
Oui, regarde surtout où va la voie 33 dans la machine
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