Décalage du peigne et marteau sur Bally 809

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Décalage du peigne et marteau sur Bally 809

Message par Nurbo » lun. 25 11, 2013 22:59

Salut,

Sur le post de la 809 j’avais déjà dit que j’avais quelques problèmes de paiement, ça ne me dérangeait pas plus que ça sauf que ce soir j’aurais dû avoir le jackpot avec les 3 BAR !!!!

Du coup, ça pouvait plus durer, je me suis dit qu’il était temps que je mette les mains dans cette mécanique.

L’analyse fut courte et j’ai localisé d’où venait le problème, mais je ne sais pas ce qu’il est possible de faire, et avant de tout démonter je préfère avoir les avis d’experts.

Ci-dessous les 3 rouleaux sont sur les 3 BAR, donc le jackpot, et on voit bien que le marteau de droite qui rentre dans le disque avec les stops, est moins « rentré » dans l’encoche. La ligne rouge correspond au niveau des marteaux des disques 1 & 2

Image

Du coup le peigne avec les contacts est en arrière de sa position théorique et le paiement ne se fait pas. D’ailleurs si j’abaisse manuellement le rouleau 3, le peigne avance, le contact se fait, et le paiement est déclenché.
Image

Je dirais que les solutions sont :
- soit de « creuser » un peu plus les encoches du disque 3, mais ça fait un peu barbare
- soit de pouvoir régler le marteau en l’avançant un peu, mais il me semble que ce n’est pas possible
- soit de retendre le ressort du peigne en coupant une spire ou en le changeant carrément

@+

Nurbo
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Re: Décalage du peigne et marteau sur Bally 809

Message par chicki » mar. 26 11, 2013 10:01

Salut Bruno,
Avant de se lancer dans une opération barbare (sic),
je pense qu'il faudrait envisager de vérifier toutes les articulations des bras des palpeurs; il arrive qu'il y ait de la graisse durcie
qui empêche le retour franc de ces bras; perso, je pulvérise du WD40, j'actionne les bras à plusieurs reprises, pour faire pénétrer,
puis, quand le WD40 a dissous la graisse, je termine avec de l'huile fine.
Tu dis que, en actionnant un peu le rouleau, le palpeur prend bien sa place; donc il ne faut rien modifier....
Tu peux aussi appliquer un peu de WD40 sur les rivets; il arrive qu'ils soient trop secs, et freinent les frotteurs.
A noter (tu l'as probablement constaté...) que, avec la combinaison 3 bars, les frotteurs doivent être positionnés sur les 3° rivets
sur les rouleaux 1 et 2, et sur le 4° au rouleau 3.
Tiens-nous au courant ???
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 26 11, 2013 10:11

Salut Henri,

Héhé, déjà une réponse, je m'en doutais de toute façon :-o:

Oui, je ne serais pas passer par la phase barbare tout de suite, vu qu'en inspection visuel toutes les roues stop sont identiques, y'avait pas de raison, mais je t'avoue que cette solution m'a traversé l'esprit :#):

Je vais donc passer par la mise sur établi avec pulvérisation de WD40, et comme tu dis, je pense que c'est soit un problème de tension de resort et/ou (comme c'est lié) un blocage au niveau de l'axe de rotation du bras.

Par contre, non, je n'avais pas fais gaffe que c'était sur le 3è rivet, je savais que c'était décalé, mais j'avais pas fait gaffe au nombre :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » ven. 13 12, 2013 09:26

Salut Bruno,
As-tu résolu ton petit problème ????
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » ven. 13 12, 2013 09:39

Salut Henri,

C'est marrant que tu dise ça car en ayant lu le message de G70 sur son décalage, hier soir j'ai tout remonté pour reaire un essai....et le miracle de la mécanique :x26:

Bon, ça faisait quand même 3 semaines que j'avais pulvérisé du WD40 sur les axes des peignes, pas touché depuis car gros travaux de rénovation chez moi.
J'ai actionné plusieurs fois les peignes en les relachant et ils revenaient bien à une position qui semblait correct.

Donc après le remontage dans la machine j'ai lancé une vingtaine de partie, pas un problème de paiement, je vais refaire plus de test ce soir mais il semble que ta solution ai marché :x24: :x24:

Il y a des chances que le problème de G70 soit le même. Pour info j'ai pas huilé, on verra si le besoin se fait sentir par la suite.

@+

Répondre