Mon deuxième pousse pièces en Lego
- olivierd66
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Mon deuxième pousse pièces en Lego
Bon, voilà une deuxième version, avec plateau mobile en mouvement, (toujours un lecteur DVD de PC) et i,troduction des jetons par le haut
Et toujours des photos
Bon, il est tard, à plus. N'hésitéz pas à laisser des commentaires. Merci
olivier
Et toujours des photos
Bon, il est tard, à plus. N'hésitéz pas à laisser des commentaires. Merci
olivier
- Fichiers joints
-
- une vuue d'ensemble
- DSC00395vue densemble&.JPG (137.78 Kio) Vu 3029 fois
-
- la mécanique, le lecteur DVD n'est mêm pas détruit et fonctionne encore
- DSC00396_mecanisme1.JPG (148.58 Kio) Vu 3029 fois
-
- en place
- DSC00392_fixation2.JPG (130.9 Kio) Vu 3029 fois
-
- pour accrocher le plateau sur le tiroir
- DSC00391_fixation1.JPG (127.38 Kio) Vu 3029 fois
Gottlieb Soccer qui fut en état, plus un Willams Honey en attente de restauration chez mes parents loin de chez moi. Je les rapatrie dès que j'ai la place...(l'année prochaine).
- FlipAllier03
- Dept: 03
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- olivierd66
- Pas vu depuis 2 an(s)

Merci pour vos encouragements. Voici une vidéo de l'objet:
http://www.youtube.com/watch?v=Xz_lZzDRfl0
Olivier.
http://www.youtube.com/watch?v=Xz_lZzDRfl0
Olivier.
Gottlieb Soccer qui fut en état, plus un Willams Honey en attente de restauration chez mes parents loin de chez moi. Je les rapatrie dès que j'ai la place...(l'année prochaine).
- olivierd66
- Pas vu depuis 2 an(s)

Merci,
Je vais fabriquer d'autres jetons en bois, ceux-là font 22mm de diamètre pour 5 d'épaisseur, je vais donc en découper dans un rond en bois. un manche à balai fait 24mm et mes passages aussi..; trop juste!
J'ai vu qu'il y avait pas mal de réalisations, même en légo sur you tube...
de quoi bien s'inspirer...
Je vais ausssi aller faire un tour en fête foraine pour faire des photos et bien revoir comment tout ceci est fait, surtout côté proportions.
en tout cas, c'est jouable!
olivier
Je vais fabriquer d'autres jetons en bois, ceux-là font 22mm de diamètre pour 5 d'épaisseur, je vais donc en découper dans un rond en bois. un manche à balai fait 24mm et mes passages aussi..; trop juste!
J'ai vu qu'il y avait pas mal de réalisations, même en légo sur you tube...
de quoi bien s'inspirer...
Je vais ausssi aller faire un tour en fête foraine pour faire des photos et bien revoir comment tout ceci est fait, surtout côté proportions.
en tout cas, c'est jouable!
olivier
- olivierd66
- Pas vu depuis 2 an(s)

Il a en plus un avantage non négligeable, il change de sens en cas de blocage, de sorte qu'il ne reste jamais completement bloqué et repart toujours sans intervention extéérieure, ce qui est très pratique pour les enfants!Faboule a écrit :C'est trés ingénieux l'idée du lecteur DVD et des légos ! Bravo !
Olivier
- olivierd66
- Pas vu depuis 2 an(s)

Bon, je me réponds à moi-même, mais je donne l'avancement des "travaux".
J'ai surélévé de 3 nuiveaux, et ajouté un réceptacle des jetons gagnés et des fuites sur les côtés...
J'ai surélévé de 3 nuiveaux, et ajouté un réceptacle des jetons gagnés et des fuites sur les côtés...
- Fichiers joints
-
- vue d'ensemble
- DSC00429.JPG (142.38 Kio) Vu 2797 fois
- olivierd66
- Pas vu depuis 2 an(s)

améliorations sur la version 3
Bon, voilà l'avancement des "travaux".
J'ai surélévé de 3 hauteurs, et ajouté un réceptacle des jetons gagnés et des fuites sur les côtés...
j'ai aussi fabriqué des jetons, découpés dans du tourillon de 22 mm, 110 jetons dans un tourillon de 1m à moins de 2 euros... Bien sûr ils n'ont pas le joli tintement des vrais jetons, mais bien pour la maquette...
voilà,
J'ai surélévé de 3 hauteurs, et ajouté un réceptacle des jetons gagnés et des fuites sur les côtés...
j'ai aussi fabriqué des jetons, découpés dans du tourillon de 22 mm, 110 jetons dans un tourillon de 1m à moins de 2 euros... Bien sûr ils n'ont pas le joli tintement des vrais jetons, mais bien pour la maquette...
voilà,
- Fichiers joints
-
- détails des jetons
- DSC00434.JPG (141.82 Kio) Vu 2790 fois
-
- toujours la même mécanique; qui a fait largement plus que ce pourquoi elle était prévue
- DSC00431.JPG (141.75 Kio) Vu 2790 fois
-
- détail des sorties latérales
- DSC00430.JPG (131.03 Kio) Vu 2790 fois
-
- vue d'ensemble
- DSC00429.JPG (142.38 Kio) Vu 2790 fois