Sur une Bally S6000, j'avais l'erreur 81 (pile de la MPU à changer), j'ai résolu ce problème.
Au rallumage j'ai maintenant l'erreur 83 F0 (SafeRam Clear à faire), avec clignottement de tous les boutons et des 2 candles.
J'ai vu sur divers discission qu'il y avait 3 méthodes pour faire un SafeRam Clear :
1 : Le cavalier en JW10 =>>> sur la MPU, je n'ai clairement pas le JW10, d'ailleurs c'est le seul qui manque, donc c'est cuit pour cette méthode.
2 : Le DIP Switch 1 Switch 8 à mettre à ON puis rallumer en appuyant simultanément sur "pseudo coin" et "test" pour afficher CH C, puis relâcher les 2 boutons pour afficher CL C.
Enfin etteindre la MAS, puis remettre le switch 8 à OFF et rallumer pour avoir les réglages à faire puis jouer enfin.
=>>> Durant cette manip, il demeure affiché le code erreur 83 F0 avec clignottement de tous les boutons et des 2 candles tout le temps où la MAS est allumée.
Seul un appui sur le bouton "reset" de la MPU enlève le code erreur et stop le clignottement des boutons et des 2 candles, mais juste pendant une ou 2 secondes, puis le code erreur se ré affiche ainssi que le clognottement des boutons et candles.
3 : la méthode avec les EPROMs U28 et U43.
=>>> Il me reste plus que cette méthode à tester.
Cependant, dans la notice, il est marqué texto :
"For a Complete, Full, or Partial SafeRAM™ Clear, turn
the machine power OFF. Unlock and remove the MPU
assembly. If SafeRAM™ Clear EPROMs are required,
remove the Main EPROMs from U28 and U43 and replace them with the corresponding clear chips.
If EPROMs are not required, turn DIP DS1 sw8 ON.
After ensuring that the MPU assembly is firmly seated into the backplane board, turn the machine power ON
while depressing the appropriate buttons."
Le "If EPROMs are not required..." m'a donné de faux espoires à ne pas en avoir besoin alors que je ne les ai pas.
Pourquoi mettre ça, sous entendu qu'on peut faire ce fameux SafeRam Clear juste avec le DIP Switch 1 Switch 8 à ON, alors que c'est la notice pour la S6000 et que sur ma S6000, ça ne marche pas (ça ne met pas le fameux CH C > CL C) ?
Y a t il des possesseur de S6000 chez qui, juste le Switch 8 à ON suffit à faire le SafeRam Clear ?
Puis j'ai vu que les EPROMs pouvaient être gavés (écrit) avec un dispositif (une trentaine d'euros).
Du coup, j'ai vu qu'il y avait des membres sur les discussions, qui possédaient ces 2 EPROMs de SafeRam Clear, est il possible de me faire une copie ?
Ou de venir chez moi avec ces 2 EPROMs chez moi pour faire la manip, pour ceux qui sont dans le SUD OUEST entre PAU ET AIRE-SUR-L'ADOUR ?
Puis accessoirement, j'imagine qu'il y a moyen de réalligner parfaitement les rouleaux, car MAS étteinte, je les alligne manuellement par pas de quelques mm, mais lorsque je l'allume, pendant le message d'accueil vocal (BALLY Copyright), les rouleaux se décallent et 1 ou deux pas de moteur.
Si oui, faut il procéder en modifiant les position des rouleaux par rapport aux axes des moteurs, ou bien ça se fait directement dans le menu des réglages, donc une sorte de réétallonage des position des rouleaux ?
Enfin, est ce qu'un possesseur de S6000 avec lecteur de billet en place peut me faire des photos en détail de la fixation de celui ci sur le chassis de la MAS, car j'ai un monnayeur non installé et je dout qu'il soit d'orrigine voir même compatible, vu que j'ai vu que seul 2 bill acceptos l'étaient, sur lanotice, c'est soit un "Ardac" ou soit un autre.
Car je ne vois pas comment le mettre, il doit manquer des pattes de fixation quelque part.
Je vois bien un port sur la carte derrière les rouleaux marqué "bill acceptor" ou quelque chose comme ça, mais de plus je n'ai pas le faisseau en question.
Voilà pour ma première publication.